Esparron ou Sainte Croix?

Posté en tant qu’invité par Tess:

Bonjour à tous ,la grimpe n’ayant pas toujours le dernier mot dans quel coin est il préférable de se baigner , voir d’y camper pour un p’tit week end ?
Merci d’acance pour les réponses…

Posté en tant qu’invité par polo:

ste croix c’est génial comme ambiance, a défaut de grimpe tu peux louer un obi4/16.
tu les a déjà vendu tes chaussons ? C’est bien toi tess qui vends une pair d’anasazi ??

Posté en tant qu’invité par SB:

l’eau à Ste Croix est plus chaude qu’à Esparron/Quinson. J’ai testé, je n’ai par contre pas d’explication.

Posté en tant qu’invité par Tess:

Oui Paul, c’est bien moi qui vend les chaussons, tu peux me donner ton n° de tel , comme ça tu pourras les voir.
Merci pour les infos, ok va pour Sainte Croix…

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

salut SB!

Petite explication à la froideur de l’eau à Quinson et dans les basses gorges. Il y a un barrage qui « turbine » souvent de l’eau du fond forcément caillante…
Dans le lac de Sainte Croix, le Verdon a le temps de feignasser dans les gorges et de finir de réchauffer dans le lac…Par contre, c’est en dessous du barrage de sainte Croix (tu peux une remonter sympa en kayak en aval) où se trouve le secteur du capitaine (voie d’artif), que l’eau est à nouveau glaciale.

A+

Posté en tant qu’invité par polo:

06 50 74 03 76
je ne suis pas là ce week end. la semaine prochaine ok

Posté en tant qu’invité par SB:

Grand merci Jérémiah pour tes explications !

Posté en tant qu’invité par Toms:

A la bourre…
ça fait un moment que je n’étais pas passé sur CamptoCamp, un peu deçu en tant que gars de ne jamais trouver du monde pour grimper ou d’autres activités de pleins airs.

Pour ce qui est de ton dilemne, s’il est encore à l’ordre du jour, de 2 choses l’une…
Le lac Ste Croix est au porte du Parc du Verdon donc « interdit » au camping, toutefois si t’es d’une humeur conscienceuse vis à vis de la nature je peux bien te fournir un des plus magnifiques spot, à mon goût. Sur la route qui longe les gorges en direction de Castellane depuis Moustier, tu te gars à l’ancienne cabane du garde chasse, et tu descend à patte jusqu’à un ti plateau avec vue imprenabkle sur les gorges, même une tite source pour mettre le rosé au frais… Pour ce qui est de la baignade, Ste Croix est de type polaire, du moins en souvenir, esparon est mieux, mais en été des bénévoles de l’ONF font souvent des tours pour sensibiliser les piquniqueur au danger du feu et du camping, résultat des incendies récents, donc Ste Croix bien pour camper, Esperon bien pour ce baigner le dilemne reste entier :slight_smile:

Sur cebonne vadrouille,

Tom’s.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Bien vu, Tom’s!!

Posté en tant qu’invité par shewit:

Esparron, l’eau est tres bonne et y a plein de sauts sympas d’a peu pres ttes les hauteurs, et j’y ai dormi quelques fois y compris en été j’ai jamais eu de soucis… Idem pour le lac de ste croix, l’eau y est baignable (en tt cas coté Moustiers, c’est la que je vais en général) pareil, pas de souci pour dormir et tu as de bonnes petites ballades dans les gorges, en canoe, bateau pneu, cayak ou chambre a air de camion. De beaux petits sauts aussi (dont celui du pont, entre 20 et 25 m selon la hauteur de l’eau… Avis aux amateurs de sensations!)

Posté en tant qu’invité par nancherrow:

il est interdit de sauter du pont du galetas par arrété municipal.
certains se sont bléssés, d’autres tués.
et les bleus sont souvent là pour y veiller.

Posté en tant qu’invité par isabelle:

oui j’ai vu des jeunes sautes en AOUT 2006 du pont de St CROIX 1 puis2puis3…
le 3 éme n’est pas remonté
sauf avec les pompiers dans un harnais avec tous ses copains affolés autour .
Sécheresse ,peu d’eau . Il est paralysé Aussi prudence
Endroit magnifique à protéger

Posté en tant qu’invité par sylvainvi:

Je confirme, il est tres dangereux de sauté du pont du galetas, J’y suis pompier et grimpeur et il y a plein d autre chose magnifique a faire que de sauter de ce pont. Il y a environ 2 paralysés par an et un mort en ayant sauté du pont. A réfléchir…
Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Esparron c’est plus sauvage, plus encaissé, plus boisé (quoique après le feu de 2005…)que Ste Croix.
Par contre, mis à part prés du port il n’y a pas de plage trés étendue comme à Ste croix.

Je trouve que les berges et alentours du lac Ste Croix sont aussi plus sales qu’Esparron.

Niveau activités ; c’est kif kif je pense, peut être plus de locs de pédalos et canoés à Ste Croix.

A noter ; le village de Moustiers est sympa à visiter.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ma préférence va à sainte-croix (même si je ne connais pas vraiment Esparron) : l’eau y est trés agréable pour la baignade (surveillée l’été). L’ambiance est plutôt familiale, et le village vraiment trés joli… Les sites d’escalade ne sont pas trés loin finalement (Aiguines, Quinson…)
Bref je suis amoureux du coin… (donc pas trés objectif!!!) mais aussi originaire de ce petit coin de paradis par mon grand-père paternel : aussi j’y est un pied-à-terre qui me permets de venir au moins un fois par an.

Donc pour moi c’est Sainte-Croix !!!

P.S. : pour les intéressés, le pied-à-terre en question est à louer (dernières dispo : 2ème quinzaine d’août)

Posté en tant qu’invité par guilhaume:

pourriez vous m’ indiquer la hauteur du pont de galetas quand le verdon n’ est pas en laché d’ eau?

Posté en tant qu’invité par vanessa:

si: il y a des résurgences froides dans les basses gorges entre esparron et ste croix…

Posté en tant qu’invité par vanessa:

je confirme: ne sautez pas!! c’est vraiment dangereux et vraiment débile… feriez miex d’aller grimper, niveau sensations tu trouvera ton compte!!

Posté en tant qu’invité par guilhaume:

lol je grimpe aussi mais j avoue avoir apprécier d avoir posé ce petit jump en fin de journée sans savoir que c était dangereux a ce point. mais personne pourrait me donner la hauteur du vol?

Posté en tant qu’invité par Benoit:

j’ai sauté à ce pont il y a quelque jours , et j’avou c’est assez violent lors de l’entrée dans l’eau.
il y a interet à etre bien droit car sinon ça crain pour le dos; je m’y suis fait un peu mal par-ce que je n’etait pas bien droit donc…attention.

sinon je pense qu’il y a 20 metre facile, de plus qu’a ce moment le niveau etait assez bas d’après les gens du coin… mais il m’ont assurer qu’il y avait tout de meme 8-10 metre de profondeur.