Esthétisme ou bourrinisme?

Posté en tant qu’invité par Mouz:

Quand on voit Sylvain Millet dans Biographie, on n’a pas l’impression qu’il force. Sa gestuelle est pure et c’est bien beau à voir… par contre je me souviens d’avoir vu JB Tribout sur une vidéo (Masters of stone n°?) dans une voie où il bataillait dur ; un tout autre style carrément moins esthétique mais efficace puisqu’il enchainait la voie…
Perso (et je suis loin de me comparer à ces 2 bêtes de grimpe), mon style est plutôt du côté JBT mais je sens que la clef du progrès passe par la recherche de l’esthétisme.
Quoi vous en pensez vous?

Posté en tant qu’invité par xavier:

C clair !

Si tu ne peux pas te taper à côté de ça un entraînement hyper complet pour décompresser et équlibrer ta musculature, ça te casse en deux la grimpe bourrine au bout d’un moment !

Apprends vite à poser les pieds et à ressentir le minimum minimorum dans des doigts : pas besoin de quicher sur la prise pour que ça tienne.

Vive la grimpe en finesse !

Posté en tant qu’invité par julien:

moi j aime bien bouriner dans les voies ou je me sent a l aise

Posté en tant qu’invité par stefan:

nage. bourrinage.

Posté en tant qu’invité par Arno:

En meme temps, c’est dur d’echapper à ton style qui est innée. Alors si t’es bourrin, aplique toi sur les pieds mais tu seras jamais grimpeur étoile,tant pis…Si t’es un esthète,oublie pas que souvent il faut se pousser au cul et y aller…Et je crois pas qu’un style soit plus efficace que l’autre, il ne faut pas confondre un bon grimpeur et quelqu’un qui prend des poses pour lui meme ou la photo.
Je me rappelle d’une compet’ à Bercy ou Raboutou(l’esthète trop beau à voir) et Moffat (le bourrin les pieds en vrac) avaient gagné exaequo dans des styles carrément opposés.

Posté en tant qu’invité par Facétieux!:

Si tu bourrines dans les voies, tu bourrieras au lit!!
c’est tes copines qui vont être contentes!!

Posté en tant qu’invité par boris:

Graham n’est pas super beau à regarder grimper, mais il tient les prises…
J’ai vu grimper Millet dans Biographie et je trouve que ça sent bon le taquet sur presque tous les pas, je connais pas vraiment de grimpeur fluide dans son niveau max, je dirais presque par définition !

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour la vidéo c’es masters of stone 3, third stone from the rock et JB tribout est dans un toit énorme et impliquant un style plus bourrin que le dévers de Biographie, après, quand tu vois Sharma dans Biographie, il peut donner l’impréssion d’être au taquet mais à mon avis c’est juste parce qu’il essaye de lacher les prises le moins longtemps possible.

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

c’etait just do it ??? ou le plafond ??? je m’en souviens plus !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

Le Plafond

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

ouais, c’est bien sur celle la ou il loupe le pas de sortie, je sais pas combien de fois ???

ca avait l’air d’etre en hiver, les santons n’étaient sans doute pas loin :slight_smile: :slight_smile: