Bonjour,
ma question parait peut être un peu naïve mais j’ai depuis quelque temps le projet de faire un voyage en Asie, pour grimper.
Je compte faire une année sabbatique dans laquelle je me laisserais environs 4-5 mois de préparation physique dans ma ville ou j’aurais l’occasion de grimper pratiquement quotidiennement et d’aller courir. J’espère ainsi passer de mon niveau actuel 5+ à 6b/6c.
Je partirais ensuite pour 3-4 mois en voyage. Le seul problème c’est que je suis seule et je n’ai donc pas de partenaire de grimpe. Savez vous si c’est facile de rencontrer des grimpeurs à l’étranger? je n’arrive pas tellement à me faire une idée et j’ai peur de me retrouver toute seule avec mon baudrier et mes chaussons… Est ce que vous avez déjà voyagé seul et rencontré des grimpeurs sur place? J’habite en Suisse et je fréquente quelque salles ou les gens sont super sympas mais je me verrais pas tellement leur proposer de faire des longues voies le weekend… Bref si vous connaissez des lieux ou les grimpeurs sont ouverts et accueillant je suis preneuse.