Posté en tant qu’invité par martin:
je viens de m’apercevoir que grimper a fait paraitre son 90e numero ???
plus que 1O n° !!
est ce qq’un sait qqch??
je viens de m’apercevoir que grimper a fait paraitre son 90e numero ???
plus que 1O n° !!
est ce qq’un sait qqch??
P.S: je dis ca parce que pour ces 10ans yavé eu plein d’autocollant dans le magazine.
Posté en tant qu’invité par Luc:
martin a écrit:
P.S: je dis ca parce que pour ces 10ans yavé eu plein
d’autocollant dans le magazine.
super ;-((
Posté en tant qu’invité par Pierre:
J’espere qu’il auront déposer le bilan avant !
Posté en tant qu’invité par Patrice:
martin a écrit:
P.S: je dis ca parce que pour ces 10ans yavé eu plein
d’autocollant dans le magazine.
C’était d’ailleurs le seul interet du Numéro en question, c’est dire…
Posté en tant qu’invité par Sus aux cons:
Salut Pierre, salut Patrice!
Modéré! , vous vous acharnez sur le seul magazine qui a le mérite de s’intéresser exclusivement à notre activité et qu’on ne vous a absolument pas demandé d’acheter!! Bon aller, je vous souhaite une bonne lecture de l’Equipe Magazine!
Bonne grimpe à tous les autres (ceux qui aiment l’escalade…)!
pourquoi vous vous acharnez sur le magazine ?? il C passé qqch ??
Posté en tant qu’invité par Patrice:
Sus aux cons a écrit:
Salut Pierre, salut Patrice!
----- Outre le fait
que vous ne semblez pas maitriser le français, vous vous
acharnez sur le seul magazine qui a le mérite de s’intéresser
exclusivement à notre activité et qu’on ne vous a absolument
pas demandé d’acheter!! Bon aller, je vous souhaite une bonne
lecture de l’Equipe Magazine!
Bonne grimpe à tous les autres (ceux qui aiment l’escalade…)!
Sus à toi…
Mon probléme est justement là : j’aime l’escalade et plus je l’aime moins j’aime « Grimper »…
Les difficultés actuelles de ce canard en terme de vente ( les difficultés éditoriales elles, datent de plus longtemps ) me laissent à penser que je ne suis pas le seul grimpeur de cet avis, puisque comme tu le dis, on ne nous demande absolument pas de l’acheter, mais c’est bien là où est le probléme pour ce journal…
Bonne lecture de Grimper, qui te permettra de parfaire ton impeccable français, puisque tout le monde a compris que pour parfaire son escalade c’est ailleurs…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Désolé, pour les fautes mais quand tu vois ce que fait Escalade Mag qui est gratuit et que tu compares à Grimper qui vaut 5€ et des brouettes, il y a un problème non ? OK Grimper est le seul à parler purement escalade mais dans Vertical aussi il y a une partie escalade et Grimper nous sort quand même chaque année son numéro sur la cascade de glace qui contient souvent le même blabla.
De plus le contenu éditorial se limite bien souvent à l’énumération des croix de untel ou untel et de la description d’une falaise majeure (?) et quand on regarde ce n’est pas ce qu’il y a de franchement abordable !
C’est sans doute pour ça que je me suis désabonné après seulement 1 an et que je ne le regrette pas !
Bon assez palabré sur un sujet qui va tourner en jus de boudin, je m’eclipse, j’ai mieux à faire. ( Grimper par exemple !)
Posté en tant qu’invité par Dom:
d’accord avec votre analyse,
il y avait bien longtemps que je n’avais pas acheté GRIMPER et j’ai même résisté au kiosque quand j’ai vu qu’ils s’intéressaient à la cascade. (savent plus où chercher leur lectorat…après le bloc, la cascade et bientôt la SAE ?)
j’ai quand même fini par le lire chez ma SoSo et j’ai trouvé ça affligeant.
là c’est sûr on ne parle pas de nous petit sexogradistes
ah ? un article sur le Verdon : des photos délavées qui donnent pas envie d’y aller, déjà que l’envie… (mais si, ma chérie on ira…j’leurs essplique que l’canard qu’t’as acheté c’est naze)
10 pages (y compris celles de pub) sur un site de bloc au…Maroc, je rêve ! ça intéresse qui ? faire des milliers de kms pour grimper sur un caillou !
10 pages sur Malte : 2 pages auraient suffi, juste qu’on sache que ça existe - le mec qui va là-bas pour grimper, j’le crois pas
10 pages sur la cascade et surtout des cascades là où on ira jamais vu que c’est au canada je crois
10 pages sur un truc aux US : j’me rappelle plus mais là le journaliste a quand même dit que c’était un peu loin et que ça coûte cher mais qu’on peut rêver. Ah ouais…
Pourtant jusqu’en 98 où je me suis arrêté de l’acheter (simplement pk je m’étais mis à la course à pied et que j’me suis mis à lire une autre presse) ben jusqu’en 98 c’était super, je trouve.
Et je garde religieusement un numéro spécial sur toutes les techniques de l’escalade et je pense que tout le monde devrait le posséder. En plus écrit avec un style marrant !
Quant au gratuit Escalade mag, c’est vrai que j’ai trouvé qu’il y avait du contenu et j’ai même pensé de suite m’abonner (15 Euros, c pas très logique)
Ca laisse penser qu’ils font les choses vachement bien pour attirer de futurs abonnés.
Mais bon le débat est ouvert
Moi, en lisant GRIMPER j’ai pensé qu’il nous manquait peut-être un magasine qui pourrait s’appeler… Grandes Voies
j’en dis pas plus, je vous laisse l’imaginer et me donner des idées…
Posté en tant qu’invité par JPB:
Tu vois , Dom , pour 5 euros , tu as pu lire un article très intéressant sur Cédric Lo Piccolo , tu as pu apprécier une historiette à Rouzo qui n’est pas banale du tout et tu as pu rire en voyant les illustrations de La Conquête des Plateaux 2 .
Un peu trop de glace et cette dernière beaucoup trop loin pour une fin de semaine de congé mais il faut bien rêver . Un magazine , c’est une part de rêve…
Quant à Malte … oui , pourquoi pas ?? Les grimpeurs de tous niveaux vont bien à Kalymnos ou en Sardaigne … alors Malte , c’est jouable . Je me demande d’ailleurs si Chypre serait grimpable ???
désolé mais j’ai trouvé l’interview de François LEGRAND dans Escalade mag plus riche, mais bon…
et je le répète…je n’ai pas acheté ce journal !
Posté en tant qu’invité par JLL:
C’est desolant et marrant de voir comment ce debat sterile sur Grimper repart regulierement… et toujours motive par des grimpeurs qui n’achetent pas la revue, qui ne la lisent pas depuis 2,5 ou 10 ans, qui l’ont trouve par hasard chez un copain, et qui l’ont feuillete, mais alors surtout sans la lire… Bref, des raleurs patentes !
Et les gars, vous aimez pas Grimper. Pourquoi vous gaspiller autant de temps de grimpe pour le pourrir sur un forum ?
Moi je lis le mag’ depuis le debut : certes, pas toujours avec le meme entousiasme, et je regrette l’epoque Vincent All-Bran et son humour potache a 1 euro 20. C’est vrai, je ne fais pas de cascade de glace, mais tout les ans, y’a un numero qui en parle, et je lis les articles car ils se renouvellent : methodes, matos, nouveaux spots, conpetitions, arrivee et test du dry tooling… De plus, il y a 3 ou 4 ans, un numero entier etait consacre a la chose. Les lecteurs (et les autres - voir ci-dessus) ont gueule, et la proportion des articles a baisse (cf le numero « Glace » de cette annee). Certains diront qu’ils ratissent large ; je prefere penser qu’ils ecoutent (au moins un peu) les critiques.
Pareil pour les sites au bout du monde : j’ai un vrai boulot, mes 5 semaines de conges, et comme vous, je passe pas mon temps dans les avions pour aller tater du caillou a l’autre bout de la planete, sponsorise par Beatzl et Five Toreal. Mais comme le souligne JPB, y’a une part de reve, et je trouve que c’est souvent un bon moyen de se planifier de futures vacances dans des pays pas si inaccessibles (ben ouais, le Maroc, c’est quand meme pas la grande aventure de nos jours). Maintenant, c’est rare que je parte en vacances sans mes chaussons, un peu de pof et le topo d’un site de bloc pour agrementer mon sejour.
Tu voudrais quoi dans ton magazine « Grandes Voies » ? Des topos de lignes en plusieurs longueurs… et si possible accessibles a un sexogradiste ? Ben, une fois dans l’annee, outrepasse un peu tes croyances et achete le numero d’ete de la revue decriee. Tu verras, y’a quasiment tous les ans des articles sur les grandes voies pas dures : Verdon, Ailefroide, Ecrins,…
Bref, et pour conclure, y’a 15 ans, pour avoir des infos sur la grimpe, y’avait pas grand chose… De nos jours, entre les magazines payants (exclusifs comme Grimper, ou « varies » comme Vertical, Montagnes,…), les mags gratuits (Escalade, Resine), internet dispo un peu partout et gave de topos et de tres bons sites, on n’a pas vraiment a se plaindre. Si l’un ou l’autre ne vous plait pas, zappez ! Aller voir ailleurs…
t’as bien raison JLL,
mais la liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
et puis ça ne doit pas être si stérile que ça, je présume que les pseudo journalistes de grimper vont chercher de l’inspiration dans les forums.
tiens je leurs lance un appel : Ya quelqu’un ?
Gardons l’esprit critique face aux entreprises de presse qui ne vivent que grâce aux annonceurs. Donc leur objectif est d’en attirer toujours plus et de les garder.
Alors peut-être qu’à travers l’article sur tel ou tel qui passe du 9A il faut y voir un enjeu économique qui nous échappe.
bon , j’arrête de dire la messe et j’en profite pour féliciter tous ceux qui font vivre le forum C2C…
euh…? j’en fais partie moi ?
Posté en tant qu’invité par JPB:
Pour que cet enjeu économique ne t’échappe plus , je te conseille la lecture d’un bouquin qui sera , à lui seul , un investissement :
« L’Escalade libre en France ; sociologie d’une prophétie sportive. »
Olivier Aubel
L’Harmattan , 2005
Tu vas y apprendre comment fonctionne la médiatisation de l’escalade avec en prime des entrevues . Page 149 à 165 : « la médiatisation de l’escalade libre » . Tu vois alors clairement comment ça fonctionne …
Pour 27 euros , le livre t’apprend tout sur l’histoire de l’escalade libre et le fonctionnement - le dysfonctionnement aussi - des structures .
Un livre qui devrait avoir sa place dans la bibliothèque de tous grimpeurs un peu sérieux .
Posté en tant qu’invité par jesus:
Désolé Martin je sais rien de chez rien … je suis plus abonné, ici il se vend pas en kiosque alors je travaille mon allemand et mon anglais avec ces magazines plutôt bien foutus et des noms qu’on entend pas toujours chez nos amis frenshy.
pour le reste (désolé je peux pas m’empêcher) :
disons que vu le peu de magazines d’escalade qui existe je dis : bravo à grimper et bonne continuation !!!
comme quelqu’un m’a dit gentiment dans un post oú je « descendais » un nouveau site internet : et toi qu’est-ce que tu fais de mieux ?? D’ailleurs tu as déjà essayé de publier une revue d’escalade et d’en vivre ? quelque part c’est vrai que plutôt que de palabrer il vaudrait mieux agir, alors crées moi un site béton avec des super articles et tout le monde devrait venir voir ton site et jeter à la poubelle « grimper ». et puis tu peux toujours te rabattre sur montagne, randos, klettern, climbing magazine, vertical et dieu sait quelles autres parutions …
En attendant on achète grimper et on est heureux de rêver de ces 8 qu’on fera peut-être un jour parce qu’on a de l’espoir. Bon je vais pas rentrer plus loin dans le débat, en tout cas si quelqu’un veut m’offrir un abonnement à grimper je suis preneur !!! quoiqu’on en dise …
Posté en tant qu’invité par el loco:
perso j’aime bien grimper…
meme si tous les articles ne sont pas fort interressant…
meme si les voies presentées sont souvent surdure…
bah leurs belles photos me font rever le soir avant de m’endormir…
j’ai bien les ptites histoires qu’on y retrouve.
les anecdotes des 4 coins de france…(j’aime bcp le style de mister leuleu…)
bref suis pas decu quand je le recoit dans ma boire aux lettres
(et puis avec l’abonnement j’ai eu un super sac a corde…na!)
eh oh, dites pas ce que j’ai pas dit…
moi aussi j’aime bien grimper !