Est ce que le yéti se l apete pas un peu?

Posté en tant qu’invité par malopié:

Je suis aller voir le site web du yeti, magasin de montpellier, et je trouve que c’est decevant de sa part de se la peter au point de s’auto-proclamer n°1 de l’équipement montagne sur montpellier!
On entend d’ici les dents rayer le parquet !
Je crois que je refléchirai a deux fois avant d’y retourner !

Posté en tant qu’invité par prof choron:

Le yeti, y se la donne à fond, avec ses nike aire, sa fausse barbe.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pas vraiment d’accord avec toi, mon cher Malopié. Se définir comme « N°1 de l’équipement montagne sur Montpellier », je ne trouve pas ça choquant: c’est juste commercialement audacieux, et pour un jeune magasin qui se lance avec justement un gros concurrent en face (magasin Expe), ça me parait assez logique d’avoir une stratégie commerciale un peu « agressive » pour survivre.

Par ailleurs, Le Yeti c’est tenu par Mika, un gars éminemment sympathique, accueillant et compétent, ultra disponible, et je ne pense vraiment pas qu’on puisse dire de lui « qu’il se la pète ».

Evidemment, Mika c’est un pote, donc je le défends. Mais sur ses qualités, tout le monde dit la même chose, et puis pour ce qui est du concurent (Expe), c’est tenu par Eliane qui est aussi une copine, et qui est aussi sympathique que Mika. Donc… à vous de faire votre choix.

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Le Yeti ne se la pete pas. Je suis le webmaster du site ( qui d’ailleur n’est pas encore totalement fini) et donc c’est moi qui est trouvé ce slogant. Bien que le yeti soit specialisé dans l’escalade s’est avant tout un magasin qui doit se faire connaitre et donc faire du commercial. Il faut arreter de croire que l’on peut vivre seulement d’eau fraiche et de grimpe!
Il faut aller au Yeti, sinon bientot il n’y aura que des Decathlon et que des chaussons quechua!

ps: il faut pas oublier que les dirigeants de Beal et Peazl ne travail pas que pour l’amour du sport.Ils payent tous l’ISF

paul

Posté en tant qu’invité par olive:

Yes, et decath y sont super competents vous trouvez pas ? (allez acheter une corde pour rire, ou un grigri et demander des explications) Olive

Posté en tant qu’invité par malopié:

Faudrait peut etre pas pousser mémé dasn les orties, je suis client au deux, et voir un tel slogan m’a choqué étant donné que je connaissait le stock des deux magasin (expé et yéti). ça m’a aussi choqué étant donné le jugement que j’avais pu me faire de la personne tenant le yéti. Je veux bien qu’on ne puisse vivre de grimpe et d’eau fraiche, mais la je trouve que c’est abusé car c’est a mon avis faux, je précise que je ne tiens pas a dire que expé soit le leader du matos montagne a montpellier. Alors un slogan racoleur Ok, mais un slogan faux et sorti d’une pochette surprise de sup de co je trouve que ça discrédite le magasin.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu y vas vraiment fort Malopié (je t’avais prévenu: Mika c’est mon pote).

Je viens de m’apercevoir en allant voir le site que Le Yeti ne se définit pas comme tu disais « n°1 de l’équipement montagne sur montpellier », mais comme « Le spécialiste montagne sur Montpellier et sa région », ce qui est nettement moins revendicatif dans la forme! Je ne trouve vraiment pas ça agressif commercialement.

Il n’y a qu’à comparer les messages d’accueil pour les deux magasins finalement:
http://www.le-yeti.fr/
« Le spécialiste montagne sur Montpellier et sa région. Tout le matériel d’Escalade, Randonnée et Alpinisme. »

http://www.expe.net/accueil.html
« Bienvenue sur le site d’Expé, spécialiste dans la vente de matériel de montagne (escalade, haute montagne, spéléologie, canyonisme, randonnée, trekking, expéditions, plein air, matériels de secours et professionnels) »

Mouais… Tu vois une grosse différence Malopié? Bon Ok, Le Yeti a osé mettre « Le » devant « spécialiste », mais de là à dire que le Yeti utilise un « slogan faux et sorti d’une pochette surprise de sup de co » et que ça « ça discrédite le magasin », ça me parait un peu exagéré. Bon allez Malopié, avoue-le: Eliane elle t’a fait 5% sur le nouveau topo de l’Hortus? :wink:

Posté en tant qu’invité par restons objectif:

Non non c’est bien marqué n°1.
Mais peu importe c’est très bien pourvu que les pratiques se multiplient. Maintenant à voir les différents articles, leur prix et leur dispo.
Bonne grimpe et profitez bien de dame nature

Posté en tant qu’invité par Dom:

Laurent a écrit:


avoue-le: Eliane elle t’a fait 5% sur le nouveau topo de
l’Hortus? :wink:

Il est sortit le nouveau topo de l’hortus?

Posté en tant qu’invité par Laure:

Salu jaispaire juste que ta moin fé de faute sur le site du Hiéti que sur ton post, Monsieur le n°1 de l’ortograf

Posté en tant qu’invité par Laure:

« Bon allez Malopié, avoue-le: Eliane elle t’a fait 5% sur le nouveau topo de l’Hortus? »

Ah ah ah

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si le slogan a été écrit entre la fermeture de Tobie-Jullian et l’ouverture d’Expé, eh bien il est parfaitement exact, non?

Et puis Expé n’est pas un magasin spécialisé Montagne, puisqu’il fait aussi spéléo, canyoning, et Jean Passe, et Desmeyer.

S’il s’en trouve un qui soit d’encore plus mauvaise foi, qu’il me réponde :smiley:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Oui il est sorti. On le trouve notamment… chez Le Yeti, le n°1 des ventes du topo de l’Hortus sur Jacou.

Posté en tant qu’invité par M@t:

A votre place, je serai plutôt content d’avoir deux grands magasins de montagne de qualité. A Bordeaux, on a pas cette chance, et pour certains articles, on est obligé de passer une commande chez expé.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

« S’il s’en trouve un qui soit d’encore plus mauvaise foi, qu’il me réponde »

Ben oui, peut-être que Le Yeti savait pas qu’il y avait un autre magasin à Montpellier?.. (bon ok là c’est plus sémantique, sé mentir)

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas depuis longtemps, et ce n’est pas trop tôt, étant donné le potentiel d’escalade de la région ( à Bordeaux, on peut supposer que le marché des sports nautiques est plus porteur…).

Pour en revenir à la polémique du départ, qui aurait d’ailleurs eu mieux sa place au Bistrot, le gars du Yéti se pose plus en complément qu’en concurrent d’Expé au niveau des marques proposées. Ce qui n’empêche pas qu’il est toujours aussi difficile de trouver certains topos, certains modèles de chaussons, etc… Il y a encore la place pour un troisième Meilleur Spécialiste Local de l’Escalade.

Posté en tant qu’invité par pily:

heu… « n°1 de l’équipement montagne sur montpellier » un tel slogant est tout simplement interdit… si qqun porte plainte, il gagne…

Posté en tant qu’invité par malopié:

non je l’ai eu a l’oeil, héhéhé

Posté en tant qu’invité par malopié:

tu pousse le bouchon un peu trop loin laurent !
Sur la page d’accueil au moment de choisir entre Anglais ou Français il y a marqué N°1 !!
Mais moi ce que j’en dis c’est juste que je trouve ça pompeux et que ça me donne plus envie d’y aller car ça fait racolleur, et souvent ce ne sont pas les meilleurs, alors moi si Mika était mon pote je lui demanderai si ça la choque pas un tel slogan ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Autant pour moi, Malopié! Je me confonds d’excuse, je ne l’avais pas vu. En fait, en arrivant sur le site je me suis jeté sur « Entrer » sans attendre que tout s’affiche (je suis un scientifique, donc je ne comprends rien à l’anglais… alors je n’ai pas attendu)

Bon, je dois justement passer au Yeti ce soir, je discuterai de tout ça avec Mika.