Bonjour,
tout est dans le titre…
Vu les conditions désastreuses pour le ski de rando cette semaine en Savoie, on envisage de bouger quelques jours à Marseille pour visite et grimpe.
Merci de vos réponses et conseils (site les pkus adaptés, etc) !
Est il possible de grimper dans les calanques en ce moment ?
non, non, impossible (surtout dans les voies que je vais faire) Oui tu peux grimper quasi toute l’année dans les calanques, il faut choisir ton secteur, vise du sud
Bien sûr, il est plus que possible
Elle sont superbes à grimper en cette période… et les couleurs sur la mer sublimes
En secteur sud, vous allez souvent grimper en teeshirt
Bonne grimpe
Hello, j’en reviens. Aucun soucis !
Attention à la nuit qui tombe vite surtout en fond de vallée.
A noter également qu’une partie du GR Cassis>En Vau est fermé et en travaux il faut faire un détour qui ajoute 1 heure ou prendre un chemin pas bien balisé et à pic.
Les calanques sont tout à fait fréquentables à cette période de l’année, il faut juste penser aux critères de choix du secteur:
Vent : Mistral = froid mais beau => protégé on grimpe bien / Est = poisse et mauvais temps
Températures: on est chauffé au soleil. A cette époque tu peux faire tshirt de 11h à 15h et reprendre la doudoune à 15h30. Evite les secteurs trop encaissés.
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses encourageantes!
auriez vous des secteurs à nous recommander?
Nous ne grimpons pas très fort 5c/6a et je privilégie les voies bien équipées…
merci!
et joyeux Noël!
C’est même selon moi LA saison pour grimper aux calanques ! Avec l’automne et le printemps bien entendu
En été il fait trop chaud pour moi aux calanques.
Couenne ou grande voie ?
Edit : ah j’avais pas vu, j’arrive peut etre un peu après la bataille.