Escalademag

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Juste une question, vous pensez quoi de ce mag ? Perso, je le trouve franchement sympa, surtout pour un gratuit. Par contre, pas toujours évident à trouver quand on ne va pas en salle…

Posté en tant qu’invité par DaTeC:

Thomas a écrit:

Par contre,
pas toujours évident à trouver quand on ne va pas en salle…

tu peux aussi t’abonner… 15€ pour 6 numéros par an, c’est plus gratuit, mais t’as plus à te casser la tête pour le trouver, c’est lui qui vient chez toi ;))

http://www.escalademag.com/images/stories/abonnement.pdf

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

ou alors tu peux télécharger les anciens numéro, c’est plus d’actu mais c’est cool quand même.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Rien, il n’apporte rien. Je n’arrive pas à lire un seul de ses articles. Le ton est convenu et pauvre. La surprise n’est pas son fort. L’ennui et le réchauffé sont sa signature.
Je ne parle pas des photos. A ce sujet, je vous renvoie au bouquin sur Edlinger lors de son voyage aux Etats-unis. Depuis, on tourne en rond.
Bref, son seul point fort est sa « gratuité ».
Grimper n’est pas mieux, le dernier bon numéro contenait un dossier sur le bloc. Il y a au moins deux ans de cela.
Affligeante la presse sur l’escalade…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lecteuranonyme:

Critique intéressante…propose des articles, vu ta plume enflammée, ça relèvera peut-être le niveau :wink:
Et si tu n’as rien à proposer, ta critique est facile et peu argumentée, bref, pas de surprise…Quant à « l’ennui et le réchauffé sont sa signature », alors je ne vois pas ce que ça veut dire.
Enfin, je pense que tu aurais sûrement fait mieux, mais voilà, tu n’as rien fait !!!
Au moins, eux ils essaient et auraient peut-être besoin de tes conseils avertis!
En tout cas, bon courage et bon développement à ce jeune mag…voilà!!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Suite à toutes les critiques des magazines (notamment Grimper qui s’en est pris plein la tronche pendant un bon moment) je me demande ce que les gens attendent d’un magazine ?
Quand y’a des photos, on les trouve nazes.
Quand y’a des interviews, ça donne souvent lieu à des polémiques.
Quand y’a des topos, on les trouve inintéressants ou trop durs.
Quand ça parle de secteurs faciles, on se plaint que c’est gavé de monde dans le mois qui suit.
Alors quoi ?
Finalement un magazine c’est un peu de tout : de l’actualité, des photos à sensation ou pas, des petits bouts de topos…
Mais si ce n’est pas ce que les gens attendent, alors c’est quoi qu’ils attendent ?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

c’est bien connu les français ont des grandes gueules et pour râler c’est pas les derniers …
à force de se faire assister il voudrait qu’on leur essuie le cul aussi :)))
alors de toute façon y’aura toujours quelque chose à redire …

Posté en tant qu’invité par alexandrine:

J’ai arrêté mon abonnement à Grimper à cause du manque d’originalité, d’imagination, les dizaines de pages qui intéresse que les grimpeurs pratiquant au moin du 8a (et c’est toujours les mèmes).
Les bruits de cuvette Grenobloise avec toute la clic, Ludo Pin etc… on s’en fou complétement.
Les dizaines de pages tous les 6 mois sur les essaie de chaussons, on s’en fou gravement. Un chausson, faut le tater, l’enfiler, le toucher, le palper, le regarder et lire des critiques n’a aucun sens.
Je suis trés lassé de revoir toujour les méme gueules.

Il faudait peut-être expliquer un jour comment on arrive dans le 8b, 8c… Il y en a qui bosse quand méme… Par exemple, faire ses exercices sur Pan Gullich pendant que je fais cuire les pâtes, tous ne peuvent pas!..
bien sur, il y a aussi des bons articles et heureusement ! mais c’est loin d’être suffisant.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Désolé, mais tous les trucs pour progresser, ça a déjà été fait et…refait…
Et certains (les mêmes ?) râlaient en disant -« on s’en fout »-

Un numéro que tu trouves très bien sera critiqué par un autre, c’est comme ça !

Bon sinon, je trouve que la qualité d’impression des photos s’est beaucoup amélioré et je le dis en connaissance de cause…
J’avais un peu peur du résultat et je n’ai pas été déçu. En plus la mise en page et le graphisme sont aussi en progrès.
Bref, pour le prix, c’est trsè bien.

l’évidence c’est que ce sera tjs plus sympa de grimper que regarder les autres grimper …
plutôt acteur que spectateur …

Posté en tant qu’invité par chris:

Moi je n’en reviens pas de la pauvreté des articles de « grimper ». Dans ce mag, ce sont les chroniques des régions qui sont les plus interressantes. Les photos et les informations rapportées y sont souvent de bien meilleures qualités.

oui ce mag est pas mal foutu et représente à mon sens une sacré concurrence puisqu’il est « gratuit » et en plus à du contenu …

Posté en tant qu’invité par stef:

arretez un peu de vous plaindre déja que les mag d éscalade ne remplisse pas les presse mais vous serez certainemant plus contant quant il n y en aura plus

Posté en tant qu’invité par Nic:

La question que je me pose n’est pas qu’est-ce qui gave les gens dans les magazines de grimpe mais qu’est-ce qu’ils voudraient y voir ?

Posté en tant qu’invité par Yadu:

Nic a écrit:

La question que je me pose n’est pas qu’est-ce qui gave les
gens dans les magazines de grimpe mais qu’est-ce qu’ils
voudraient y voir ?

Ok, bonne question, Nic, merci de recadrer. Ben moi ce qui me gave dans les magasines d’escalade c’est la pauvreté des articles, la mauvaise qualité des photos, le prix, le style des rédacteurs, le fait qu’on ne s’intéresse qu’aux grimpeurs de 8, le fait qu’il y ait néanmoins aussi des articles pour les grimpeurs de 6, la pub, les tests, les éditos, les articles d’humeur, les papiers sur « comment progresser », les dessins, els new compétition et le courrier des lecteurs. Sinon j’aime bien.

/* avant je faisais beaucoup de kite (dans les années 94/95) et il y avait exactement le même débat stérileà propos de « cerf-volant mag », avec des lecteurs qui passaient leur temps à se plaindre mais ne proposaient jamais d’articles. A l’époque, tout le monde disait « bien sûr je ne lis plus cette bouse », n’empêche que tout le monde savait ce qu’il y avait dedans. Moi je trouve que l’offre en grimpe est quand même assez riche, et puis personne n’est obligé de lire les mags. */

Posté en tant qu’invité par Luc:

Je te l’accorde la critique est très facile derrière son écran d’ordinateur, dans l’anonymat le plus complet. Mais ta réponse l’est aussi très facile. De plus, elle est ridicule. Na!
Ceci étant dit, je tiens à te dire que je fais mieux ailleurs, dans le milieu associatif. T’es pas obligé de me croire.

Posté en tant qu’invité par lecteuranonyme:

Tu n’es pas obligé de te justifier non plus…j’espère juste que tu ne te prends pour le donneur de leçon que tes propos peuvent laisser penser …d’un autre côté pour avoir travailler dans le milieu associatif pendant + de 15 ans , je sais aujourd’hui qu’il y a beaucoup de gens bien et aussi pas mal de donneurs de leçon…à toi de voir (eu égard à tes propos) ou tu te situes…
Je n’ai qu’une chose à dire,: dommage que tu n’argumentes pas tes critiques…et que tu portes des jugements hatifs sur une initiative qui, semble-t-i, se veut plutôt louable. De plus, le plus simple serait que tu leur adresses directement ton point de vue (défendable) et que tu leur fasses des propositions…ça fera peut-être évoluer les choses.