Bonjour,
Je vais bientôt allez me balader vers Figueres en Espagne et j’aurais besoin de quelques tuyaux.
Je cherche un spot sympa (ou plusieurs) dans le 5.
Merci
Bonjour,
Je vais bientôt allez me balader vers Figueres en Espagne et j’aurais besoin de quelques tuyaux.
Je cherche un spot sympa (ou plusieurs) dans le 5.
Merci
Le nom correct de cette ville est Figueres, et non Figueras
Posté en tant qu’invité par frenchhistoryx:
Le site de Sadernes est a environ 45 minutes à l’ouest de Figueres .
C’est un super coin,tres beau et relativement calme.Par contre je ne sais pas si c’est bien pour des voies en 5.Faut se renseigner.
Plus à l’ouest encore il y a Montgrony.Classe mais à 1H30 de Figueres et pour le 5 je ne sais pas si cela vaut le coup.
Posté en tant qu’invité par lespagnol:
bonjour
je te conseille plutot l’estartit a 25 minutes de figuères au sud est , les voies nombreuses en 5 et 6 sont suberbes ( contrairement a celles dans le 7 ) et en plus la vue sur la mer est magnifique , le site est tranquille contrairement a sadernes qui est surfréquenté et notemment dans les rares voies faciles . Tu trouvera facilement les cotations et l’accès sut le net
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par lili20:
lespagnol connais tu SOLIUS près de santa christina de aro?
bonjour lili20
oui nous connaissons SOLIUS , le rocher est trés beau , les voies surtout dans le 5/6 mais le parking est régulièrement visité par des pilleurs de voitures ; autre petit inconvenient les secteurs sont assez voir trés éloignés les uns des autres et la marche d’approche assez laborieuses pour les trouver dans un genre de maquis corse
a ta disposition pour d’autre renseignements
salutations
Merci pour vos réponses,
J’ai trouvé le topo de l’estartit sur le net (ici) effectivement cela à l’air sympa.
Concernant Sadernes, je vais essayer d’acheter le topo, je verrai bien si il y a des voies faciles. Le site à l’air bien joli. Par contre, il semblerai qu’il y ai des restrictions concernant la route d’accès. Quelqu’un a des infos ?
Que pensez vous de Bueda ?
Y a-t-il des spots vers Cadaquès ?
merci pour ces infos, j’irai donc faire un tour à l’estartit et à solius ( avec la caisse de mon beauf :lol: ) faut il prévoir de quoi compléter l’équipement en place?
bonjour
a SADERNES il y a restriction de la piste d’accés de mai a septembre : fermeture de 9H00 a 17h00 il faut donc passer avant et meme avant 8H00 le week end car les parking ont été limité en nombre de places il y a 5 ans et comme le site est surfréquenté par les grimpeurs elles sont prises d’assault par les grimpeurs, les adeptes du canyon et autre randonneurs . Sinon parking près du camping puis puis 30 minutes de marche minimum . Le site est évidemment magnifique et l’on peu meme se baigner au pied des voies de certain secteurs , rappel : il y trés trés peu de voies dans le 5 .
ps : attention a suveiller vos enfants sur la piste du canyon , il y a déja eu des accidents
BEUDA c’est affreux , il y a par contre BELLAVISTA a coté qui est une perle mais surfréquenté également et peu de voies faciles , le niveau tourne entre 6a et 7c
Pas de site vers CADAQUES
Equipements nickel sur tous les sites malgré un viellissement prématuré des points de quelque voies a L’ESTARTIT par l’air marin mais pas de danger ( pour l’instant )
Merci lespagnol,
Sur le topo de Sadernes, il semble qu’il y ai tout de même un secteur « initiation » avec pas mal de voie en 5.
Y-est-tu allez ?
boujour
il y a effectivement quelques voies faciles au secteur castell s’espasa saturé de monde au secteur du haut et affreux au secteur au bord de la piste et dangereux pour les enfants ( risque de chute mortelle dans la gorges ) puis également au secteur iniciacio ( 6 voies en dessous du 6A , jolies mais également saturé de monde comme sur tout le site et toute cotation confondue ) .
De toute façon tu peux tenter le coup étant donné la beauté du site ( c’est notre coup de coeur depuis plus de 10 ans )
ps : si tu t’arrète au suberbe pont del llierca en face du camping ne laisse surtout pas la voiture sur le parking aménagé ( pillages des voitures ) mais plutot au campiong que je conseille vivement , celui au pied du site est nul et bruyant la nuit )
bonne grimpe
cher lespagnol, connais tu les sites de bloc de Can boquet et santa colona de farners? en tout cas merci pour tes renseignements. Par contre ça fait 40 ans que je vais en catalogne du moins sur les plages et je n’avais pas cette notion de pillage de bagnole. c’est récent?
bonjour
oui je connais can boquet et a mon avis c’est aussi bien que bleau ( ou presque ! ) , santa colona de farners non je ne connais pas malgré ma connaissance des falaises du coin mais cela a l’air sans grand intérêt , surtout avec SADERNES et BELLAVISTA a proximité
bonne grimpe , a bientot
Posté en tant qu’invité par glol3768:
2013, plein de nouvelles voies et de longues voies ( Poseidon 6a+ 5L) à l’Estartit, demandez les topos à l’ OT, pour la modique sommes de 3.-euros, et ça fait vivre le site.
Pas de photocopie svp,ça paie les spits et l’entretien.
Merci
Posté en tant qu’invité par blozard:
[quote=« lespagnol, id: 1376998, post:13, topic:121850 »]bonjour
oui je connais can boquet et a mon avis c’est aussi bien que bleau ( ou presque ! ) , santa colona de farners non je ne connais pas malgré ma connaissance des falaises du coin mais cela a l’air sans grand intérêt , surtout avec SADERNES et BELLAVISTA a proximité
bonne grimpe , a bientot[/quote]
ce qui est sûr c’est que tu connais pas Bleau pour faire des comparaisons comme ça !
bonjour blozard , j’ai bien précisé : ou presque entre parenthèse et désolé mais je connais fontainebleau même si je suis du midi