Espace Montagne : on m'a demandé d'ouvrir ma veste

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1464779, post:10, topic:129418 »]

bref y’en a qui ont du temps à perdre :cool:[/quote]
Quand les personnes du magasin te font le coup du délit de salle gueule régulièrement mais que tu n’as pas d’autre alternative que d’aller chez eux un jour ou l’autre tu prends le temps. A coté y’a des magasins où j’ouvre mon sac toutes les fois où je passe mais c’est toujours fait cordialement et jamais l’envie ne me viendrait de les faire chier.

Si le mec te ciblait un peu trop tu pouvais toujours lui demander…

Est ce que au moins tu les à traité de grosse merde ?

A plus.

.

[quote=« lavoca, id: 1464747, post:5, topic:129418 »]Pour moi cette demande est totalement illégale et interdite.
En ce qui me concerne, si un jour il m’arrivait la même demande, je répondrai au patron du magasin :"OK pour vous montrer mon blouson ou mon sac, si vous trouvez quelque chose, je vous en paye 2 fois la valeur mais si vous ne trouvez rien, vous me dédommager de 500 € pour m’avoir traité de voleur ou pour avoir commis un délit de faciès !
Quand on joue, il faut savoir perdre …
Si le boss n’accepte pas ma proposition, il iras se faire téter les yeux au minimum …[/quote]

C’est totalement légal… et tant mieux.
Quand on a rien à se reprocher, y a pas de quoi avoir peur…

[quote=« Boris, id: 1464881, post:24, topic:129418 »]C’est totalement légal… et tant mieux.
Quand on a rien à se reprocher, y a pas de quoi avoir peur…[/quote]

Si on a rien caché dans son rectum, une fouille corporelle ne devrait gêner personne.
Quand on a rien à se reprocher, il n’y a pas de quoi avoir peur…

Posté en tant qu’invité par rapetou:

si je devais avouer tout ce que j’ai piqué, il faudrait ré-ouvrir Cayenne pour moi :lol:

Posté en tant qu’invité par Top25:

Legal, illegal, droit, pas le droit, acceptable juridiquement etc. C’est tres interessant tout ça mais vous êtes tous juristes ou avocats? Avez vous des extraits de lois (preuve) pour justifier tout ce que vous dites? Je ne me vois pas pêter un scandale pendant 2 heures car j’ai lu un truc sur un forum. Maintenant je suis d’accord avec vous, j’ai aussi horreur de me faire fouiller.

il me semble que t’es en droit de faire venir les flics pour un controle de ce genre et si ils ne trouvent rien tu peux meme porter plainte. A confirmer …

Posté en tant qu’invité par luc48:

je crois qu’en principe ‹ ils › n’ont que le droit de demander poliment d’ouvrir sa veste ou son sac.
Si on refuse, ce peut partir en vrille, avec attente de la police dans le meilleur des cas.
Au moment de la demande, un bon truc serait de parler fort dans le magasin (« comment, vous m’accusez de vol ? etc… »).
Ca les mettrait mal a l’aise car ca fait du buzz vis a vis des clients présents, et ils n’aiment pas.
Demander egalement des excuses dans le magasin a haute et intelligible voix si les vigiles n’ont rien trouvé.
Bien sur, ca suppose qu’on soit ‹ propre › …

Déjà rien que sur le forum, cela leur fait un peu de pub :lol:

D’un côté une pub pas très sympa, mais de l’autre un avertissement assez sérieux pour les « faucheurs » qui passeraient par là!

Pas forcément si mauvais pour eux…

J’ai lu ça hier : Que peut faire un vigile / agent de sécurité ? - bohwaz
C’est pas mal. Ça donne une idée.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

espace montagne , c’est pas le magasin à coté du campus? …

Je comprends carrément pourquoi ils fouillent à la sortie , quand j’étais étudiant à Grenoble , tous mes copains se fournissaient en matos "gratuitement " dans les magasins de montagne style « grande distribution » , comme ça ils pouvaient se sentir un peu "robin des bois " , ça n’excuse pas leurs conduites mais c’est vrai que quand tu es étudiant boursier , que les montagnes te tendent les bras , t’es quand méme un peu tenté …

Posté en tant qu’invité par lionel GUILLIORIT:

deja loin le temps béni -debut des années 90- ou tu pouvais aller faire tes courses chez dé…… on, sans passer par la case « paiement »… l’age d’or… c’etait trop bon. Chomeur ou etudiant, comment voulais tu te payer une paire de peaux de phoques, ou chaussons d’escalade, prix qui correspondait a la moitié de ton revenu mensuel? on en a bien profité… maintenant c’est devenu un autre job…

[Edit modération : un seul pseudo part discussion, svp ]

[quote=« lionel GUILLIORIT, id: 1464998, post:34, topic:129418 »]

deja loin le temps béni -debut des années 90- ou tu pouvais aller faire tes courses chez dé…… on, sans passer par la case « paiement »… l’age d’or… c’etait trop bon. Chomeur ou etudiant, comment voulais tu te payer une paire de peaux de phoques, ou chaussons d’escalade, prix qui correspondait a la moitié de ton revenu mensuel? on en a bien profité… maintenant c’est devenu un autre job…[/quote]

J’ai rarememt lu quelque chose d’aussi con!!
Si tu n’as pas assez d’argent, tu t’inscris dans un club ou ils pourront te preter le materiel neccessaire pour grimper etc, ou tu t’aranges avec tes potes. J’ai deja vu des gens faire du ski de rando avec un jean, le tricot de meme et un kway par manque de moyen. Si vraiment tu es insociable, des baskets sufisent pour te defouler.
Mais voler ca me mets en boule!! Il y a toujours d’autres solutions que la mal honnetete.
C’est vrai que E.S. n’est pas le moins cher, va alors chez decat ou d’autres petits magasins mieux places, ce n’est pas neccessaire d’avoir du matos hors de prix pour se faire plaisir. Les etudes ca durent un temps, patiente quelques annees et tu sera equipes.
Voler pour manger et survivre est pardonnable mais pour de simple loisirs…vraiment faut pas deconner!! La cleptomanie ca se soigne.
Le cote « robin des bois » est-ce parceque E.S est un gros magasin qui vends du matos haut de gamme aux gens plutot fortunes? C’est un comportement encore plus stupide…

Posté en tant qu’invité par Averel Dalton:

C’est aussi facile de voler chez Décat aujourd’hui qu’il y a 20 ans… Après, c’est des tunes en moins pour les vendeurs qui n’en gagnent déjà pas beaucoup !! Pour agir comme ça, faut vraiment être le dernier des blaireaux et considérer que faire mumuse dans la neige c’est plus important que le niveau de vie de mec qui rament pour faire vivre leur famille … Robin des bois doit se retourner dans sa tombe !

Ya des bafffes qui se perdent … :o

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Je ne comprends pas bien comment le fait de voler se répercute sur le salaire des vendeurs , est ce une information vérifiée ??!!

Par ailleurs , je ne cautionnes absolument pas le vol, je ne faisais qu’évoquer mes souvenirs « lointains » d’étudiant …

J’ai eu la meme mésaventure à Espace Montagne avant que celui ci ne déménage. Un des patrons (j’imagine ) m’a demandé de le suivre alors qj’allais sortir… il m’a demandé d’ouvrir ma veste, montrer mon sac, je lui ai demandé si fallait que je me mette en caleçon, que ça me dérangeait pas… Après quoi il était bien embarassé et je lui ai dit " maintenant que vous m’avez fait passer pour un voleur devant d’autres personnes j’attend un dédommagement sinon vous perdez un clients et je vous ferai de la pub sur le net…" Bref j’ai eu le droit à un tshirt technique et un bon d’achat (pas élevé) je crois . Bref dans ces situations si tu as rien à te reprocher faut rentrer dans leur jeux et te foutre de leur gueule et ensuite les menacer… . Perso je penses que c’est du dénie de sale gueule, j’ai plutot un look de gitan, pas trop du genre à trainer dans un shop qui pue autant la tune, je « passe » mal dans le paysage…

@oursquivol

merci pour ce témoignage qui confirme mes propos.

Le discernement – l’art de faire les distinctions nécessaires à la connaissance ou à l’action –

Cette qualité manque assurément aux dirigeants de cette entreprise.