Est-ce qu'il va reneiger, et quand?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

La modération, c’est plus ce que c’était…

Ah nan!

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Moi aussi je suis partie vendredi soir sans me soucier de la météo mais en espérant avoir du soleil :smiley: . Résultat: deux jours sous la neige qui n’arrêtait pas de tomber. C’est pour cela que j’ai été assez surprise de voir ce post aujourd’hui: je croyais qu’il avait neigé sur une grande partie des Alpes. Ca a dû rester localisé près de la frontière italienne (j’étais même du côté de Sestrière). Apparemment, on est tombé sur le bon spot! (en habitant loin des Alpes pourtant).
Donc voilà: si vous voulez avoir de la neige, allez par là-bas

Posté en tant qu’invité par génie desalpages:

quel hiver de merde

(pour moi en tout cas)

Ici depuis qq jours ça va à peu près (conditions quasi normales, on chausse à 1300) .

Pourvou que ça doure …

Paquets de 30cm qui vont fondre avec le redoux prévu à partir de samedi :rolleyes:

[quote=« J.Marc, id: 1123659, post:25, topic:107314 »]

Paquets de 30cm qui vont fondre avec le redoux prévu à partir de samedi :rolleyes:[/quote]

Mmm, j’ai vu ça :frowning:

http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1791
voili!

[quote=« ancolie, id: 1123782, post:27, topic:107314 »]http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1791
voili![/quote]

merci pour le lien,

donc d’après ce gars ça devrait tomber vers le 5-6-7 février

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Ca m’étonnerait quand on voit le bel anticyclone qui stagne au-dessus de nous pour encore longtemps.
[ecmwf.int/products/forecasts/d/charts/medium/deterministic/msl_uv850_z500] on peut voir les prévisions jusqu’au 11/02

Ce sont les américains qui gardent la neige pour eux en ce moment: [weather.gov/largemap.php]

[quote=« mai, id: 1123788, post:28, topic:107314 »]

[quote=« ancolie, id: 1123782, post:27, topic:107314 »]http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1791
voili![/quote]

merci pour le lien,

donc d’après ce gars ça devrait tomber vers le 5-6-7 février[/quote]

Mouais. Ce type est célèbre pour ses prédictions sorties de nulle part, il a déjà réussi à annoncer une tornade sur Chamonix…

[quote=« avalanche, id: 1123805, post:30, topic:107314 »]

[quote=« mai, id: 1123788, post:28, topic:107314 »]

voili![/quote]

merci pour le lien,

donc d’après ce gars ça devrait tomber vers le 5-6-7 février[/quote]

Mouais. Ce type est célèbre pour ses prédictions sorties de nulle part, il a déjà réussi à annoncer une tornade sur Chamonix…[/quote]

C’est un astrologue, qui fait l’horoscope dans le petit journal de cham

Au point où on en est, ça fera l’affaire. Si on peut demander l’aide de Mme Soleil et des frères Bogdanov, et demander aux Chinois d’envoyer des trucs là-haut, ça ira bien aussi.

MF annonce +15°C en plaine ce week-end sur les Alpes… C’est pas le printemps mais ça va y ressembler.

Et des cierges ?

Avez-vous essayé de brûler des cierges ?

On m’a dit que parfois, ça fonctionnait.

je ferais bien la danse de la neige en hululant à moitié nu dans le jardin mais il fait vraiment trop froid

Non, non, ne te gêne pas. J’ai hâte de voir ça… (et pourquoi à moitié ?)

[quote=« mai, id: 1123195, post:3, topic:107314 »]Par contre je ne suis pas content du tout quand il neige dans le nord
de la france, c’est du gaspillage.[/quote]

Ben pas moi! car ça m’a permis de faire du ski de rando dans l’Oise durant 5 jours… :cool:

Je vais rentrer un topo sur C2C je sens…

Posté en tant qu’invité par Cocaine:

De la bonne poudre, Jean Luc Delarue va partir en tournée pour vous en apporter. Patientez un peu.

Posté en tant qu’invité par tyuiopazert:

Avec le redoux de ce WE, ça va devenir bien tendu, yaura plus de sous-couche en dessous de 2000m

Et ce qu’il y aura sera gelé, donc liaison foireuse avec la nouvelle neige …
Je crois que je vais investir dans des skis de fond, moi !