Escdalade à Nantes (nouvelles voies)

Posté en tant qu’invité par mange caillou:

Salut les grimpeurs nantais,

1 nouveau secteur escalade vient de voir le jour à la Roche-baulle. 9 longueurs au total, certaines sont équipées d’un relais intermédiaire. Les cotations vont du 5b au 6c+, dans des profils variés (dalle/mur raide/léger dévers) contrairement aux secteurs déjà existants.
A découvrir… Bonne grimpe

Perso, j’aime bien, car on n’a enfin l’impression de grimper sur de vrai voies (long de 25m), c’est si rare dans la région!

Salut,
Merci de l’info !
Ca se situe où exactement ?

@+

Bah ca c’est chouette oui !

Je veux bien savoir ou c’est et si y’a un topo de dispo qqe part en ligne !

Merci

hello !

merci pour les infos ! si tu le veux, tu peux mettre à jour le site sur c2c (ou le créer si il n’existe pas)

Il s’agit de Roche-Ballue je pense?

A voir: Topo de Rche-Ballue

Ok je vois, c’est à Bouguenais (à coté du boulot :cool: )

Oui, oui, c’est à la carrière de Roche-ballue sur la commune de bouguenais. Le nouveau secteur se situe entre le 1er (dalle) et le secteur initiation. La falaise est facilement repérable par sa couleur notamment car le rocher à une couleur rouge/ocre qui vire au blanc.
Allez bonne grimpe!

Sinon, le topo est à venir par la fédé. On attends…, il en existe un vieux mais pas actuel du tout!

Pendant qu’on est sur la grimpe a Nantes, quelqu’un peu me dire ce que ca vaut Pont Cafinot ?
J’entends genre par rapport a Roche-Ballue. Et si vous avez le lien vers un topo… :cool:

Merciiiii !

Voici qq liens

Bonjour, merci pour les infos

j’ai 3 petites questions à poser concernant la roche ballue

1 - les voies sont elles accessibles par le haut ? (par exemple pour faire du top rope autoassuré) :rolleyes:
2 - l’entrée au site est payante pour l’étang ! j’ai entendu dire qu’avec une licence d’escalade c’est gratos… quelqu’un peut confirmer ?
3 - pourquoi on se ferait pas une petite sortie pour essayer çà (çà serai l’occasion de se rencontrer) :slight_smile:

Salut,

en réponse à ton message, les voies ne sont pas accessibles du haut, l’accès est payant (2€) jusqu’à fin août.
Sinon, tuas une vue du nouveau secteur sur le blog: www.picetparoi.blogspot.com

A+, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gwen44300:

bonjour,
c’est super ça… est-il possible d’avoir le topo de ce nouveau secteur?
perso, je trouve ce site super par ces belles dalles mais cela ne vaut pas pont cafino en terme de hauteurs, de nombres de voies et de difficultés.
merci d’avance