Escalade très facile proche Dijon

Bonjour,
je cherche un site proche de Dijon qui permette de grimper sur du très facile.
Ma compagne a une tendinite poignet et coude gauche et elle veut grimper. Donc, je cherche un site en dalle positive où ça se joue beaucoup sur les pieds et où la main droite ne servirait qu’a s’équilibrer (grimpe en moule évidemment). Je dirais entre 3a et 3c.
Merci de vos retours !

Ce qui ressemble le plus à ce que tu demande c’est Remigny .
Tu as un paquet de voie que tu dois pouvoir faire avec une main en moins si tu sais te servir de tes pieds :slight_smile:

Merci pour la proposition.
Remigny c’est dans le 71 ça ?

Edit : Ok, j’ai trouvé : Site officiel de Remigny - Escalade
Est-ce qu’il serait possible de trouvé des bout de topo avec du 3 dedans pour ce faire une idée ?
Vu que c’est à 50 min minimum de Dijon, j’ai pas envie de vendre du rêve à ma copine pour se rendre compte qu’elle ne peut pas grimper une fois sur place ^^

Je pourrais jeter un coup d’œil dans le topo dans la journée mais je ne sais pas si c’est vraiment du 3 ou du 4 mais c’est le site ou tu as le plus de chance de trouver ce que tu veux.

Tu as un secteur initiation avec du 4 (peut être du 3 je ne sais pas) et un secteur de dalle en petit 5 mais gentil. Tu la fait grimper en moul et elle tire au clou sur un pas vraiment il faut les deux main?

Si elle a l’habitude de grimper régulierement mais est simplement « amputé » d’une main ça devrait le faire sans aucun problème.
Si elle débute un peu ça va être compliqué un peu partout je pense.

Merci pour les conseils, je vais voir ça. ça sera forcément en moule et avec de l’aide de ma part.

Je n’y suis pas encore allé mais Hauteroche paraît pas mal, sur le topo j’ai repéré une vingtaine de voies dans le 3 (bon certaines font 5m, mais il y en a bien une douzaine de hauteur respectable). Il semblerait qu’un certain nombre soit accessible en moulinette, et elles sont assez concentrées.

Merci pour cette nouvelle info.
Toujours un peu loin de Dijon (c’est presque à Alesia !) mais ça peut être un bon coin.

En tout cas, je garde ces falaises en têtes, je continue à chercher un peu plus prêts.

Est-ce que vous savez si il y a quelques voies en 3/4A à Fixin, Fissey et Brochon ?

Je connais assez bien Fixin / Brochon pour y grimper toute les semaines, le problème du facile à Fixin c’est que très patiné.

Après très honnêtement je n’ai jamais fais trop attention aux voies dans le 3/4, il y a pas mal de 3 à Fixin, après aucune idée de ce que ça vaut. Je suis presque sûr qu’il n’y a pas de dalle positive en 3, c’est plutôt de l’escalade dans des gradins dans ces cotations.

Hauteroche peut être sympa et moins patiné, en plus c’est bucolique.
Remigny c’est le site d’initiation avec des voies facile en dalle positive de la banlieu Dijonaise.

Ta femme grimpait dans quel niveau avant les blessures?

Elle « commençait » (2 ans de grimpe mais pas de manière assidue).
5A à vue, 5B si pas trop technique ou après essaie. Je fais une moyenne par rapport au cotation extérieur de notre région d’origine, moins dur que la Bourgogne (parait-il) ^^

Je pense qu’on va testé Fixin, Brochon, etc. Tout est dans le coin, et la prochaine fois on poussera vers Remigny ou Hauteroche.

Merci beaucoup pour vos retours :slight_smile:

EDIT : en cherchant sur climbingaway.fr on trouve 2 sites non référencés sur C2C proches de Fixin :
Brochon : http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/brochon
Roche de la Bossière : http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/roche-de-la-bossiere (fermé de mars à juin)

Ai-je mal cherché sur C2C ? Que valent-ils ?

Désolé je n’ai pas eu le temps de fureté dans le topo hier (pourtant il est dans le coffre de la voiture^^)

Brochon c’est déserté car la plupart des voies ont été déséquipées suite à la création d’une réserve naturelle.
Les roches de la Bossière sont fermés et peu intéressante dans l’absolue.

Ciao

Arf, pas cool ça.
Brochon, c’est pourtant bien indiqué depuis le village pour aller grimper …
J’irai voir par curiosité du coup, mais sans espoir de grimpe ^^

Merci

Il reste quand même une trentaine de voies, largement de quoi occuper une après midi :wink:

Le chemin pour s’y rendre est assez chaotique, il ne faut pas prendre peur : ça passe :wink:

Ah ok, d’où le panneau encore présent.
Merci, je vais aller voir ça vu que c’est à côté de Fixin. D’ailleurs, je crois qu’il y au chemin de rando qui permet de relier les deux sites.

Et du côté de Beaune ?

Par exemple au nord de Beaune, derrière Savigny les Beaune, à Bouilland, il y a plein de voies bien équipées et pas trop dur.
Les topos sont en ligne et il y a surement ce que tu recherches :

Et d’autres : Topo de Bouilland ancien secteur - escalade en pays beaunois

Merci pour cette proposition, à voir aussi.

Au final, on a testé Fixin parce que ma compagne veux attendre avant de grimper avec un seul bras.
Joli site, après 10 mois sans grimpe, c’est une bonne reprise :slight_smile: