Escalade sur Poitiers

Posté en tant qu’invité par gege:

Bientôt sur Poitiers pour le travail, j’aimerais savoir s’il y a des sites naturels et une salle pour continuer la grimpe après avoir connu le sud !

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Beauvoir, La Guignoterie… Angoulême plus au sud avec ses Eaux Claires…

Posté en tant qu’invité par Isa:

Je suis de Poitiers, je peux donc te répondre. Il y a deux clubs sur POITIERS, l’APEM et l’AMLA qui ont chacun un site web (vas voir sur Google). Ils proposent des entraînements sur SAE. Il y a une salle d’escalade (blocs + voies + shop…) dans la périphérie (GRAVITE à Buxerolles), ils ont eux aussi un site web.
Question falaise et blocs, même si ce n’est pas le sud il y a de quoi faire: Béruges (deux falaises + des blocs), Beauvoir (falaise) à 10km à l’ouest de Poitiers. Puis à 40km à l’est, tu trouveras Angles (la Guignoterie et la Dube) = majeur! Il existe un site qui répertoie tous les sites de la Vienne, même les plus petits (tape: « escalade vienne » dans Google). il y a aussi de petits sites de bloc tout autour de Poitiers. Il existe des topos pour Angles et Beauvoir.
Sinon, à 100km au sud il y a les Eaux Claires à côté d’Angoulême, puis la Dordogne (autour de Bourdeilles puis le Céou vers Sarlat).
Déjà si tu fais toutes les voies autour de Poitiers, chapeau (d’ailleurs il reste des premières à faire dans le 8c et +…).
A bientôt peut-être (dans les blocs de Béruges en particulier car je ne fais plus de falaise, sauf avec mes 3 enfants, dans le facile!).
ISA (une vieille grimpeuse qui connait bien son sujet pour avoir pas mal écumé et patiné les voies autour de Poitiers!).
Sinon

Posté en tant qu’invité par Isa:

Oups, je me suis trompée, il s’agit de l’ALMA!

Posté en tant qu’invité par cesar:

Salut à tous,

Y a-t-il quelqu’un de dispo et motivé pour grimper sur Poitiers le WE du 31 mars/1 avril ?

Beauvoir, la Guignoterie peu importe.
Niveau -très- moyen mais je grimpe en tête donc pas d’incidence si écart de niveau.

tel 05 49 77 11 46