Essai nouveaux chaussons

Bravant la maréchaussée et les interdits, évitant grâce à des ruses de sioux les hélicoptères et les patrouilles, nous avons gravi une paroi déjà verticale qui se redressait encore aux fins d’essayer mes nouveaux chaussons.
Nous pensions publier les résultats dans la revue « Nature » mais le comité de lecture nous a fait savoir que:
1- les essais n’étaient pas randomisés.
2- vu les échantillons un peu étiques, l’article était pas éthique voire carrément poétique (i.e. pas scientifique).
Nous allons donc procéder à de nouveaux tests (randomisés) avec des échantillons un peu plus fournis.
Cependant, après ces premiers essais publiés sur C2C, il apparaît que ces chaussons semblent un peu mous, tiennent mal aux pieds et manquent de précision (voir photo).
Il semblerait qu’avec qq injections de Chlorocoquine dans la pointe, une partie de ces problèmes pourraient être résolus.
(Bon, là je vous quitte, j’ai un raout à préparer pour ce soir.)

6 Likes

Ils ne tenaient pas bien parceque tu les as choisis trop petits : pour ce modèle révolutionnaire, vendeur avait bien dit 3 pointures au-dessus de la taille et tu n’as pris que 2… :scream_cat:

En tous cas avec ce modèle, plus de problèmes de mal aux pieds en arrivant au relais (si on y arrive en fait :sweat_smile:)

Par contre pour la marche d’approche c’est finalement mieux en tongs. :sunglasses:

1 Like

Eh François,

Sais tu que les baudriers, c’est 10 ans Max? :smiley:

Parce que là, c’est quand même un peu trop old school, ça pique les yeux.

1 Like

Ben oui… c’est un Petzl Mercury qui date de 1990. Ça ne fait guère que 30 ans…

Vraiment la classe François, je suis jaloux!

Chaussons bien dessinés, visiblement confortables (notamment le talon), probablement bien adaptées aux grandes voies, au vide (voire même adaptées Covid).
En revanche, le casque non homologué et l’absence stupéfiante d’une corde laisse peu d’illusion sur le sérieux de l’étude (vous avez aussi éliminé tous les morts de l’étude du coup?)

1 Like

J’ai fait comme tout le monde. J’ai viré les points qui n’étaient pas trop sur la courbe.

1 Like

il est gaulé du mollet le françois !

2 Likes

Si tu voyais ses mollets :heart_eyes: quand il monte à weloo au pré de Madame Carle (avec le petit papier) pour aller acheter le pain au refuge Cézanne…

Et pas que du mollet !

Tu as vu ses bras ! :sunglasses:

Ça lui prend moins d’une heure ? Bravo ! En ce qui me concerne, je suis même pas sûr d’arriver au pré, même en partant d’Ailefroide (il faut dire que ça fait des siècles que je ne suis pas remonté sur un vélo, j’essaierai d’y penser cet été…)

Sinon, pour en revenir au délicat débat qui nous occupe, notre bon maître a-t-il essayé avec des chaussettes pour compenser le visible manque de rigidité de la semelle ainsi que le chaussant apparemment un tantinet lâche ?

Ah les chaussettes c’est réservé aux sandales !
À une époque il y avait même un magazine qui avait enquêté sur cet équipement de spécialistes

1 Like

Je me permets une suggestion… Vous pourriez peut-être ajouter à votre étude l’essai du chausson Haut-Pom, modèle particulièrement adapté à la grimpe en altitude !
Mais, n’arrivant pas à la cheville du Pr. François - du coup encore moins à son mollet, cela va sans dire - ceci n’est qu’une modeste suggestion dont je laisserai débattre votre comité des tiques (oui, mon chat m’a récemment signalé leur retour !).

1 Like