Son ascension respecte la loi, et c’est la seule chose qu’il est obligé de respecter.
Ensuite, on a chacun une éthique, c’est-à-dire des règles visant à rendre le sport plus intéressant, à rendre sa pratique plus durable et écologique, à améliorer l’ambiance entre pratiquants, ou parfois aussi à se valoriser.
Je trouve très bien que des gens cherchent à montrer l’intérêt de leur éthique personnelle. Pas de problème non plus pour dire que telle ou telle sortie ne correspond à sa propre éthique. Par contre, utiliser des termes comme "minable, « honteux », « grosse bavure » et « horreur » pour qualifier l’éthique des autres ne me semble pas … éthique (mais vous êtes libre d’avoir une éthique plus souple sur ce point tant que vous éviter la diffamation).
Et 1 et 2 et 3 zéro!
.
[quote=« Samourai, id: 906035, post:22, topic:89559 »]
Ce commentaire est pathétique. Si la seule chose que tu te sens obligé de respecter est la loi, tu ne dois pas respecter grand-chose. Cette attitude est digne d’un petit soldat décérébré.
De plus, affirmer qu’il a respecté la loi est spécieux. En effet, la dépose en hélicoptère sur un sommet est interdite en France ; il a bénéficié d’une dérogation du maire de Saint-Gervais. Cela s’appelle un passe-droit ![/quote]
Non, dérogation pour évènement exceptionnel… Ça m’étonne bien que Red Bull ou autre ne l’ai pas déjà utilisée !
Posté en tant qu’invité par thiedegre:
c’était le w.end du 13-14/06/09 w.end des jpo p.g.h.m de chamonix
.
Posté en tant qu’invité par capitole perd son latin:
[quote=« Samourai, id: 906051, post:25, topic:89559 »]
[quote=« Baptô, id: 906043, post:23, topic:89559 »]
Non, dérogation pour évènement exceptionnel…[/quote]
Ta réponse est inepte : manifestement, tu ne connais pas la signification du terme « passe-droit ».
En voici le définition, d’après le Petit Larousse illustré 2008 :
Passe-droit : faveur accordée contre le droit, le règlement, l’usage.[/quote]
Ben alors c’est pas un passe-droit…quod erat demonstrandum
[quote=« Samourai, id: 906051, post:25, topic:89559 »]
Ta réponse est inepte : manifestement, tu ne connais pas la signification du terme « passe-droit ».
En voici le définition, d’après le Petit Larousse illustré 2008 :
Passe-droit : faveur accordée contre le droit, le règlement, l’usage.[/quote]
Ho la, tout doux !
- Tu te calmes, on discute entre gens civilisés…
- Je connais le Larrouse. Je l’utilise beaucoup en ce moment…
- Je ne fais que donner une information.
- Une dérogation reste une dérogation. Pour un déposé, tu en fais bien tout un plat, je trouve… Consacre donc ton énergie à des causes plus pressantes comme le ferroutage par exemple (ou toute autre action constructive et plus utile à la société que de venir dispenser ta science et ton fiell sur un forum sous couvert de l’anonymat).
.
Sa redescente en hélicoptère a procuré au minimum une grosse différence de bruit et de désagrément pour ceux qui sont montés à pied ce jour-là.
[quote=« Samourai, id: 906063, post:28, topic:89559 »]
[quote=« Baptô, id: 906055, post:27, topic:89559 »]3) Je ne fais que donner une information.
4) Une dérogation reste une dérogation.[/quote]
Ai-je écrit qu’il ne s’agissait pas d’une dérogation ?
J’ai réagi à ce commentaire de ta part :
[quote=« Samourai, id: 906035, post:22, topic:89559 »]Ce commentaire est pathétique. Si la seule chose que tu te sens obligé de respecter est la loi, tu ne dois pas respecter grand-chose. Cette attitude est digne d’un petit soldat décérébré.
De plus, affirmer qu’il a respecté la loi est spécieux. En effet, la dépose en hélicoptère sur un sommet est interdite en France ; il a bénéficié d’une dérogation du maire de Saint-Gervais. Cela s’appelle un passe-droit ![/quote]
C’est donc bien toi qui commences à affirmer que je me trompe en disant qu’il s’agit d’un passe-droit. Tu ne fais donc pas que fournir une information. Tu écris : « Non, ce n’est pas un passe-droit mais plutôt une dérogation. ». Moi je te réponds : « Si, cette dérogation est un passe-droit. ».[/quote]
Ok, mais dans ce cas, quelle est la différence entre dérogation et passe droit ?
Enfin, un petit « non » ne méritait pas que je sois qualifier de inepte… Et au passage : « inepte : qui est dénué d’intelligence et de jugement », je n’ai pas trop apprécié…
Et puis zut, je l’ai cherché puisque j’ai affirmé que tu affirmais que tu avais tord alors que tu avais raison dans ton affirmation et que les tords étaient pour moi selon le petit larrousse 2018… C’est clair quoi… :lol:
.
Oula! ca devient animé le debat! Qu’est ce que c’aurait été s’il avait utilisé un porteur… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Allezjelaramène:
en réponse à
…
Pour quelqu’un qui passe beaucoup de temps à rédiger ses messages Mr Samourai fait des approximations étonnantes…
Dire « Zidane a respecté la loi, il est donc dans son droit » est une vérité objective.
Répondre « Ce commentaire est pathétique. Si la seule chose que tu te sens obligé de respecter est la loi, tu ne dois pas respecter grand-chose. » c’est …inepte
Chacun prendra soin de choisir sa définition de inepte parmi celles proposées :lol:
Pffffff… j’avais meme pas retenu que Zidane avait fait le Mont Blanc. En hélico? Ah bon. Pis alors y’a bien d’autres hélico et avions qui tournent au-dessus des tas de cailloux et de glace il me semble.
Euh… qui d’autre a fait le Mt Blanc? Z’en avez des références en alpi et en foot… chapeau! J’m’écrase, j’connais rien au sport moiâ… Bravo!
.
[quote=« pstoto, id: 905929, post:17, topic:89559 »]Je comprend vos reactions, mais il ne faut pas oublier le statut de zidane: cest une star qui ne peut pas faire un pas sans que des foules lui demandent un autographe… Vous l’imaginez dans l’arete du gouter avec le monde qu’il y a? deja que c’est dangereux avec la foule si en plus une star arrive ca peut provoquer l’anarchie… et puis c’est pareil au refuge: jimagine franchement mal Zidane dormir au refuge…
C’est un mec qui ne peut pas se permettre de passer trop de temps dans un lieu public…[/quote]
A ce propos, j’ose espérer que les alpinistes en partance pour le Mont Blanc au Goûter ne se comporteraient pas comme des groupies. Après tout, quand un alpiniste de renom pointe son nez dans un refuge ou une voie, tous les autres ne se ruent pas sur lui pour avoir un autographe.
… bon, d’accord, c’est Zidane. Comme je ne suis pas fan de foot, j’peux p’têt pas comprendre…
[quote=« avalanche, id: 906481, post:36, topic:89559 »]
[quote=« pstoto, id: 905929, post:17, topic:89559 »]Je comprend vos reactions, mais il ne faut pas oublier le statut de zidane: cest une star qui ne peut pas faire un pas sans que des foules lui demandent un autographe… Vous l’imaginez dans l’arete du gouter avec le monde qu’il y a? deja que c’est dangereux avec la foule si en plus une star arrive ca peut provoquer l’anarchie… et puis c’est pareil au refuge: jimagine franchement mal Zidane dormir au refuge…
C’est un mec qui ne peut pas se permettre de passer trop de temps dans un lieu public…[/quote]
A ce propos, j’ose espérer que les alpinistes en partance pour le Mont Blanc au Goûter ne se comporteraient pas comme des groupies. Après tout, quand un alpiniste de renom pointe son nez dans un refuge ou une voie, tous les autres ne se ruent pas sur lui pour avoir un autographe.
… bon, d’accord, c’est Zidane. Comme je ne suis pas fan de foot, j’peux p’têt pas comprendre…[/quote]
Mais y’a rien à comprendre, c’est animalier le foute! Y’a qu’à les regarder danser sur la pelouse et s’embrasser dans les tribunes puis écouter leur vocabulaire pour s’en apercevoir! C’est digne de notre magnifique langue!
A part des jaloux de Zidane qui n’ont jamais atteint le sommet du Mont Blanc ou bien en racontent plus que ce qu’ils ne sont capables de faire, je ne vois guère d’autres personnes pouvoir critiquer cet homme. Bande de blaireaux!
Posté en tant qu’invité par Allezjelaramène:
[quote=« Samourai, id: 906446, post:35, topic:89559 »]Tu n’as manifestement pas compris ce que j’ai écrit :
1° Je n’ai jamais affirmé que votre champion de football avait enfreint la loi, j’ai dit qu’il avait bénéficié d’un passe-droit.
2° J’estime effectivement qu’il est pathétique de déclarer que la seule chose qu’on soit obligé de respecter est la loi.
Allezjelaramène, es-tu capable de comprendre cela ? Es-tu d’accord avec cette affirmation ?[/quote]
réponse au 1 : oui il a bénéficier d’un passe droit. En passant, pourquoi « votre » champion et pas « leur » champion ou « ce » champion, voire même « notre » champion ? Question de nationalité ?
Réponse au 2 :
Non je ne suis pas d’accord. Le minimum à respecter, c’est la loi. Si certains souhaitent s’obliger à plus, que ce soit pour des motifs religieux, moraux, écologiques , économiques, ils le peuvent.
Par contre, qui êtes vous pour déclarer que c’est pathétique de se contentez du minimum… ??? Pourquoi dénigrer les gens qui ne pensent pas comme vous ? D’ailleurs, le blogueur précédent avait-il dit qu’il ne respectait que la loi? Ou faisait-il juste une remarque concernant la liberté de chacun dans le respect de règles minimum ?
Récent sur ce forum, j’ai tout de même très vite remarqué que vos remarques sont souvent moralisatrices et manquent à mon gout de tolérance. Pour moi, oui, chacun a le droit de faire ce qu’il veut dans le respect des règles minimum que l’on s’impose en société. Faute de quoi la liberté se tanne et s’efface.
Mais l’on s’écarte du sujet. Il y a me semble t’il des endroits dans ce forum plus indiqués pour développer ces sujets. Je ne répondrait donc plus sur ce post pour ne pas le pourrir.
Posté en tant qu’invité par ZZZZZZ:
[quote=« tete de mort, id: 905936, post:18, topic:89559 »]c’est pour une bonne cause, pas pour de la pub commerciale donc pas de souci
zidane est un footeux, c’est un sport super dur. Et même retraité je crois qu’il a des capacités physiques bien au dessus de nous tous, donc l’helico est pas vraiment un pb de capacité.[/quote]
Posté en tant qu’invité par N’grosgros nain:
Alors… c’est un problème de (manque) d’éthique?