Est-ce bon de mélanger 2 types d'effort ds la meme semaine?

J’aime te faire rire, t’en as tellement besoin. Si t’as des trucs intelligents à partager, tu peux aussi. C’est un peu ton boulot, non?

Non. Je ne suis pas fan de la grimpe virtuelle. Encore moins de flooder un thread, en parlant de la dernière robe de Carla. Pour le reste très sexy! Ok, je reconnais que mon intervention n’est pas très pertinante…mais ce qui m’exaspère c’est la confiance aveugle que certains peuvent avoir des discussions du net…Et je ne parle même pas de ceux qui croit détenir LA vérité…
Facebook c’est un bon moyen pour garder le contact ou faire connaissance avec du monde de loin…

Oui c’est clair.
Mais apparement c’est pas tendance.
Ou alors je dois vraiment puer du cul au vu du nombre et la nature des réponses dans le forum recherche de partenaire, concernant la grimpe hivernale en valais…bref bref…enfin je veux pas jouer au caliméo, car malgré tout j’ai a chance parfois de rencontrer du monde d’archi motiv’et sympa grâce à c2c

Bon je vais me finir… :wink: :stuck_out_tongue: :smiley:

Posté en tant qu’invité par bouffi:

[quote=« ThomasR, id: 965136, post:18, topic:94263 »]

1/ Il y en a qui le font, détrompe-toi.
2/ On peut sûrement faire du 8 sans rien planifier.

La personne ayant initié le sujet cherche des infos sur la planification : si vous planifiez pas, pas besoin de lui dire que ça sert à rien. Ça se pratique dans tous les sports, c’est que ça doit avoir un minimum d’intérêt.[/quote]

je suis toujours surpris de voir sur ce site plein de monde répondre à un type qui pose une question généraliste. sans présenter son cas. pourquoi il pose cette question …etc

comme dans la rubrique « santé », ou des personnes viennent demander leur avis médical à des inconnus et/ou débutants :stuck_out_tongue:

et ça répond : fait çi, fait ça… et tu apprends plus loin que les réponses viennent de débutants (pas que, mais… :wink: ) :smiley:

tu demanderai un diagnostic et une ordonnance à un étudiand de médecine qui vient de rentrer en 1ere année? sans lui exposer ton cas en plus? :lol:

:stuck_out_tongue:

Non, HS. Les filières peuvent être mélangées dans un même microcycle, dans une même semaine. Voire dans une même séance, si elle est bien menée. Evidemment, je ne suis pas l’auteur de ces propos, je ne fais que rapporter ce que d’autres professionnels disent et écrivent.

Mais comme ici c’est toi le « pro », et moi l’amateur, comme tu as déjà dit que je ne connaissais rien à l’escalade et que je ferais mieux de me taire, je suppose que mes propos ne doivent pas être écoutés. Etant sur un forum où l’expression est libre, à défaut d’être écouté, je continuerai à m’exprimer quand même.

[quote=« HS, id: 965278, post:24, topic:94263 »]Mais là, tu parles d’ « Entraînement »
Je connais plein de grimpeurs qui grimpent
J’en connais très peu qui s’entraînent[/quote]
T’es pas HB (has been) à ce point, quand même?

A quoi bon répondre :frowning:

Bonne grimpe :wink:

Le net c’est chouette.
On peut tous dire des conneries.
Dans la vraie vie…beaucoup moins de monde ose.
Pourtant passer pour un con.
C’est pas la mort.
Surtout si ça peut faire rire.

Posté en tant qu’invité par rudos:

ThomasR a écrit :
Ce sont les principes de base, on en fait bien ce qu’on veut.

rudos a écrit :
Perso je trouve que mélanger les filières c’est l’essence même de l’escalade alors pourquoi sans priver.

ThomasR a écrit :
Pas de pb pour mélanger. Séances de force d’abord, puis plutôt conti / rési.

Ridicule

Je pense pas non. En falaise je vais pas me dire « je vais pas dans cette voie typée force car je suis dans un cycle de conti ».
Lors d’un séjour grimpe ou même régulièrement sur falaise j’ai des projets typée force et d’autres rési.
L’entrainement doit nous faire progresser pour la falaise non? Pour moi en tout cas.

Je ne suis pas susceptible pourtant les missives de HS me gave grave et ce forum m’apporte pas grand chose à part collecter quelque renseignements sur des sites donc je ne participerais plus à ces discussions qui de toute façon tournent en rond (entrainement, traits, FR etc…

Ah bah zut, apparemment j’arrive trop tard pour faire la connaissance de notre charmant ami :wink:

[quote=« mangeurdeknack, id: 965060, post:14, topic:94263 »]= du grand n’importe quoi!!!
Le meilleur moyen pour se cramer…

Si ca peut te rassurer je pensais la grimpe exactement comme toi à mes débuts…[/quote]

Tu t’es arrêté a 5c ?

T’aimes le cochon c’est bien ou alors tu dois avoir des problèmes de vue…importe.

En tout cas ce qui est sûr. Non seulement tu es nul qu elle que soit ton niveau en grimpe ( au passage bravo pour ton pseudo, ca laisse en effet rêveur. Tu as bien fais de mettre tes réveils à la poubelle, la réalité c’est souvent moins bisounours…)
Bravo aussi pour ton niveau de compréhension de la langue française…bien le bonjour

[quote=« bestgrimp, id: 965876, post:29, topic:94263 »]mangeurdeknack a écrit :
=Si ca peut te rassurer je pensais la grimpe exactement comme toi à mes débuts…

Tu t’es arrêté a 5c ?[/quote]

Bravo en tout cas tu m amuses…c’est pas méchant d’être un peu con con.

N’hésites surtout pas à me contacter pour me faire la bise de fin d’année.

… Ben ça doit encore être mon niveau de compréhension qui foire, mais en tout cas ton niveau d’expression s’améliore pas, en revanche, je t’informe qu’un thread de forum n’est pas fait pour poster des attaques personnelles … Y a des MP pour ça, je suis pas sur que les gens qui veulent lire un threads sur l’entraînement aient envie de lire cette série de posts qui n’ont franchement rien à faire ici…

Je pense que tout ce qui est après le post de HS n’a rien à faire là…