EscaladeMag

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

Que pensez-vous de la nouvelle revue EscaladeMag ?

Pour ma part, j’apprécie assez souvent les articles, les photos.

Mais bon, concernant le dernier numéro (num10), je constate un manque d’objectivité sur certains points de l’entrée libre « Les dentelles de Montmirail », Secteur Lafare. En effet, les photos ne rendent pas compte de la réalité. Le secteur du toit à l’air majeur tandis qu’en réalité, c’est très délité, court, et le pied de falaise n’est pas très accueillant. Ensuite le beau mur du deuxième ressaut est sicaté à gogo (solidification de prises, mais pire -> création de réglettes). Alors faire découvrir une falaise aux gens me paraît une bonne idée sans pour autant cacher quoi que ce soit.

Je ne souhaite pas dénigrer cette falaise, mais juste discuter de l’objectivité d’une nouvelle revue. J’ajoute que j’ai rarement vu un cadre aussi agréable que le secteur cascade… (ladite cascade, beau mur, verdure… :wink:

Posté en tant qu’invité par nico:

Personne ne lit EscaladeMag, ou bien les grimpeurs ne pensent-ils pas ?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

J’ai lu cet article qui n’était pas à mon avis le plus captivant de ce numéro. Ne connaissant pas les Dentelles, je ne peux par ailleurs pas me prononcer sr l’objectivité de l’article.

Posté en tant qu’invité par françois:

ThomasR a écrit:

J’ai lu cet article qui n’était pas à mon avis le plus
captivant de ce numéro. Ne connaissant pas les Dentelles, je ne
peux par ailleurs pas me prononcer sr l’objectivité de
l’article.

idem

par contre, en général, j’aime bien escalade mag

Posté en tant qu’invité par grincheux:

auAu début, j’aimais bien, mais depuis quelques numeros, je trouve que ca devient trop commercial, trop formaté… Dommage

Posté en tant qu’invité par OPS:

ThomasR a écrit:

J’ai lu cet article qui n’était pas à mon avis le plus
captivant de ce numéro. Ne connaissant pas les Dentelles, je ne
peux par ailleurs pas me prononcer sr l’objectivité de
l’article.

Ben moi je connais les Dentelles mais j’ai pas lu l’article…je ne peux donc pas me prononcer sur son objectivité :wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

La photo de la page de couverture est toujours superbe. Quant au reste, les articles, etc., il y a pour moi rien de nouveau dans le contenu.
Dans le numéro 10, l’interview de Jean-Pierre Bouvier par JPB (Bouvier) est décevante. La faute à qui, à JPB (Bouvier) ou à JPB (Bainvillle). JPB (Bouvier) m’avait habitué à des propos moins conformistes. En effet, les questions de lui à lui même étaient assez affligeantes de banalités, du genre : « Qu’est-ce qui me motive toujours après toutes ces années ? »
Réponse : « la nouveauté ». C’est fort…
Après un article intitulé : « à l’est du nouveau ». A bon ! Suivent quatre ou cinq pages sur les Dentelles de Montmirail. J’ai sauté toutes ces pages.
Après le peuple escalade, 7 photos quasi identiques d’Isabelle Bihr. Bon !

Pour conclure, escalademag est un magazine comme les autres. Mais, la maquette est soignée. Ha, j’oubliais, il est un peu différent puisqu’il est gratuit. Mais, la gratuité, en matière de presse, se paie un jour ou l’autre…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

Alex a écrit:

Ha, j’oubliais, il est un peu
différent puisqu’il est gratuit.
donc on en a pour son argent

Mais, la gratuité, en matière
de presse, se paie un jour ou l’autre…
tout à fait vrai
mais dans le domaine de l’escalade, la presse payante n’ést pas vraiment mieux que la presse gratuite

Posté en tant qu’invité par remy:

ouais salut les copains

moi je soutien nico escalade mag nous afait passer une journée de" merde, certaines voies en foto dans le mag sont pourri et sikaté et tordu et le secteur des toits est vilain et court et des voies sont équipées sur bloc instable, d’autres tirés par les cheveux et sikaté … de quoi passer une bonne journée de merde: merci escalade mag

Posté en tant qu’invité par Milou:

Numéro 11…

Vous y trouverez les nouvelles aventures de TIntin, l’homme blanc, au Mali, avec en prime une éthique de la climbing attitude.
Quelle connerie tout ce verbiage.