Escalade Thailande - infos spots

Bonjour,

Je vais prochainement aller en Thaïlande pour visiter de la famille et je souhaite profiter de cette occasion pour explorer les spots de grimpe du pays!

Je pensais aller à Krabi comme tous les touristes grimpeurs étrangers mais j’avoue que les commentaires que j’ai lu sur le monde et la patine ne me font pas rêver. Je pensais donc explorer d’autres lieux peut-être moins réputés mais avec plus de tranquillité. J’ai vu que Koh Tao et Koh Phi Phi avaient l’air intéressants dans mon niveau (5c/6a max en tête) et j’aurais bien voulu avoir des feedbacks si des gens de ce forum y sont allés :slight_smile:

Est-ce que d’autres sites peuvent être également intéressants d’après vous? Chang Mai m’aurait bien tenté aussi mais j’ai peur des serpents :confounded:

Je suis preneuse de toute info!!!

Merci à vous :slightly_smiling_face:

Sites d’escalade décrits sur C2C: Camptocamp.org
Voies décrites sur C2C: Camptocamp.org
Topos recensés sur C2C: Camptocamp.org

N’hésite pas à compléter à ton retour!

Merci Julien de Paris! Très utile!

Un truc qui m’a toujours épaté sur C2C… tu demandes des renseignements sur un improbable site de blocs en Bouriatie Ultérieure ou sur des itinéraires à ski dans les Kerguelen et dans l’heure qui suit, tu as une réponse.

Pas besoin d’attendre une heure, il suffit de chercher soi-même dans le topoguide!

1 Like

Koh Phi Phi c’est très limité niveau grimpe,…
Tonsai, a changé. L’ambiance roots/grimpe tend à être remplacé par des resorts lors de mon dernier séjour (2019),…donc c’est clairement le déclin, mais il reste des choses à faire. Si ce n’est pas sur les sites classiques, il y a pas mal de secteurs de Deep Water Soloing.

Top, merci beaucoup pour les informations Thierry! En effet j’ai l’impression que Koh Tao a ptet plus de potentiel…

Je sèche là.

Bonjour,

Je pars en Thaïlande dans 2 semaines et j’ai vu qu’il y avait pas mal de spots pour escalader. Avez-vous des recommandations ? Je suis niveau 5C en falaise en tête.

Je vais aller dans la région de Krabi et à Koh Lanta.

J’aimerais aussi faire du psicobloc mais sur les forums, il semblerait que ce soit interdit depuis quelques années… Quelqu’un en sait davantage ?

Merci d’avance !

1 Like

Oui, Krabi (la presqu’ile nommée « Railay » et plus spécialement la zone « Tonsaî » ) a sacrément perdu de son charme « grimpe » depuis 15/20 ans.
Les sympathiques quest-houses de bambous ont presque partout été remplacées par des hotels en béton/clim/piscine avec une population de touristes devenue majoritairement des touristes « Costa Brava »…
Voies patinées et équipement aléatoire (oxydation points, partiellement remplacés par du titane. + lunules de cordes cuites au soleil).
de plus, c’est plutôt un (gros) spot où la grande majorité des voies sont entre 6b et 8a/b

PS : il y a aussi des serpents à Railay :wink: mais ce sont plutôt les singes à craindre…

Koh Phi Phi : idem en pire depuis le tsunami qui a tout rasé en 2003 (maintenant : McDo, hotels multi-étages Etc)
(avec très peu de voies : 1 petit mur au bout de la plage principale et des voies le long de la falaise peu accessible sauf en bateau coté droit de la plage débarcadére)

Koh Tao : connais pas
Semble être du granit.
(1 groupe FB : Koh Tao Rock Climbing forum )
Faire gaffe à la période pour y aller : mousson d’Octobre à Février…

Chang Maï : jamais été; ça semble sympa, probablement encore plus chaud (à l’intérieur des terres)

Dans la baie pas loin au Nord Ouest de Railay il y a une île avec de très belles voies bien équipées (tout titane), mais accés aux falaises en bateau; et niveau mini 6b…
Koh Yao Noi Climbing (kohyaotravel.com)

Il semble qu’il y ait 2 autres spots d’escalade dans les terres vers Krabi : ( Kanaab Nam) ; et Ao Nang : Spirit Mountain (Chong Phli)

1 Like

J’ai vu ça comme une île plutôt plate, sans falaises, même dans le parc au Sud. Mais je n’ai pas fait le tour complet de l’île :wink:

1 Like

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! Super utile :pray::pray::pray: Alors en effet je pense que je vais éviter Krabi vu les commentaires que je lis… même si c’est sans doute très beau et ça claque sur les photos je prioritise la tranquillité et l’absence de patine!

Good point pour la mousson à Koh Tao… décembre c’est ptet pas le bon moment du coup! Dommage, le granit a l’air top et ça a l’air d’être un très bon spot de bloc (je suis sur IG la page des grimpeurs locaux).

J’ai aussi repéré un autre endroit plus proche de ma famille, le « Nam Pha Pa Yai Climbers’ Camp ». Je pense que ça n’est pas un site majeur en terme de nombre de voies mais je vois des bons commentaires sur la qualité du rocher et ça a l’air très peace. Si j’y vais je ferais un retour sur ce forum :blush:

S’il y a d’autres grimpeurs dans le coin autour de Noël faites-moi signe!

je ne connaissais pas.
ça a l’air super intéressant. kayak et escalade (bat cave en particulier) , et pas (encore) « tourism business »

Bonjour à tous,

Je reprends la discussion suite à mon voyage en Thaïlande pour vous faire un retour sur le site que j’ai visité!

Je suis finalement allée à Chiang Mai, sur un site qui s’appelle « Crazy Horse Buttress ». Le site est petit mais très sympa, j’ai mis un descriptif assez complet sur C2C ( Camptocamp.org ). Le gros plus du site est la possibilité de grimper dans une grotte, c’est assez unique.

Comme vous verrez sur le descriptif, CMRCA est le centre de gravité de la grimpe à Chiang Mai. Ils sont très sympas, organisent des transports, gèrent le site (avec brillo, l’équipement est bien meilleur que beaucoup de sites en Europe) et vendent/louent de l’équipement de bonne qualité.

Je ne dirais pas que ça vaut le coup de traverser la moitié de la planète pour grimper à Chiang Mai mais si vous êtes de passage dans la région, ça peut faire un bel objectif de grimpe. Nous avons aussi fait du très bon trail. Il est également possible de faire du VTT et du vélo de route.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos! Je revends également le topo si ça intéresse quelqu’un.

Encore merci à tous les gens qui ont partagé des infos!!

3 Likes

Merci pour ton précieux retour !

Merci pour la fiche sur le site! Si tu as encore le courage, n’hésite pas non plus à rentrer une fiche pour le topo, et à l’associer au site