Est-ce qu'il va reneiger, et quand?

T’excites pas, le Jura est quasi vert… :frowning: :rolleyes:

:slight_smile: 60cm dans les Alpes du Sud coté Italien :cool:
/outings/254516/fr/monte-testas-par-fontana-fredda :stuck_out_tongue: :o :o

Moui, bon, 6 heures de route…

il y en a moins loin apparemment , je vais aller vérifier ça …

merci pour la vidéo, rien de mieux pour voir les conditions.

neige un peu lourde, bonjour les cuissots

J’attends, j’ai cherché sur google s’il y avait des montagnes dans l’oise mais j’ai pas trouvé :confused:

[quote=« Chti nain, id: 1124053, post:41, topic:107314 »]

T’excites pas, le Jura est quasi vert… :frowning: :rolleyes:[/quote]
Je parlais lors du retour de la neige :wink:
Autrement, Autrans était encore praticable grace aux canons

[quote=« mai, id: 1124171, post:46, topic:107314 »]

J’attends, j’ai cherché sur google s’il y avait des montagnes dans l’oise mais j’ai pas trouvé :/[/quote]

Ah faut avoir des montagnes pour pratiquer et rentrer un topo :rolleyes:

Oh vert, je te trouve bien sévère…quand même plus de 10cm (par endroits…) au Sujet dimanche dernier !

Le Suchet est vert (bon d’accord, avec encore quelques traces de neige), et un voisin dit: Quand le Suchet est vert, on peut commencer le jardin, pas avant :smiley:

Si si, y’a le Mont St Siméon au dessus de Noyon

Posté en tant qu’invité par marmotte74:

[quote=« génie desalpages, id: 1123629, post:23, topic:107314 »]quel hiver de merde

(pour moi en tout cas)[/quote]

+1

Le vtt est bientôt de sortie :frowning:

Autrans tourne encore :wink:

[quote=« ancolie, id: 1123782, post:27, topic:107314 »]http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1791
voili![/quote]

Bon l’astrologue , comme d’hab, il a TOUT FAUX

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Comme je vous vois tous désespérés, je vous répète qu’il est tombé 60cm de neige le week-end dernier du côté de Sestrière: il doit bien en rester encore un peu. Et de Grenoble, par exemple, d’où doivent-être certains d’entre vous, cela ne me parait pas si loin que ça (vu de la RP en tout cas).

Et sinon, moi aussi comme Ignare, j’ai fait pour la première fois du ski de rando cet hiver en RP. J’ai la « chance » d’avoir une vague colline qui culmine à 230m près de chez fois :lol: (mais 80m de dénivelée seulement :confused: ), mais bon, faire du ski de rando avec la Tour Eiffel dans le lointain, j’en rêvais depuis longtemps.

Courage, il va bien finir par reneiger partout dans les Alpes!

P’tit’ étoile.

[quote=« Gruyere, id: 1125336, post:54, topic:107314 »]

[quote=« ancolie, id: 1123782, post:27, topic:107314 »]http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1791
voili![/quote]

Bon l’astrologue , comme d’hab, il a TOUT FAUX[/quote]

Allez! Encore un petite prédiction??? celle ci est plus ancienne…
Alors vivement mars!!
:slight_smile:
http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1770

Et si je vous dis que météociel prévoit de la neige non stop du 15 au 20 février :lol:
(divergence du modèle, qui donne toujours plein de précipitations après 10 jours, car il est callibré pour surestimer les précipitations afin de ne pas louper les phénomènes dangereux dans les prévisions à qq jours, donc à 15 jours ça diverge et pas qu’un peu)
Mais il neigera la 2ème quinzaine de février (on aura l’anticyclone à l’usure), pas forcément tous les jours non plus.

A défaut on peut toujours skier sur glacier
mais sont ils bouchés par la neige du début de l’hiver?

Sa météo à 6 mois de début novembre est correcte jusqu’à présent, ce qui fait 3 mois corrects (mais c’est la 1ere fois qu’il a raison depuis très longtemps).

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

quand la derniére tempéte des Etats-Unis arrivera chez nous…
mais bon ici en Anniviers si cela fais un moment qu’il as pas reneigé, on trouve encore de la poudreuse. aujourd’hui (par places) jusqu’au genoux la poudre… :lol: et un soleil, je vous dis pas :cool: