Et 1 et 2 et 3 zéro!

Marseillais, je porte Zidane assez haut dans mon estime, jusque là je vais en choquer plus d’un, mais là non ! horreur ! grosse bavure !

Tout simplement le Mont Blanc en hélico ! Va savoir par quels moyens il a pu détourner la loi, pourvu que ça ne soit pas une brèche trop évidente dans laquelle s’engouffrerai bien des petits malins…

Sur le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/montagne-le-mont-blanc-bling-bling-@/index.jspz?article=167081

C’était il y a au moins 1 mois, voire deux, non?

L’article ne le précise pas, en tout cas c’est la première fois que je lis que c’était en hélico…

[quote=« farouba, id: 905730, post:1, topic:89559 »]Marseillais, je porte Zidane assez haut dans mon estime, jusque là je vais en choquer plus d’un, mais là non ! horreur ! grosse bavure !

Tout simplement le Mont Blanc en hélico ! Va savoir par quels moyens il a pu détourner la loi, pourvu que ça ne soit pas une brèche trop évidente dans laquelle s’engouffrerai bien des petits malins…

Sur le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/montagne-le-mont-blanc-bling-bling-@/index.jspz?article=167081[/quote]

Il s’est fait déposer au Goûter à l’aller, apparemment; bon, au moins, il a quand même fait le plus dur à pied.
Quant à la loi, si on en croit l’encart du Dauphiné, elle prévoit des dérogations pour « évènements exceptionnels »; je doute fort que le petit malin de service puisse invoquer ce genre de passe-droit.
Mais je trouve bien dommage qu’un sportif comme Zidane n’ait pas trouvé deux jours (« timing serré », qu’ils écrivent) pour faire le Mont-Blanc en beauté, comme tout un chacun, quoi. Le retour médiatique n’en aurait été que meilleur.

[quote=« avalanche, id: 905734, post:4, topic:89559 »]Il s’est fait déposer au Goûter à l’aller, apparemment; bon, au moins, il a quand même fait le plus dur à pied.
Quant à la loi, si on en croit l’encart du Dauphiné, elle prévoit des dérogations pour « évènements exceptionnels »; je doute fort que le petit malin de service puisse invoquer ce genre de passe-droit.
Mais je trouve bien dommage qu’un sportif comme Zidane n’ait pas trouvé deux jours (« timing serré », qu’ils écrivent) pour faire le Mont-Blanc en beauté, comme tout un chacun, quoi. Le retour médiatique n’en aurait été que meilleur.[/quote]

Même pour un événement exceptionnel je trouve ça un peu exagéré… Quand on sait le scandale qu’a fait à l’époque l’affaire du banquet du Mont Blanc…

Il est monté à pied. Mais depuis le goûter qu’il a atteint en hélico , et non depuis l’aiguille du midi qu’il aurait pu atteindre en téléphérique. Y-a-t-il vraiment une grosse différence?

Sportivement non mais éthiquement oui ! Dans ce cas pourquoi n’a t’il pas pris la benne ?

[quote=« farouba, id: 905737, post:7, topic:89559 »]

Sportivement non mais éthiquement oui ! Dans ce cas pourquoi n’a t’il pas pris la benne ?[/quote]

Apparement, le temps c’est de l’argent… c’est plus court depuis le Goûter (surtout en redescendant en hélico depuis le sommet; ce qui est pour moi le plus dommage. A la limite, on aurait pu se dire qu’il montait au Gouter avec l’héliportage de ravitaillement, pourquoi pas. Mais depuis le sommet, franchement…)

Posté en tant qu’invité par Toutapinces:

[quote=« farouba, id: 905730, post:1, topic:89559 »]Marseillais, je porte Zidane assez haut dans mon estime, jusque là je vais en choquer plus d’un, mais là non ! horreur ! grosse bavure !

Sur le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/montagne-le-mont-blanc-bling-bling-@/index.jspz?article=167081[/quote]

C’est tout simplement minable. Un point c’est tout. Une autre forme de coup de boule, l’adversaire étant cette fois… le plus haut sommet des Alpes?

Tout à fait d’accord
c’est aux antipodes de notre époque où l’écologie devient une des préoccupations majeures, et c’est aussi une gifle à tous ceux qui respectent la montagne et la parcourent à pied

Posté en tant qu’invité par totodelavallée:

Il n’y a pas beaucoup de personne qui parcourent le Mont Blanc à pied. Que l’on soit pour ou contre contre l’usage de l’hélicoptère par Zidane est un débat qui ne permet pas de blanchir 99,99% des alpinistes du Massif du Mont Blanc.
Un téléphérique ou un train ont beaucoup plus d’impact qu’un hélicoptère. Zidane est peut être minable. Mais, les personnes faisant des grandes tirades éthiques/écologiques alors qu’ils utilisent téléphérique/train pour aller au même endroit sont à peine moins minables. C’est des « un peu moins minables » stigmatisant des « un peu plus minables ».

Qu’elle est le % des alpinistes faisant le Mont Blanc à pied ? 0,1% 0,01%, 0,001%
Merci de répondre et on verra ensuite pour le couplet éthique.

[quote=« totodelavallée, id: 905767, post:11, topic:89559 »]Il n’y a pas beaucoup de personne qui parcourent le Mont Blanc à pied. Que l’on soit pour ou contre contre l’usage de l’hélicoptère par Zidane est un débat qui ne permet pas de blanchir 99,99% des alpinistes du Massif du Mont Blanc.
Un téléphérique ou un train ont beaucoup plus d’impact qu’un hélicoptère.[/quote]

D’accord également avec ton argumentation. Le suréquipement du massif du Mont Blanc est aussi en désaccord avec une époque qui se veut écologique. D’ailleurs, personnellement, je n’ai jamais mis les pieds à Chamonix, préférant des massifs plus discrets et plus sauvages (même si c’est parfois difficile à trouver en Europe aujourd’hui).
Mais que l’on en rajoute avec l’utilisation de l’hélicoptère, c’est encore plus difficile à accepter…

.

Posté en tant qu’invité par Dahu66:

[quote]D’accord également avec ton argumentation. Le suréquipement du massif du Mont Blanc est aussi en désaccord avec une époque qui se veut écologique. D’ailleurs, personnellement, je n’ai jamais mis les pieds à Chamonix, préférant des massifs plus discrets et plus sauvages (même si c’est parfois difficile à trouver en Europe aujourd’hui).
Mais que l’on en rajoute avec l’utilisation de l’hélicoptère, c’est encore plus difficile à accepter…[/quote]

Il ya pas autant de remonté mécanique dans les Pyrénées que dans toute la vallée de Chamonix …
Malgrès ses faibles altitude ca reste TRES sauvage … même niveau refuge .

Sur TVMountain il y a une video de Zizou dans l’Arete des Cosmiques.
Alors, le timing devait pas être si « serré » que ça…

Posté en tant qu’invité par arête dans le filet ?:

[quote=« Francois de Paris, id: 905865, post:15, topic:89559 »]Sur TVMountain il y a une video de Zizou dans l’Arete des Cosmiques.
Alors, le timing devait pas être si « serré » que ça…[/quote]

Bah c’est une petite course d’acclimatation de 3 heures…il a dû enchaîner direct sur le MB dans la foulée…

http://dailymotion.virgilio.it/video/x9ml3m_cosmiques-zinedine-zidane_sport

J’observe avec plaisir qu’il a l’air de galérer encore plus que moi :stuck_out_tongue: . Et qu’il n’est pas plus rassuré sur l’arête de l’aiguille du midi qui est particulièrement effilée et aérienne cette année.

Pour des raisons qui m’échappent, ils n’ont pas montré son départ sur la dalle en 5…un oubli sans doute. :stuck_out_tongue:

Bah c’est une jolie course quand même et les images sont sympa.

Je comprend vos reactions, mais il ne faut pas oublier le statut de zidane: cest une star qui ne peut pas faire un pas sans que des foules lui demandent un autographe… Vous l’imaginez dans l’arete du gouter avec le monde qu’il y a? deja que c’est dangereux avec la foule si en plus une star arrive ca peut provoquer l’anarchie… et puis c’est pareil au refuge: jimagine franchement mal Zidane dormir au refuge…
C’est un mec qui ne peut pas se permettre de passer trop de temps dans un lieu public…

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

c’est pour une bonne cause, pas pour de la pub commerciale donc pas de souci

zidane est un footeux, c’est un sport super dur. Et même retraité je crois qu’il a des capacités physiques bien au dessus de nous tous, donc l’helico est pas vraiment un pb de capacité.

serieux les mecs je viens de voir la video; moi je dis respect! pour un mec qui fais pas dalpinisme il se dem#rde pas mal dans l’arete, et puis il a une attitude modeste, il la ramene pas… Et puis ca change de ces stars qui passent leur vacances a St trop’ ou Los Angeles.

Continuez, continuez, faites comme si je n’étais pas là !