Est ce que quelqu'un connait bien les gandes suites?

Posté en tant qu’invité par dominique:

il y a un mois je suis allez grimper aux grandes suites, secteur Beauregard, avec deux camarades. On a fait une voie, je pensais que c’était harmonie. Apparemment ce n’est pas le cas. L’équipement de la voie qu’on a emprunté est très récent, voire neuf. Il manque des broches. Dans plusieurs longueurs la première plaquette était enlevée. Le départ, il me semble, sur la vire, est un peu à droite du départ de la voie: « dédoublement de personalité ». Départ 50 mètres à droite du départ de « harmonie ». Au dessus de la vire, la longueur en dalle conduit à un toit. Dans la longueur suivante, assez courte, on traverse sur la droite sous le gros toit. On arrive alors dans un jardin. La voie continue vers la gauche et semble recouper harmonie. Quelqu’un sait quelque chose sur cette voie?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

c’est la voie le septième ciel il me semble. assez récente en effet.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ca doit être 7ème Ciel, la bouse de Bouverot qui non content d’avoir fait fermer le Biclop s’acharne également pour faire fermer les Grandes Suites avec ses équipements sauvages.

Posté en tant qu’invité par olivier:

7ème ciel n’est pas une bouse, le rocher est superbe (d’ailleurs c’est une ancienne voie de chauchefoin). Par contre elle le deviendra quand il mettra une ligne 50cm à droite, une autre qui la coupe , une variante sur 3 points, qu’il reviendra tailler une prise parce qu’il n’arrive plus à faire le pas etc …

Posté en tant qu’invité par cc:

Wahou! Tu ne rigoles pas toi…Le septième ciel :wink: !!!

merci pour la réponse. Je me pose une autre question. C’est dans quel topo ce type de voie?

merci pour vos réponses. je vois qu’il y a des experts du calcaire de la région annécienne. Donc le « septième ciel » vous dites? Alors moi j’ouvre mon topo michel piola et pis je regarde dedans… Et là je la vois pas. Elle est dans quelle topo? Vous savez? Ca m’aurait bien dit d’avoir une idée des cotations des longueurs comme ça.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

elle est dans aucun topo car elle est plus jeune que les dernières éditions des topos de la région.

pour les cotations ; voir ce lien :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire3219.html?cname=*suites*&sidc=5200

pour ce qui est de l’appréciation bouse ou pas c’est à mon avis quelque chose de personnel (moi, je n’ai pas aimé cette voie).

quand à la fermeture du biclop ce n’est pas juste car c’est devenu réellement dangereux au sommet de la falaise depuis les éboulements de l’année dernière.
jean-luc, tu peu en discuter avec rené si tu veux.
mais, c’est vrai que la personnes que tu cites n’a pas vraiment la patte blanche.

Posté en tant qu’invité par cc:

Finalement, il avait raison le gars qui disait que je ne passerai pas « harmonie »… là c’est sûr, je l’ai pas passé :wink: !

dominique a écrit:

Alors moi j’ouvre mon topo michel piola et pis je
regarde dedans…

Je ne sais pas si un jour tu trouveras une voie de Bouverot dans un topo de Piola :wink:

unCplus à vue de nez ! a écrit:

quand à la fermeture du biclop ce n’est pas juste car c’est
devenu réellement dangereux au sommet de la falaise depuis les
éboulements de l’année dernière.
jean-luc, tu peu en discuter avec rené si tu veux.
mais, c’est vrai que la personnes que tu cites n’a pas vraiment
la patte blanche.

Au moment de l’éboulement au Biclop la falaise posait déjà de gros problèmes à cause des équipements sauvages. L’éboulement n’a fait qu’accélerer la fermeture du site et si il n’y avait eu que l’éboulement il aurait été réouvert (après sécurisation).