Est-ce bien raisonnable?

Posté en tant qu’invité par alphy:

Quand je vois la sortie qui a été rentrée samedi, je ne m’étonne pas qu’il y ait toujours plus d’accidents. Quels inconscients!!!

cf : http://www.camptocamp.org/outings/207814/fr/pilier-de-la-pissechevre-farinet

et vous qu’es ce que vous en pensez?

Que chacun prend et évalue les risques à sa façon.

Altitude faible, marche d’approche très courte, voie bien équipée: si la voie n’est pas expo et que la redescente en rappel est faisable à tout moment,
c’est pas trop banzai sur le papier.

Faut voir … je vois pas trop le plaisir qu’on peut prendre sur de la dalle fine sous une tempête de neige, mais ça, c’est très personnel!

Est-ce bien raisonnable de faire de la montagne ? :stuck_out_tongue:

Comme indiqué par oli974 la voie se descend en rappels donc pas de soucis si ca devient galère. Finalement c’est pas pire que d’aller faire une voie en super conditions mais avec un niveau un peu trop juste par ex.

3h, c’est quand même pas Demaison aux grandes Jorasses
S’ils ont de la marge sur le niveau, la prise de risque ne semble pas démesurée
Par ailleurs, affronter de temps à autres des conditions pourries, ça permet de ne pas être trop surpris par une arrivée impromptue de mauvais temps sur d’autres sorties

Posté en tant qu’invité par raisonnable:

Raisonnable peut-être. Par contre, je ne pense pas que ce soit raisonnable d’indiquer que les conditions étaient « excellentes »…

Il y a des gens qui font des ascensions rocheuses dans de bien pires conditions météo et d’équipement de voie !

Je ne connais pas donc je ne peux pas juger mais d’une manière générale le problème se pose quand même quand le comportement déraisonnable de certaines (je ne dis pas que c’est le cas) remet en cause la pratique des autres. Il faut bien être conscient de ça quand on sort.

qu’ils ont l’air de s’être bien fait plaisir

Posté en tant qu’invité par MaDe:

[quote=« alphy, id: 995263, post:1, topic:96913 »]Quand je vois la sortie qui a été rentrée samedi, je ne m’étonne pas qu’il y ait toujours plus d’accidents. Quels inconscients!!!

cf : http://www.camptocamp.org/outings/207814/fr/pilier-de-la-pissechevre-farinet

et vous qu’es ce que vous en pensez?[/quote]

… Qu’ils sont super les gars. Un grand bravo. Ça c’est de la grimpe et de la belle aventure.

Après la lecture de l’intro du topo :

il serait difficile de les traiter d’inconscients.
D’autant plus qu’ils ont mis 3h00, donc qu’ils ont largement le niveau …
Bravo, vous avez bien raison de vous faire plaisir ainsi :slight_smile:

« Astuce : recouvrez vos PA »

??

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« lashemale, id: 995538, post:12, topic:96913 »]« Astuce : recouvrez vos PA »

??[/quote]
Vos pierre Alain

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Que ta réaction est malsaine