Escalade UCPA : objetcif 6

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut,

J’envisage de passer une semaine en escalade avec l’UCPA…je pensais choisir le stage à Orpierre Objectif 6…Mais je ne sais pas si mon niveau le permet, et je ne voudrais etre a la traîne ds le groupe…Quels sont vos conseils,

Merci, Olivier

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Je vais dire une connerie évidente mais pour se fixer le 6 comme objectif, faut pas non plus en être trop loin…

Posté en tant qu’invité par RF:

je viens de faire objectif 6 à Orpierre…
c’est très bien… quel que soit ton objectif du reste…
il y en avait pour lesquels c’etait plutot le 7a, un autre le 5c mais tout ca emmule tres bien…
bonne formation, bon centre…
a conseiller…

Posté en tant qu’invité par lula:

Justement, cela pourrait m’interresser (pour sortir enfin du 4 dans lequel je me traine depuis des années… bonjour FARA ;o)… tu pourrais nous en dire un peu plus (prix durée, niveau recquis, a qui s’adresser…)
Merci d’avance de tes infos.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Y en a plusieurs de clubs à Orpierre ?

Non parce que le seul club que j’ai vu grimper là bas, le moniteur avait collé des papiers de couleurs tous les 2 metres dans les voies d’échauf’ pour faire une évaluation à la con (avec un systeme apparement fort compliqué de points, on se serait cru à une compete de patinage artistique). Alors question connerie et « faisons-chier-le-monde » il est pas mal ce club là effectivement. Question pédagogie ça avait l’air tres bien aussi, le moniteur moyen dédaigneux à souhait qui ne disais pas un mot aux stagiaires, els dits stagiaires qui faisaient violemment les saucissons en moul’ dans des voies vraisemblablement bien trop dures pour eux et qui plus est en plein cagnard.

Chouette club celui là y a pas à dire.

Posté en tant qu’invité par Krap:

Salut,

Je pense effectuer un stage ucpa escalade début septembre.

J’ai débuté en décembre sur mur et je connais pas trop le rocher excepté Bleau. J’ai aucune idée de mon niveau mais j’ai pas mal progressé (je grimpe 2 fois par semaine)

Je suis un peu dans le même cas, j’hésite à m’inscrire si c’est pour être un boulet mais le stage Objectif 6 à l’air d’être top ;p.

Vous comptez y aller quand ? On peut ptêtre y aller ensemble, voir faire des petites sorties avant à Bleau pour s’entrainer :stuck_out_tongue: ? enfin à voir quoi :o)

Voici quelques infos en vrac sur le stage :

À partir de 390 € transport non compris
7 jours, 18/39 ans.

Un contenu “à la carte” pour franchir le cap du 6ème degré : préparation technique, physique et mentale. Un entraînement intense conçu par des pros !

Baigné par le soleil de la Provence, à 700 m d’altitude, Orpierre est un village médiéval au passé prestigieux qui a conservé intact son aspect et son architecture.

< Equipement > Pour toutes les activités, l’équipement technique est fourni. Matériel récent et de qualité (La Sportiva, Béal, Petzl…).

< Hébergement > Située au cœur du village, c’est une maison récente, confortable et lumineuse, de 28 places en chambres de 4 ou 6 personnes avec douches. Terrasse ensoleillée pour prendre vos repas en plein air.

Niverau requis « Déjà fait » :
Vous avez grimpé au moins une dizaine de fois et vous passez du 5c/6a en tête.

@pluche

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Ah ça faisait longtemps!!!

Y en a marre de ZeBadGuy: faut le virer!!!

C’est vrai quoi… moi j’aime bien les gros saucissons, les voies squattées en moul et la décoration!!!

Posté en tant qu’invité par RF:

ya effecetivement plusieurs prestataires sur Orpierre…
il y a l’UCPA avec généralement 3 groupes de 8 personnes encadrées chacun par un BE (en ce moment Benjamin, Brice et Antoine). Il vont sur des secteurs généralement différents donc pas de surpopulation. C’est pas eux qui collent des papiers sur les voies, du moins je l’ai jamais vu faire…
L’autre prestataire est le magasin local, vertige sport qui propose aussi de l’encadrement.

Il y a des secteurs à l’ombre le matin jusqu’à 11h (cascade) puis d’autres qui commencent à 15h30… (chateau) donc ya de quoi faire, meme s’il fait chaud…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

C’est vrai, je me dois de reconnaitre que les couleurs des pitis papiers étaient tres bien assorties. Il est vrai qu’un camaieu de rose fuschia ça passe partout.

Posté en tant qu’invité par lutin:

par ouie dire, le club local-magasin du coin fourni des prestation géniales…

Posté en tant qu’invité par Dom:

Krap a écrit:

Voici quelques infos en vrac sur le stage :

Niverau requis « Déjà fait » :
Vous avez grimpé au moins une dizaine de fois et vous passez du
5c/6a en tête.

ça, j’aime beaucoup …

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben oui, ce stage est pour les recalés du club de Fara qui ne passent toujours pas de 6c à vue après dix sorties.
Le vrai nom du stage est en fait : objectif nuls ( ça me rappelle quelque chose, mais quoi??? )

C’était du PQ??

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

Olivier a écrit:

Salut,

J’envisage de passer une semaine en escalade avec l’UCPA…je
pensais choisir le stage à Orpierre Objectif 6…Mais je ne
sais pas si mon niveau le permet, et je ne voudrais etre a la
traîne ds le groupe…Quels sont vos conseils,

il y a deux stage de ce style sur orpierre.
l’un est fait pars l’uCPA et l’autre par Vertige Orpierre.

dans les deux cas c’est concu pour des gens qui rencontrent une barrière de
progression mais qui ont de l’expérience.
Si tu viens juste de découvrir le 5c c’est peut être un peu inutile encore.
si tu rame depuis longtemps dans le 5c/6a c’est peut êter que tu as
de mauvaise habitudes, des manques techniques, des blocages…

Vertige s’enorgueillit d’être assez costaud comme stage, et il y faut
une bonne motivation… l’entrainement est bluffant parais t’il,
mais des anecdote de service militaire que j’ai entendu (surtout les nana).
A noter une école de vol et d’assurage dès le début.

Objectif 6 est apparement plus cool (ca dépend des BE), et vu l’équipe
locale et le partis pris du centre c’est très pédagogique.
Je me suis retrouvé par hazard dans ce stage quelques jours
(j’était le plus fort du groupe normal(5bc) et je faisait la paire suite
a une blessure d’un stagiaire Objectif 6 de même gabarit et de niveau proche)

j’ai appris pas mal, des points techniques et mentaux divers,
quelques méthodes… mais j’ai pas suivi tout le cursus et nous étions
trop faible pour atteindre le 6

A l’époquent ils pensaient a une variante Objectif 7,
et si tu est dans le 6ab ils ont de quoi te donner a manger…

tout en étant

Posté en tant qu’invité par lula:

pinaize… j’pourrais pas y aller alors…

Posté en tant qu’invité par fred:

je compte aussi pasez une semaine a grimper dans l’un de c’est stage organisé par UCPA ou vertige, sur orpierre, les 2 stages proposer par vertige me semble assez différents en terme d’objectif justement … chez vertige, je pense que c’est netement mieux pour progresser (vue leur pages web).
j’ai envie de m’ammuser pendant 1 semaine et pas de faire des perfs, j’ai un niveau 7a falaise, mais je n’ai pas pour antant envie de faire le stages vertige (le plus dure).
je me demande si je ne vais pas me faire lUCPA tous simplement pour l’ambiance et c’est tout aussi important non ? mais la l’UCPA, il n’y a pas que orpierre, il propose les callanque ou le verdon (falaise) lequel de ces 3 là prendre …
pour le moment j’ai une préférence + pour les callanques mais j’ai peur de ne trouver personne pour jouer avec moi …
avez vous des infos sur UCPA dans les callanques, c’est comment ? ils sont sympa, je sais qu’il n’y a pas de douche et ça c’est le point qui me retient …
alors ? a votre avis ? ou allez ?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Oui ca serait cool de s’y rencontrer…moi je pense m’y rendre entre mi et fin aout…