Posté en tant qu’invité par jozles:
Plein de trucs à faire en Espagne… petite sélection entre la frontière et Barcelone.
A 30 minutes à l’Ouest de Figueres il y a Sadernes (gorges de St Añols) (de tout).
A Barcelone même il faut absolument faire une séance au tunnel du stade olympique. La seule salle en plein air ! (de tout dont le seul 6A en plafond que je connaisse).
Sur la route un peu avant Sitgès il y a un superbe secteur en terrasse au-dessus de la mer (et du train) (à partir du 6A).
En direction de Tarragone à 20 min de Barcelone il y a (entre autres) Gelida (de tout).
Dans le genre « dépaysant » à 30 min vers l’Est il y a Montserrat et ses galets (de tout).
Et avant de passer la frontière tu peux faire un stop à Tautavel aux gorges de Goulleyrous (de tout) ou à St Martin (à partir du 6A).
L’équipement espagnol ne m’a jamais fait peur même s’il est parfois un peu ancien. Les falaises que j’ai citées sont le plus souvent semblables à nos falaises écoles et les points sont assez rapprochés.
En fouillant le net tu devrais trouver les accès. Les grimpeurs sur place pourront te renseigner ou te prêter les topos pour les cotations.
Bonne grimpe
[%sig%]