Escalde à Erquy

Posté en tant qu’invité par Serge:

Est ce quelqu’un aurait des infos ou le topo du spot à Erquy??

Posté en tant qu’invité par Francis:

Le site est très sympa avec une superbe vu sur le port d’Erquy. Mais je n’ai pas trouvé de topo

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Je crois qu’il n’y a pas de topo. Mais globalement les voies sont majoritairement dans le 6. On accéde aux pieds des voies par une descente en rappel ou au choix en prenant un chemin un escarpé assez abrute (de mémoire). Le site est situé à la pointe, il surplombe le port de pêche.

Voilà qqes infos.

@ +, bonne grimpe

Merci pour les infos.
Est ce que par hasard, tu connais d’autres sites dans le coin de St Brieuc ??

Dans le coin de St Brieuc il n’y a rien d’autre, si tu peux te déplacer facilement il y a les sites du Sphynx (à Perros Guirec), le site de Primel Trégastel, le Mont Dol, et de Guerlédan qui sont les sites les plus proches de St Brieuc … il y a aussi bien sûr d’autres sites en Bretagne…

@ +, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Serge:

Merci.
Tu grimpes dans le coin???
Je suis déjà allez au Mont Dol mais pareil, je n’avais pas de topo… Mais le rocher, malgré des voies assez courte 8 - 10 m, est sympa

En fait je suis originaire des Côtes d’Armor… donc j’ai bcp grimper sur certains sites là bas. En + j’étais initiateur dans un club donc on faisait quelques sorties (genre le site du Sphynx… y’a pas de topo mais je connais presque le site parcoeur… bon c’est vrai il est pas immense ! lol)

tu grimpes depuis longtemps ? tu es arrivée en bretagne depuis peu ?

@ +, bonne grimpe

Ca fait une dixaine d’années que je grimpe mais jamais régulièrement donc je n’ai pas un super niveau. L’année dernière j’ai en Isère, je grimpais assez souvent.
Je viens d’arriver en Bretagne depuis trois mois c’est pourquoi je me rencarde sur les sites de grimpe.

Tu étais sur Grenoble ? Bienvenue en Bretagne ! (meme si je suis encore à Montpellier ) Si tu veux il y a vraiment des sites assez conséquent (pr la Bretagne… tout est relatif… par rapport à l’isére). Genre: l’impératrice: il y a vraiement de quoi faire ! y’a ausssi pen hir mais je n’y suis jamais allé, c’est du terrain d’aventure…

@ + et bonne grimpe

Merci
C’est clair que la bretagne, ca change de l’isère
Je suis des bouches du rhone à l’origine. SI tu as l’occasion, tu peux aller grimper dans les alpilles. Tu as des spots vraiment super sympa… Grosso modo c’est à 1h de montpellier en voiture.
Pen hir, c’est le 1er endroit ou j’ai grimpé en bretagne. C’est vraiment sympa.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Un de ces quatre il faudra que je prenne mes chaussons pour aller grimper dans le coin (je suis de St-Brieuc)

A voir mais avec le temps qui fait en ce moment, c’est pas gagné

Tu n’as jamais été à Erquy J2LH ? …
Je trouve que c’est un site vraiment sympa ! Il fait quel temps en Bretagne ? … il parait qu’à Lannion (d’où je suis originaire), il ne pleut pas mais il fait froid… on peut quand meme grimper … ! Bon ben c’est sympa de « rencontrer » des gens de chez moi sur le net !

@ + et bonne grimpe

Il fait un temps de breton…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

SerialClimber a écrit:

Tu n’as jamais été à Erquy J2LH ? …
Je trouve que c’est un site vraiment sympa ! Il fait quel temps
en Bretagne ? … il parait qu’à Lannion (d’où je suis
originaire), il ne pleut pas mais il fait froid… on peut
quand meme grimper … ! Bon ben c’est sympa de « rencontrer »
des gens de chez moi sur le net !

Je suis installé à Annecy depuis 5 ans et je grimpe depuis moins de 2 ans, je n’ai jamais eu l’occasion de grimper en Bretagne où je retourne rarement mais ça me changerait du calcaire.

Francis, tu grimpes dans un club ?

L’année dernière oui, avec le CAF mais pas cette année. Je vais essayer d’aller grimper en salle… Avec l’hivers qui arrive, c’est le seul compromis qu’il me reste pour grimper un peu

J’ai toujours été à la FFME, donc je ne connais pas vraiment la CAF. Au niveau départemental, ça bouge beaucoup ? Ils ont des structures artif en Bretagne ? Ils organisent des stages montagnes (ds les alpes, pyrénées, jura ou autres) à certaines périodes ?

En plus, y a des salles qui se crée un peu partout dans le coin. je pense qu’il y a peut etre moyen de s’amuser

Ca y est la saison grimpe est finie en Bretagne… L’hivers est la… Il ne reste plus que les salles de grimpe