Escalade vers Sault

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
je pars bientot en vacance dans le Vaucluse vers Sault…
Quelu’un pourait me dire quels sites il y a pas trop loin ? genre moins d’une heure de Bagnole…

Il y a les dentelles? mais c’est un peu loin non ??

merci beaucoup !

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

les gorges de la nesques , St leger du ventoux , venasques et pas mal de petits spots

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ouha ! merci !
ca grimpe dans les gorges de la Nesques ? très bon ça !!

et encore une question alors… y’a t’il un topo qui regroupe un peu tous ces sites ? Où puis je le trouver ?

Merci encore !

Posté en tant qu’invité par René:

Il y a le topo de Seynes que tu trouveras d’ailleurs à Bagnoles

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Génial !!
Merci infiniement !!

Bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par René:

Excuse moi ,je croyais que tu cherchais à coté de Bagnols ;-))

<genre moins d’une heure de Bagnole…

En fait ,tu as Buis les Baronnies ,pas loin de St Léger du Ventoux-3 topos font le tour des spots autour de Buis ( dispos à l’office du tourisme de Buis)
Sinon ,Orpierre ne doit pas être bien loin …
Tu as également Mévouillon , mais je ne connais pas personnellement…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ah me disais bien, que malgré que je sois une quiche en géographie… Bagnoles sur céze était un peu loin de Sault…

Merci beaucoup pour les infos en tous cas !

Posté en tant qu’invité par pit:

quoi y a des voies dans les gorges de la nesques? (pit decouvre la vie). Si y a moyen d’avoir des infos je suis preneur (topo…?)
Merci

Posté en tant qu’invité par pierre:

vous avez qu’a acheter le dernier grimper , il y a un petit article sur les gorges de la nesque , j’y suis allé une fois, en garant la voiture au lac de Monnieux, tu continues le sentier , tu verras des falaises sur ta droite a 100 metres , il faut y monter , et la il y a quelques voies disseminées le long de la falaise, pour les cotations , a toi de te faire une idée ou appelle sosescalade a avignon , j’avais vu des grimpeurs qui s’etaient procurés une feuille volante chez eux , « grimper » parle d’autres secteurs que je n’ai jamais explorer , sinon , bien sur le top du top c’est saint leger , a une demi heure de sault, ou meme buoux ,pas trop loin (3/4 d’heure,1 heure),

Vu un petit spot à Sault, à 0,5 KM de la sortie du village sur la route de St Christol. Falaise visible sur la gauche en s’écartant de Sault.
Le rocher à l’air beau et les plaquettes brillent :wink: