Escalade vers Mazamet?

Bonjour,
dans quelques temps je viens passer 4 jours en famille vers Mazamet (plus précisement à Payrin Augmontel):
Je souhaiterais initier quelques jeunes membres de ma famille mais je ne connais pas du tout le coin!!!
Si vous connaissez quelques « spots » dans ce coin là je suis preneur !

Merci et bonne grimpe. :slight_smile:

falaises du Tarn :
http://www.camptocamp.org/sites/list/areas/14288/orderby/tnam/order/asc

Les falaises de Mont-roc sont interdites pour une durée indéterminés depuis le 10 février, suite à un éboulement du socle de ma croix monumentale qui domine le site.
http://www.camptocamp.org/sites/163679/fr/mont-roc

Merci, Seigneur, de nous tenir informés. :wink:

Merci pour les infos ;j’ai regardé le topo du banquet mais apparemment les accés seraient dangereux et étant donné que je voudrais amener des petits ca risque de pas le faire!!!
Amoins qu’il y ai juste un petit secteur avec quelques couennes qui le permettent
Merci de confirmer pour ceux qui connaissent. :slight_smile:

Si tu as une voiture, tu peux faire quelques km en allant vers Carcassonne et aller à Notre Dame du Cros. Très joli site, paisible, voies très chouettes et très bien avec des enfants. Il y a plusieurs secteurs sur place, je peux t’envoyer le topo par mail si tu es intéressé. Dis moi.

[quote=« ThomasR, id: 1013743, post:4, topic:98447 »]

Merci, Seigneur, de nous tenir informés. ;)[/quote]

Vas en paix mon fils, je suis avec toi.

Merci beaucoup Sté mais ca fait un peu loin . :wink:
Je cherche vraiment à proximité de Mazamet un petit coin tranquille (pour éventuellement faire un pic-nic aussi) pour enfants et personnes d’un certain age à qui jai pas envie de faire faire de la route ,étant donné que c’est à l’occasion d’un rassemblement de famille avec des gens provenant d’un peu partout en France.

Oui, je comprend ! Du coup je ne peux pas t’aider, je ne vais pas trop dans ce coin là.
Bonne grimpe en tout cas !

Il y a le topo des Gorges du Banquet sur le site du CAF de Mazamet. Par contre, je ne connais pas encore.