Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Posté en tant qu’invité par nono:

Salut,

J’ai remarqué qu’en allant grimpant en falaise, je flippe beaucoup plus sur des voies faciles avec de grosses prises que sur celles à gratons et qui exigent des placements précis. J’ ai la trouille de tomber alors que quand je passe dans des voies plus dures, qui me demandent plus de concentration, cette peur est très très atténuée. Logiquement ça devrait être l ’ inverse ??

à plus
nono

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

oui c’est assez juste …

la concentration te fait oublier la peur du vol, tu penses à aller de l’avant, monter, continuer et pas au vol ou à regarder oú est lma dégaine du dessous. Tu restes donc concentré et tu serres moins les prises (tu t’économises alors que quand tu flippes …)

La chute dans une voie lisse ou déversante est plutôt réconfortante. C’est vrai qu’une voie facile ou plus dure avec des gros blocs qui sortent, des retours sur terrasses, des passages sérieusement expos, des risques de retour au sol te mettent forcément peu à l’aise. Enfin bon après ça dépend des gens … en dalle j’arrive à engager bcp plus qu’en déver, je me sens en confiance sur les dalles même si à priori c’est moins sympa pour voler.

Posté en tant qu’invité par ju:

Non ça me le fait pas. Et la logique, à ce niveau-là (la peur du vol), c’est un peu chacun la sienne en fonction de son vécu.

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Comme le dit JC les voie facile t’expose plus (a mes yeux) a des rocher qui « dépassent » de la voie alors que sur une voie plus difficile elle est lisse et donc moins dangereuse pour les cheville par exemple

Posté en tant qu’invité par tutu:

Moi non, j’ai pas ce pb. Mais une voie à fissures me fait bander ce qui est gênant!

Posté en tant qu’invité par moi:

Je suis exactement comme toi!

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

moi aussi, et j’ai aussi cet effet sur une dalle bien lisse, un réta ultra fin…

C’est grave doc?