Allez, je parie sur le 13 février.
Est-ce qu'il va reneiger, et quand?
Oui… un jour prochain.
quand tu regardes la météo de la télé tu te rends compte que les prévisions
concernant les chutes de neige ont été nombreuses ces dernières semaines
pourtant je n’ai rien vu tombé sur les alpes.
Par contre je ne suis pas content du tout quand il neige dans le nord
de la france, c’est du gaspillage.
Et dans moins de 2 mois c’est le printemps.
Je dirais pas avant le 12 juin… mais tant qu’il fait beau il y a de quoi faire en montagne.
Posté en tant qu’invité par Chti’mi:
A qui le dis-tu ! Si au moins il pouvait neiger un bon mètre, on pourrait faire de la pente raide sur les terrils et économiser de longs voyages vers les alpes.
Mais là, même pendant l’évènement neigeux de décembre on pouvait au mieux faire du ski de fond pendant quelques jours.
ça a du vous faire plaisir alors
Pour les terrils, ça la ferait mal de voir dans la rubrique des faits d’hiver : un ch’ti prit dans une avalanche en descendant un terril.
De source très autorisée « on a jamais été aussi proche de la prochaine chute de neige ».
Ah bon ? J’ai pourtant un copain qui a réussi à casser une talonnière de TLT en skiant en Belgique à Noël :lol:
Y’en avait presqu’1 mètre apparemment là-bas !
Sinon perso j’ai skié dans 10cm de fraiche hier et il neige sur les montagnes aujourd’hui
Bon courage les nordistes
et où surtout !
(je viens de descendre 1500 m de tous les types de croute envisageables, j’ai mérité ma sieste …)
J’aime bien la croûte. Aux champignons, c’est encore meilleur.
Un ancien du grand-bo m’a doctement expliqué il y a quinze jours qu’il ne pourrait potentiellement reneiger qu’à la prochaine lune. Ca nous mene donc vers le 5 février, en gros.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
[quote=« Agnès., id: 1123306, post:8, topic:107314 »]Sinon perso j’ai skié dans 10cm de fraiche hier et il neige sur les montagnes aujourd’hui
Bon courage les nordistes :P[/quote]
Modération, faites la taire!
Posté en tant qu’invité par Matt:
Rien de prévu avant le milieu de l’automne prochain. Vous pouvez ressortir vos chaussons et vos VTT, le printemps arrive !!
à -x°c, c’est pas le printemps non plus.
[quote=« Carduelis carduelis, id: 1123369, post:12, topic:107314 »]
[quote=« Agnès., id: 1123306, post:8, topic:107314 »]Sinon perso j’ai skié dans 10cm de fraiche hier et il neige sur les montagnes aujourd’hui
Bon courage les nordistes :P[/quote]
Modération, faites la taire![/quote]
Ce que j’ai pas dit ci-avant, c’est que la fraîche en question reposait sur 30cm de grains fins/vieille poudre dans les 3/4 de la rando…
Venez dans les Vosges, on en a par paquets. Photo de Samedi:
Et dire que j’ai raté ca
Posté en tant qu’invité par p’tit’ étoile:
[quote=« mai, id: 1123195, post:3, topic:107314 »]quand tu regardes la météo de la télé tu te rends compte que les prévisions
concernant les chutes de neige ont été nombreuses ces dernières semaines
pourtant je n’ai rien vu tombé sur les alpes.[/quote]
Ah! J’ai pourtant skié dans 60cm de poudreuse hier. Et c’était bien dans les Alpes! (du sud). Faut se déplacer un peu .
A défaut on attend que tu rentres ta sortie avec photos pour voir la meuf skier dans 60 cm de peuf :
Je l’ai aussi rencontré cet ancien du Grand-Bo.
Samedi soir on part sans se préoccuper de la météo. Bing, info au JT, neige dans les Alpes pour dimanche 30/01. Je dis à ma douce « ça va le faire ». Bilan : 80% de soleil sur Belledonne le lendemain, chance j’avais la crème.