Posté en tant qu’invité par Ber:
Ola!!!
J’aimerai bien savoir ,si parmi vous, quelques uns ont usé leurs doigts et leurs chaussons sur ces toutes petites falaises bien ardues…
Voilà!!!
Une fois de plus, bonne année!!!
Ber
[%sig%]
Ola!!!
J’aimerai bien savoir ,si parmi vous, quelques uns ont usé leurs doigts et leurs chaussons sur ces toutes petites falaises bien ardues…
Voilà!!!
Une fois de plus, bonne année!!!
Ber
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par thomas:
oui, mais là c’est pas en conditions avant avril
Oué, je connais très bien le site, j’ai passé ma jeunesse dans cette garrigue; je suis natif de ce village…
Je suis à des années lumières d’avoir le niveau pour aller titiller les relais là-bas…mais bon je rêve de pouvoir un jour enchaîner une voie tout de même…
Ces de tout petits sites de grimpe, avec des voies dans le 7 et 8ème degré, je me dis qu’ils ne doivent pas être trop visités…
T’en pense quoi ? tu y vas régulièrement dans la bonne saison?
ça me plairait bien de voir quelqu’un grimper la bas!!!
@+
Posté en tant qu’invité par Cécile:
Il y a surtout là-bas une cave coopérative qui vend pour pas cher des vins rouges extraordinaires!.. Pause obligatoire après la grimpe!!
Ah, comme ça fait plaisir de lire ça!!!
Merci bien!!!
C’est clair, il est génial ce vin!!!
Cécile, si tu t’approvionnement assez régulièrment à cette cave qui m’est si chère, quelle est donc la cuvée que tu apprécies le plus?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par guilhem:
J’y suis allé voir cet été. C’est non seulement que du 7 et du 8 mais surtout surpêchon!!!
Faut dire qu’avec 7 mètres d’escalade, c’est forcément concentré… Je sais pas qui y grimpe mais ils doivent avoir vraiment la niaque…
Posté en tant qu’invité par relativisons:
les cotes de veulles pas dire grand chose ,plutot intermediaire entre la falaise et le bloc.
Posté en tant qu’invité par André:
La réponse à cette question m’intéresse beaucoup.
Ber, en tant que local, tu as sans doute un avis là-dessus.
Moi, si je vais à Estézargues ce sera avant tout pour le vin…
Un grimpeur-buveur (ou plutôt l’inverse).
Ben, en fait, euh, je ne pourrais pas vraiment te dire, je bois très rarement (d’alcool) et je n’apprécie pas le vin du coup…hé ouè…
Mais bon, c’est tout de meme une fierté que d’entendre dire que le vin de son village est bon, surtout quand on connait tous les viticulteurs et les cavistes…
Les vins majeurs sont en effet, les vins rouges…
Il y a pas mal de domaines et de cuvées différents et vraiment je ne suis pas capable de te dire quel vin prédomine parmis les autres. Ils ont tous leur petit truc, normal, mais il me semble qu’ils ont pour la plus part pas mal de coffre…
Mais, je me répète, je ne suis vraiment pas calé en vin, je peux juste te dire que ce sont de tres bons vins, primés et très appréciés d’après ce qu’il se dit, et les personnes qui gèrent le caveau seront te décrire chacun d’eux de belle manière parce qu’ils aiment ce qu’il font.
Franchement n’hésite pas à passer à la cave, c’est ouvert tout les samedi , jusqu’à 18h30 voire 19h30 durant l’été; et puis ça te remontera le moral si tu as loupé ta session de grimpe…
Pour finir, il y a un moulin à huile juste à l’entrée du village, la par contre, j’adore l’huile d’olive et je peux te dire que mon pote il fait de la pure came!!! un régal pour les papilles.
Voilà!!!
Ber
J’aime tout particulièrement la cuvée des Galets, mais je crois qu’on ne peut pas la trouver à la cave, il faut passer par un agent…
Sinon, la bouteille dont l’étiquette a été dessinée par les enfants de l’école d’Estézargues est très très bien aussi…
T’as l’air de bien mieux connaître la cave que moi, dis donc!!!
Tu es du coin?
[%sig%]
pas du tout… j’ai de la famille dans le métier et ils ont découvert les vins d’Estézargues lors d’un salon… Depuis, on est fan!!