Escalade vers Périgueux

Bonjour,

Je suis de mariage à Saint Léon sur l’Isle près de Périgueux ce weekend. Sachant que la cérémonie n’est qu’à 16h le samedi et que j’arrive le vendredi, plusieurs options s’offrent à moi : boire des coups en attendant ou aller grimper pas trop loin.
Vu la météo, je partirai bien sur la deuxième option.

Quels sites d’escalade me conseillez vous ? J’ai vu quelques sites sur Climbing Away, mais je préfère avoir quelques avis de locaux. Idéalement il faudrait quelques voies entre 5b et 6b max et entre 7a et 7c/8a max. On va voyager léger, donc que des couennes équipées.

Merci pour les éventuelles infos.

Etienne

[déplacé en Escalade
Seb pour la modération]

bonjour , au plus prêt : je te conseille le breuil et le boulou pour le niveau 5b 6b , et les forges du diable pour le niveau 7a 8a
Sinon le site le plus jolie de la région c’est évidement le ceou mais je ne sais pas si tu aura le temps

A priori le Boulou semble le mieux correspondre. Il y a l’air d’y avoir aussi des voies dans le 7 pour passer la demi-journée. Les secteurs sont ils proches pour passer d’un niveau à l’autre ?

Par contre pour la forge du diable, je vois ici que c’est interdit ? on en est où ? Camptocamp.org

La roche enchantée ou le change?