Escalade urbaine

Posté en tant qu’invité par Séb-du-59:

Bonjour tout le monde j’ais récemment décider de reprendre l’éscalade, je vais donc m’acheter du matos é ouii je vé investirr lol, enfin bon.

J’ais une question pour vous tous habituer de l’éscalade en milieu urbain, est-t’il hor la loi de monter puis de descendre en rappel sur des monuments publiques ( haut d’un maximum de 5 mètres. Par exemple un petit rempart situer tout autour d’ue ville fortifier. Voici un lien pour que vous puissier situer le lieu lol é oui sa seré dommage de ne pas en profiter lol.
http://perso.orange.fr/villedebergues/patrim_fortif.htm

Merci d’avance Pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Jean-kiki:

patrimoine historique … tu vas déranger et droit ou non ça suffira a attirer des problèmes. Mais pourquoi pas demander avant tout simplement au cas oú ? ah ah :-)) je vois bien la tête des gars qui liraient ta lettre :-)))

Posté en tant qu’invité par françois:

il n’y a pas de loi en particulier qui interdise l’urban climbing
mais tout un tas de motifs qui peuvent t’attirer des ennuis:

• dégradation d’un monument
  • risque d’accident pour toi, donc la police te « protegerait »
  • risque de tomber sur quelqu’un qui passerait en dessous
  • eventuellement accès à ce lieu en passant par des passages « interdit au public »
    donc généralement, sois tu prends ces risques (et tu risques pas grand chose, à part une amende ), ou tu choisis un endroit plus discret

personnellement, j’évite les monuments par respect pour le patrimoine
on a déja laissé des belles traces de gomme sur une mairie moderne, mais ça m’aurait gêné que ce soit sur l’église romane qui était à côté

Ué oki
merci bien pour vos réponses je vé demander a la police municipale é on véra se kil me dise lol.
bon fin d ejournée et bonne grimpes
au fait vous connaissez des « bonnes addresses » pour l’urban climbing qui soit discret dans la région dunkerquoise ??
++

Posté en tant qu’invité par shewit:

lol je sais pas lol mais lol c’est lol un peu lol fatiguant lol à lire lol…

Posté en tant qu’invité par johan:

maeelllou production . lance l’ascension de la cathédral de D… … le … a …
ahahah on va bien ce marer je croi … hein mayel …!!!

Ué lool en fait jé trop hate lol
é jvien de trouver un lieu idéale pour petite déscente en rappelle ( les remparts de montrueil-sur-mer).
Bonne soirée