Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
Pourriez vous m’aider à estimer le prix de ce lot de coinceurs et pitons, s’il vous plait, on me propose de le racheter d’occase. Ce materiel date de 1987!
Merci d’avance!!!
Pourriez vous m’aider à estimer le prix de ce lot de coinceurs et pitons, s’il vous plait, on me propose de le racheter d’occase. Ce materiel date de 1987!
Merci d’avance!!!
Posté en tant qu’invité par nikko:
Perso j’y mettrait 40 euros grand max. Mais ça n’engage que mon avis…
Plus objectivement : Les bicoins et exentriques sont indestructibles donc pas de soucis. Pour les pitons c’est plus délicat, on peut pas savoir s’ils n’ont pas été redressés 50 fois.
Posté en tant qu’invité par sebastard:
juste une petite question, les nuts tu les recables comment?
ben avec de la cordelette de même diametre que celle que j’ai enlevé!!!
je pense qu’on est d’accord qu’on parle des stoppers.
la cordelette doit etre super fine pour passer dans les trous!
j’imagine que tu veux t’en servir uniquement comme points de progression, non? (et encore, en dyneema ou kevlar?)
C’est des vieux coinceurs, à l’époque ils n’étaient pas cablés mais montés sur cordelette, donc j’y ai mis de la 5 sur les numero 5 de la 6 sur les n°-6 et de la 7 sur les numero 7!!
Pour le dyneema, j’en ai pas trouvé pres de chez moi donc j’ai tout monté en cordelette montagne traditionnelle!!!
comme je voyais pas les trous, je pensais pas que de la 7mm passais.
autant pour moi…
Posté en tant qu’invité par Boris:
Entre 30 et 40 Euros me semble juste. Les pitons sont en bon état vu sur la photo, peu de bavure sur la tête donc rarement utilisé.
Les coinceurs sont aussi en bon état, la couleur est restée (eloxage) donc pas souvent mis et pas de grosse chute dessus, sinon on verrait des marques profondes.
Merci de vos estimations, elle rejoignent ce que je pensait donner.Boris a écrit:
Entre 30 et 40 Euros me semble juste.
Les pitons sont en bon
état vu sur la photo, peu de bavure sur la tête donc rarement
utilisé.
En effet il n’y en a que trois (en bas a droite) qui ont deja servi. Les autres sont neufs
Les coinceurs sont aussi en bon état, la couleur est restée
(eloxage) donc pas souvent mis et pas de grosse chute dessus,
sinon on verrait des marques profondes.
C’est vrai, ils sont neufs, il n’y en a que deux qui ont des marques d’utilisation.
Ce lot de matos avait été acheté pour une expé spéléo en argentine il y a vingt ans et il n’a quasiment pas servi. Comme il dort dans un local depuis ce temps là je me suis dit que ça pouvait etre une bonne occase de compléter mon jeu de coinceurs.!!!
Encore merci à vous
Posté en tant qu’invité par julio:
Mais les bicoins simon ça tient pas bien du tout et les hex guere mieux. Comme il faut acheter du Kevlar, j’investirai plutot dans 3 stopper dmm ou bd
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Les hexcentrics c’est béton quand on sait les poser ! Par contre il est vrai que les bicoins qui sont sur la photo n’auront en général que deux points de contact avec le rocher alors que les bicoins modernes, de par leur forme auront en général trois points de contact.
Posté en tant qu’invité par Roc Hi:
les pitons et les coinceurs câblés le lot : 25€
j’achète.
nan c’est pas à Vendre, je vais acheter ce lot et je ne savais pas à combien l’estimer!!! Désolé.
Posté en tant qu’invité par Roc Hi:
Pas cool les fausses joies ! Sans rancune …