Est ce viable de vivre à Annecy et bosser à Cham?

Posté en tant qu’invité par lobster:

tout est dans le post…

que pensez vous de la longueur du trajet entre les deux??

lobster

Posté en tant qu’invité par gegene:

ça dépend pour combien…

Posté en tant qu’invité par jules:

et l’inverse?

Posté en tant qu’invité par DaF:

envrion 100km de mémoire !?
Allez vive le développement durable !

Posté en tant qu’invité par nitro:

Je vois pas l’interet à part si tu as une femme et des enfant sur Annecy.
Faut aimer dépenser de l’argent et surtout du temps…
Mon avis n’engage que moi.
A+

Posté en tant qu’invité par fred:

pénible je dirais ! Surtout l’hiver avec les routes enneigées. Même avec l’autoroute (et uniquement d’ailleurs !) faut bien dans les 1 heure par temps sec. L’hiver (même avec les pneus neiges) se sera plus…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ouais la franchement ca commence a faire lourd la route…

puis a envisager si tu as un logement gratos sur Annecy, sinon chamonix est dans le meme ordre de prix…
puis moins de fatigue, moins d’encombrement sur les routes, moins de pollution…( au pire il doit y avoir des trains…)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’irai dans le même sens que les autres, sauf contraintes majeures.
AR Annecy / Cham : plus de 2h par jour, soit 40h par mois !!!
Si tu le fais en voiture, ca va te coûter (péage, carburant, entretien), au moins 30-40 E par jour (6 à 800 E/mois !!!)
Et au niveau de l’impact environnemental, 200km voiture/jr font 4000km par mois, soit la consommation et les rejets d’un poids lourd parcourant 600km…

Posté en tant qu’invité par Paul Vulin:

Je l’ai fait pendant quelques temps (travail à Annecy et famille à Cham’)
En durée, ce n’est certainement pas plus que ce que font beaucoup de personnes autour de certaines grandes villes
En termes de dépenses, ce n’est pas forcement un mauvais choix en fonction notamment des coûts de logement d’un coté ou de l’autre
C’est vrai que pour l’environnement y’a mieux, surtout quand on n’est pas confronté au problème :wink:

Posté en tant qu’invité par AL:

1 bonne heure de trajet, et en ete nickel mais en hiver, c’est souvent bouché entre Annecy et la roche, sans parler de la montée sur Cham (ou de la descente le soir).
Sinon, pour le peage, abonnes-toi au telepeage direct. Tu gagneras du temps et surement un peu d’argent.
Perso, faut que ce soit un super bon job pour le faire (et pas pendant 15 ans)

Posté en tant qu’invité par hoho:

ou alors prend toi une coloc pas trop cher sur cham’ et rentre à annecy le week end…comparé au prix des trajet tu y gagneras…
mais y aurait il pas une histoire de gonzesse la dessous…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Mieux vaudrait te rapprocher d’un port vu ton pseudo. Ca me rappelle un morceau des B52’s…trop cool…

Posté en tant qu’invité par couette:

Moi je fais 120km par jour. Au début j’ai pris le job pour pas etre au chomage mais il fallait que je trouve n’ importe quel moyen pour que je gagne quand meme de la tune (c’est bien ca environ 800-900E de frais de trajets). En cherchant j’ai trouvé un covoitureur puis 2, puis aujourd’hui on est 4. Au niveau sous on s’y retrouve, ca fait du bien d’aller bosser pas gratos. Mais il y a toujours la fatigue (un peu plus supportable avec le covoiturage). Enfin, il y en a plein d’autres qui le font…quand on a pas le choix

Posté en tant qu’invité par nico:

moi je pense que ca fait vraiment loin !!!

A faire uniquement si t’as pas le choix !
les bouchons l’hiver et cie… bof bof… !!!

Posté en tant qu’invité par baroud:

N’oublie pas de compter le péage dans les frais; entre Cham et Geneve, y en a déjà pour une petite fortune.

Moi, je peux te proposer une location dans la vallée de cham: le chalet de mon père, qui vient de se libérer, à Vaudagne, hameau de la commune des Houches: en dix minutes tu es à Cham. (4 chambres) Il le loue à l’année ou plus si besoin.