Posté en tant qu’invité par géro:
Ca tombe plutot mal, je n’aime pas le foot ni leurs soi disant supporters à casquette, biere et bras tendus (comme tu le dis). Cependant la bière je ne dis pas non, surtout sans conservateurs.
Heureusement que je n’ai pas débuté l’escalade avec des gens comme toi, qui pense que l’escalade n’est plus ce que c’était car on peut en faire en salle après le boulot, ou en exterieure sur des points sécu. C’est aussi ça l’intolérance. On est pas obligé de vivire dans le trente huit pour grimper, comme on est pas obligé de vivre à La trinité pour faire de la voile depuis des années.
Les exemples c’est juste pour te faire prendre conscience que ta critique est le résultat de tes actes. Si je continu à grimper 20 ans j’aurais honte de dire qu’il y a 20 ans c’était mieux. Je ne ferais que mettre en évidence l’incapacité et l’immobilisme dont j’ai fais preuve au cours de ces vingt dernière années pour éviter que les choses ne soient comme elles sont.
Peu de gens assument leurs comportements. Il ne faut pas vis à vis des gens modestes, qui ne demandent rien à personne, tenir de tels discours. L’escalade n’est pas forcément un sport élitiste, tout le monde peut en profiter et ceci dans les conditions que l’on juge opportunes. Je suis persuadé que les pratiquants qui pensent ce que tu dis partent grimper en TA sans en rajouter, sans vanter leurs exploits, et utilisent, je pense, ce que les techniques et technologies leur offrent pour grimper dans les conditions de sécurité qui leur conviennent.
De plus je sais bien que tu ne manges pas bio et que tu ne roule pas en ami8, c’est pour ça que ton discours sonne creux.
Au fait quand tu seras revenu ressourcé des Pyrénées, là tu pourra peut être nous dire quels sont les sites peu fréquentés ou bien ceux que tu auras réalisé en TA sans avoir croisé une autre cordée. Pour ma part la démarche de partage sera différente, car tu amèneras une solution alternative aux problèmes que tu rencontres. C’est plus positif et en plus tu lasseras entrevoir à des bleus comme moi qu’il y a des solutions à tous problèmes.
Pour le moment je suis quand même bien content qu’il y ai des gens qui depuis plus de vingt ans équipent des falaises. Je suis content de savoir que j’ai du matos bien pensé, fonctionnel et resistant.
Voila c’est tout. Chacun pense ce qu’il veut mais à partir du moment ou tu ecris sur un forum, faut s’attendre à être lu et critiqué.
Bonne grimpe dans les Pyrénées!
[%sig%]