Est il possible de grimper dans les calanques en ce moment ?

Bonjour,
tout est dans le titre…
Vu les conditions désastreuses pour le ski de rando cette semaine en Savoie, on envisage de bouger quelques jours à Marseille pour visite et grimpe.
Merci de vos réponses et conseils (site les pkus adaptés, etc) !

non, non, impossible (surtout dans les voies que je vais faire) :slight_smile: Oui tu peux grimper quasi toute l’année dans les calanques, il faut choisir ton secteur, vise du sud :wink:

1 Like

Bien sûr, il est plus que possible
Elle sont superbes à grimper en cette période… et les couleurs sur la mer sublimes

En secteur sud, vous allez souvent grimper en teeshirt

Bonne grimpe

Hello, j’en reviens. Aucun soucis !
Attention à la nuit qui tombe vite surtout en fond de vallée.
A noter également qu’une partie du GR Cassis>En Vau est fermé et en travaux il faut faire un détour qui ajoute 1 heure ou prendre un chemin pas bien balisé et à pic.

1 Like

Les calanques sont tout à fait fréquentables à cette période de l’année, il faut juste penser aux critères de choix du secteur:
Vent : Mistral = froid mais beau => protégé on grimpe bien / Est = poisse et mauvais temps
Températures: on est chauffé au soleil. A cette époque tu peux faire tshirt de 11h à 15h et reprendre la doudoune à 15h30. Evite les secteurs trop encaissés.

2 Likes

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses encourageantes!
auriez vous des secteurs à nous recommander?
Nous ne grimpons pas très fort 5c/6a et je privilégie les voies bien équipées… :wink:

merci!
et joyeux Noël!

C’est même selon moi LA saison pour grimper aux calanques ! Avec l’automne et le printemps bien entendu :smiley:
En été il fait trop chaud pour moi aux calanques.

1 Like

Couenne ou grande voie ?

Edit : ah j’avais pas vu, j’arrive peut etre un peu après la bataille.