avec pour le rocher des cordes 50x8,6, et pour la neige et glace (et mixte) des 60x8,1 ou même moins (il existe des 7,9), spécialement traitées pour ne pas prendre l’humidité.
Pour le 1er mai je vais dans le massif du Mont Blanc en neige et glace, j’emporte une 60 en Beal Ice Line 8,1, ma copine aura l’autre.
Pour le ski j’ai un brin de même, accidentellement coupé vers 40 m et recyclé
Pour le rocher sans rappels prévus comme par exemple les courses d’arête ou avec une voie normale de descente cool, j’ai 40 m à simple, et un ficelou de même longueur pour improviser une retraite
Pour le rocher avec rappels prévus j’ai 2x50 en 8,6
Pis une simple de 70 pour salle et moule …
Pfou, oui, je sais, ça fait beaucoup et c’est cher
Une solution est la mutualisation lorsque on a un(e) partenaire régulier(e)
Une autre passe par les clubs
Le truc le plus polyvalent c’est le 50x2 sans traitement, car si on l’utilise en rocher le traitement sera vite râpé. Par contre, en neige/glace, ça risque de prendre l’eau et de geler. 60x2 c’est vraiment lourd à tirer en rocher et généralement trop long.
Par contre en cascade il faut parfois improviser des relais intermédiaires si on n’a pas du 60, c’est ça l’autonomie
Un seul vrai conseil : regarde les topos des voies que tu veux faire cette saison, et équipe toi en conséquence !
Les 8,1 ou moins nécessitent un Reversino ou un descendeur moderne (Reverso 3 placé dans le bon sens en ce qui me concerne)