EscaladeVerdon - Rancoumas

Salut,

Qui n’a pas galéré à un relais de l’Escalès en se demandant ce que valait cette jolie falaise en face? Quelqu’un sait il ce qu’y vaut la grimpe, et si les voies y sont recommandables?
Parce que le Verdon c’est grand, il n’y a pas que la Carelle!!

En plus ce serait le moment d’y aller tôt, c’est à l’ombre le matin…

Merci pour les infos!

Ce sont de très belles voies, en générale bien techniques.
Du fait que très peu de monde y va, les voies sont encore un peu poussiéreuses par endroit mais n’attendent que d’être de nouveau brosser et grimper!
A part deux 6, le reste est dans le 7 et le 8

Attention pour y aller il faut se garer avant le petit hameaux appartenant à un hollandais (qui n’apprécie pas que l’on passe en voiture devant chez lui).

salut! Merci de ta réponse. Mais en fait je pensais plus aux trucs pas équipés, complètement à droite quand ont voit de l’escalès (voies Remy, Guyommar et Gorgeon: pas n’importe quels ouvreurs, il y a de quoi se faire tarter!)

Tu parles plus des voies de l’encastel, style Tom et je rie?

Non je parle d’une barre de couenne plus conventionnelle allant jusqu’a une 50aine de mètres qui est un peu en retrait par rapport a LA barre contenant Tom et je ris et consort, Elle se voit aussi d’ailleurs de l’Escalès aussi.

une barre n’apparaissant pas dans le topo et ayant été équipé il y a moins de 4 ans :wink:

hulk?

j’ai dit des voies techniques donc non c’est pas Hulk et de plus Hulk c’est dans le topo!
Non c’est une falaise appelé Rancoumas un peu en retrait(quelques centaines de mètre) par rapport aux gorges.

Je crois deviner de quoi tu parle.

Dommage, à priori aucun « redécouvreur » s’est aventuré dans ces falaises pourtant évidentes, si proches et loin à la fois?

Il va falloir s’y coller!

J’ai fait Réglisse. Cf. topo c2c. Mais ce n’est pas exactement la zone à laquelle tu penses.

Hé non :smiley:
LA voie qui serait vraiment belle (d’en face!) c’est le pilier de l’impatience!

Posté en tant qu’invité par RANCOUMAS:

Plein de belles voies dont qqs encore en chantier topo sur un cahier bleu a la palud

Hey, tu parles des vraies anciennes? C’est quoi, ce cahier bleu? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par SPIT:

Que des voies modernes avec qqs six et beaucoup de 7 et de 8 et je crois des chantiers magnifiques