Posté en tant qu’invité par lc74:
Bonjour,je vais en vacances a saint maxime ,je ne connais absolument pas le coin!Connaissez vous des plans escalade le plus proche,merçi tout plein.
Posté en tant qu’invité par lc74:
Bonjour,je vais en vacances a saint maxime ,je ne connais absolument pas le coin!Connaissez vous des plans escalade le plus proche,merçi tout plein.
Posté en tant qu’invité par jérémiah:
Salut
Pas bien pratique ton lieu de villégiature…
Plus. possibilités (dans l’ordre du + proche au plus loin)
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par piort:
Bonjour,
Le plus près de Ste Maxime: direction Fréjus -Puget…
Secteur Gorges du Blavet (83), Massif de l’Estérel
Niveau 3+ à 8b
Nombre de voies 115, 1 à 4 longueurs
Equipement Variable spits ou broches scéllées
Rocher Ryolithe amarante
Topo Escalade dans les Maures et L’esterel, Christian Rive
Article Grimper No 30
Accès De Puget sur Argens, prendre la direction de la Bouverie (commerces), poursuivre sur 3 km jusqu’à l’intersection avec le CD 47. Prendre à droite en direction de Bagnols en Foret. Se garer 2 km après (un virage à gauche). Le chemin vers la falaise est en face.
copie d’un lien : http://membres.lycos.fr/sklad/photoalbum9.html
des photos du site des Gorges du Blavet
Puis en remontant vers le nord direction Le Muy, Draguignan, suivre direction Gorges de Chateaudouble, Rebouillon. C’est aussi la route des gorges du Verdon. Remonter les magnifiques gorges et bifurquer sur la D51 en directio du village de Chateaudouble. Une visite s’impose, la montée à la tour vous offrira un beau panorama sur les gorges et alentours. Ensuite direction Ampus sur 1,5 km et piste barrée sur la gauche mais non fermée (interdite aux camping-cars)qui descend à un petit parking.
copie lien : http://www.dracenie.com/Tourisme/villages_chato.htm
Quelques Kms plus loin, les Gorges de la Nartuby d’Ampus, petit site sympa; voir sur camptocamp descriptif et photos.
Puis Aiguines, les gorges du Verdon ect…
Il y a beaucoup de sites d’escalade dans le Var…
Bonnes vacances dans le plus beau département de France et bonne grimpe.