Posté en tant qu’invité par smily:
Après avoir passé une (mauvaise) nuit dehors, involontairement, il y a 1 an en plein hiver (face nord hivernale) : gelures stade 2 aux pieds et je pensais que rien d’autre n’avait souffert. Je m’a trompé grave !!!
En fait, un an plus tard jour pour jour, ski à Zermatt et conditions exactement identiques : -15° avec vent à 60km/h. Tout fermé, seul le nez était exposé… il a blanchi et j’étais congelée… Mains congelées malgré les différentes couches : sous-gants en soie et gants goretex.
Suite à ça, j’ai investi gros : Windstopper Mammut et surmoufles Mammut. Ca coûte cher mais je n’ai que 10 doigts et je compte les garder encore entiers le plus longtemps possible. Enfin bref, après une dépense rondelette de 126 euros tout de même, je vais les étrenner. Ben en fait, faut pas que la température chute trop bas (genre -20° avec vent = -35°, j’oublie). Trop froid = je reste au chaud.
Quelqu’un aurait-il une solution miracle ? Help help… même 3 couches de gant ça ne me suffit pas (sous-gants en soie + windstopper polaires + moufles goretex therrmolite).