Escalade vosges saint dié

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

bien le bonjour,

vous connaissez le site « pierre de la roche » a Taintrux?

y a des couennes et du bloc , c’est sympas comme coin, mais quelques aurait il des infos sur les cotations des voies. j’ai trouvé que c’etait d’un niveau généralement bien tassé…

y a pas grand monde au courant de ce coin on dirait…

Tiens, regarde par là: http://www.happyclimb.com/resources/ToposPierredelaRoche.pdf

Autour de St Die il y a quelques sites de grimpe mais bon aucuns topos, apparement les couennes sont plutot à l’abandon, bref à part quelques bloceurs c’est mort la bas. C’est domage des fois je suis dans le coin et je ferai bien quelques voies mais bon.

yes celui la j’avais vu! mais pas d’info sur les couennes?

c’est pas si mort que ça! a pierre de la roche, c’est un super site, un peu costaud mais super jolie et avec une approche réduite. fais signe, nous on y vas de temps en temps le soir apres le taff.

sinon ya d’autre coin sympa mais un peu moussu, mais si ya des motiver pour faire un peu de jardinage et remetre ça en etat, je suis le premier motiver pour le faire mais avec un peu d’aide…( a bon entendeur).

si ça peut permettre de se detendre un peu le soir apres le taff sur des beaux sites, ça doit valoir le coup ( a bon entendeur)…

[quote=« jujuroro, id: 1355801, post:6, topic:121171 »]

c’est pas si mort que ça! a pierre de la roche, c’est un super site, un peu costaud mais super jolie et avec une approche réduite. fais signe, nous on y vas de temps en temps le soir apres le taff.

sinon ya d’autre coin sympa mais un peu moussu, mais si ya des motiver pour faire un peu de jardinage et remetre ça en etat, je suis le premier motiver pour le faire mais avec un peu d’aide…( a bon entendeur).

si ça peut permettre de se detendre un peu le soir apres le taff sur des beaux sites, ça doit valoir le coup ( a bon entendeur)…[/quote]
Je n’y suis que de temps en temps (le beau frère habite St Die) donc pourquoi pas grimper ensemble à l’occasion, par contre le nettoyage je ferais plutot ça dans mes falaises :wink:
Et sinon si quelqu’un se motivais à faire un topo des falaises du coin peut être que sa aiderai aussi l’escalade à se (re) développer nan ? Il me semble qu’il y avais un beau site nommé la falaise de la biche mais apparemment relativement à l’abandon aussi. C’est domage mais sans topo dur de faire grimper les gens.

il existe un topo des sites de couennes autour de st dié, mais il est vieux et les sites ont été envahis par la mousse. Pour diffuser d’éventuels topos maison y’a C2C et aussi mon site si vous voulez, mais là j’ai pas le temps de bosser les topos.
Par contre je peux envoyer des extraits de topo par mail si y’a des gens intéressés, le topo d’origine est épuisé je crois.

[quote=« jujuroro, id: 1355796, post:5, topic:121171 »]

yes celui la j’avais vu! mais pas d’info sur les couennes?[/quote]

Non, désolée, les gens qui ont fait ce topo c’est les bloceurs du club de Thionville. Ceux qui font les couennes chez nous partent moins à l’aventure… mais s’il y a des choses qui bougent autour de St Dié, ça peut m’intéresser, c’est à 2h et ça pourrait changer des Vosges du Nord.

Sinon Epinal t’as la carrière Collot. C’est en pleine ville et tu gares ta voiture au pied de la falaise. Là les cotations c’est bien organisé (jamais vu ça d’ailleurs): les voies faciles c’est à gauche, et plus tu te décales à droite, plus c’est dur.

bien le bonjour!

je confirme!! le site de pierre de la roche à taintrux, est super chouette de la belle escalade fine et technique dans un beau cadre! avec bcp de voies dans un niveau intéressante…

Posté en tant qu’invité par Kev:

Pour la grimpe autour de saint-Dié :

• la Pierre de la roche c’est bien mais costaud pour se faire plaisir niveau 6b mini,
  • La falaise de la biche était très bien il y a encore quelques années et beaucoup plus abordable+> la mousse est peut-être bien revenu,
  • A Coinches un petit rocher sympa (mais abrassif) pour passer l’après-midi,
  • à Ban/ Meurthe, la roche de Boslimpré propose une escalade physique dans le 5+/6A et une jolie vue,
  • Après il faut monter au lac Blanc, Tanet, Martins…

Le topo de Yannick Dissart bien que perfectible était assez exhaustif…

[quote=« Kev, id: 1359281, post:11, topic:121171 »]Pour la grimpe autour de saint-Dié :

• la Pierre de la roche c’est bien mais costaud pour se faire plaisir niveau 6b mini,
  • La falaise de la biche était très bien il y a encore quelques années et beaucoup plus abordable+> la mousse est peut-être bien revenu,[/quote]
    Je confirme, j’y suis allé il y a deux ans, j’ai grimpé avec une brosse!!!

Oui mais petit et souvent envahi de verre pilé (reste des beuveries des jeunes du village)

[quote=« Kev, id: 1359281, post:11, topic:121171 »]- à Ban/ Meurthe, la roche de Boslimpré propose une escalade physique dans le 5+/6A et une jolie vue,

• Après il faut monter au lac Blanc, Tanet, Martins…

Le topo de Yannick Dissart bien que perfectible était assez exhaustif…[/quote]

Posté en tant qu’invité par QuentinG:

Hello ! :slight_smile:
En tappant escalade saint dié, je tombe ici ^^
J’m’installe un ou deux histoire de faire/finir mes etudes, et si y a a grimper j’veux bien savoir où :wink:
Ayant des problemes d’epaule (chute en moto) j’vais pas au dessus de 5b;
Si y a des plans salles ou ext n’hesitez pas, j’suis dispo!

il y a du nouveau sur la falaise de la biche à St Dié, va voir là : http://escalade.superforum.fr/t2451-falaise-de-la-biche-saint-die

sinon pour connaitre un peu mieux les alentours il y a ça : http://olivier.humbert1.free.fr/escalade.html