Esthétique des ongles

Bonjour,
Je ne me suis jamais particulièrement souciée de l’apparence de mes ongles, mais depuis que j’ai commencé l’escalade leur beauté va décroissant.
Il sont rayés sur le dessus et tous cisaillés sur les bouts: bref, moches.
Avez-vous déjà utilisé un “durcisseur d’ongles” ? par exemple :
http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Durcisseur-Extra-Fort-pour-ongles/P109300;jsessionid=2FE9C29E2D3BB624864A99E408990974.wfr2b
Pouvez-vous témoigner de l’efficacité de ce genre de produit ?

Bien cordialement,
Domicha

Le mieux, c’est de grimper sans les mains…

Sans les ongles serait plus efficace je pense…

Posté en tant qu’invité par Polo le podo:

Et attends, tu n’as encore rien vu. Regarde bien tes ongles de pied d’ici quelques années de pratique…

Je viens de réaliser que je pourrais m’adresser directement à “Belle et Mince”

Souris, tout le monde oubliera tes mains de grimpeuse :smiley:
Du moment qu’elles sont douces (crème) :wink:

Elle fait du bodybuilding aussi?

Et pour la face burinée par le vent et le soleil t’as quoi?

[quote=« FlicFlac, id: 1280111, post:8, topic:117077 »][/quote]
Ça fait viril.

[quote=« Francois, id: 1280119, post:9, topic:117077 »]

[quote=« FlicFlac, id: 1280111, post:8, topic:117077 »][/quote]
Ça fait viril.[/quote]
Oui mais ça ne va pas avec mes ongles de pied manucurés.

[quote=« Domicha, id: 1279983, post:1, topic:117077 »]Avez-vous déjà utilisé un “durcisseur d’ongles” ? par exemple :
http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles … 0974.wfr2b
Pouvez-vous témoigner de l’efficacité de ce genre de produit ?[/quote]

Le secret est de s’en appliquer sur les ongles en grande quantité. En très grande quantité. L’idéal en fait est de dépasser largement le contour des ongles et l’appliquer jusqu’aux métacarpiens.

De cette façon le durcisseur d’ongles tiendra figées les phalanges en forme de crochet qui ne faiblira jamais tout le long de l’escalade. C’est très efficace. Le tout est de mettre beaucoup de durcissant.

Je ne pense pas que le durcisseur soit une bonne idée. Moins ils sont souples, plus ils cassent. Mieux vaut un ongle un peu cisaillé que cassé à ras. Je crois qu’il n’y a pas grand chose à faire.

Ça va évoluer avec ta pratique. Perso, je n’ai plus de problèmes avec la surface rayée, il faut juste que je passe un coup de lime sur ceux qui sont cisaillés après chaque séance et basta. J’arrive à les garder à une longueur de 2mm, ce qui est pas mal pour 2-3 séances de SAE par semaine.

Ben tu fais comme tous les gars = ongles courts.
Perso, au bout de mes gros doigts boudinés-rappés-meurtis j’ai des ongles nickels.

C’est horrible le bruit des ongles contre les murs en sae ou sur un pan.

[quote=« Bacchus, id: 1280143, post:11, topic:117077 »]

[quote=« Domicha, id: 1279983, post:1, topic:117077 »]Avez-vous déjà utilisé un “durcisseur d’ongles” ? par exemple :
http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles … 0974.wfr2b
Pouvez-vous témoigner de l’efficacité de ce genre de produit ?[/quote]

Le secret est de s’en appliquer sur les ongles en grande quantité. En très grande quantité. L’idéal en fait est de dépasser largement le contour des ongles et l’appliquer jusqu’aux métacarpiens.

De cette façon le durcisseur d’ongles tiendra figées les phalanges en forme de crochet qui ne faiblira jamais tout le long de l’escalade. C’est très efficace. Le tout est de mettre beaucoup de durcissant.[/quote]

:smiley:

Et on économise une paire de chausson.

Tu peux aussi grimper avec des moufles. C’est vachement efficace pour les ongles, par contre…ça tient chaud.

Posté en tant qu’invité par anthropologue de comptoir:

:lol: Y’a rien de pire…

Sinon, comme Zorg, j’ai des ongles bien court, mais nickel.
Comme pour le reste, il faut des années de pratique pour que ton corps s’adapte aux contraintes de la grimpe.
Ta technique et ta force se developpe extrèmement vite au départ, tu te musles et tu progresses vite. Mais il faut que ton corps s’adapte: la peau va de moins en moins partir en steak et tu auras de la corne, le cartilage de tes mains va s’épaissir, et peut être auras-tu une dégaine de singe avec le temps…

Bref, à la base l’homme n’est pas fait pour grimper le rocher à main nue, donc adaptation, évolution, survie du plus apte ect…

Domicha doit être ravie de lire ça.
Son mec moins.

[quote=« anthropologue de comptoir, id: 1280233, post:18, topic:117077 »]

:lol: Y’a rien de pire…[/quote]

C’est pas pire que de se les fronter contre un crïïïïöûûÏÏÏÏÏÏÏÏ tableau noir.
Sur le pan ce bruit est prometteur. C’est quand tu pétris, que tu malaxes bien l’arquée . Là, c’est signe que tu vas broyer la prise. :slight_smile: