Escalade Shanghai

Salut,

je pars pour 6 mois jusqu’à Noel à Shanghai en stage, et j’ai pas vraiment envie de raccrocher les chaussons.

Vous savez s’il y a des SAE, des magasins qui vendent du matos aux normes? Y a-t-il des grimpeurs occidentaux (ou pas), et des spots pas loins?

Merci Beaucoup pour les infos ^^

Salut,

j’ai fait la même il y a qq années…
pour grimper le mieux c’était la salle du Stadium (« Rock Climbing »).: un peu de bloc et une 40taine de voies du 5+ au 8a/b cotées avec le systeme US, en moul, sur un mur sympa avec devers et volume… population grimpeurs locaux (qq mutants!) et pas mal d’étrangers asiatiques et occidentaux, tres sympa. Bonne ambiance et tarifs abordables (25 ou 30 kwais la séance de souvenir… mais ça date). Possibilité « d’ouvrir » des voies si tu sympatises avec les mecs. C’est pas Espace Vertical, mais c’est nickel pour pas perdre les bras et rencontrer des grimpeurs d’un peu partout.

pour le matos, il y a le shop de la salle et qq mago spécifiques dans le quartier du stadium avec du choix et du tos « normé » mais ça reste cher (comme à la maison, voire pire).

Bon trip à Shang, enjoy!

fix

Posté en tant qu’invité par kad:

salut

je pars pour shanghai fin de semaine pour un peu plus d’un mois.
si ça te dit, on pourra se retrouver au shanghai stadium (j’y suis dejà allée lors de mon dernier séjour, c’est assez sympa)
sinon j’aimerai bien trouver quelqu’un pour aller grimper un we sur Yangshuo, si ça te dit
c’est pas tout près de shanghai mais il parait que c’est faisable et surtout que ça vaut le coup

@+

Volontier, on se tiens au courant. J’y vais pour bosser, donc je vais prendre un peu la température du taf avant de me fatiguer trop le we

Ca vaut le coup d’emporter quoi dans sa valise? (/place et poids…) Baudars et chaussons, ou plus (ou moins? et on achète sur place?)
:slight_smile:

Nihao

pour la grimpe en salle, tu peux louer le matos sur place, mais si tu compte grimper souvent ce n’est pas très intéressant
l’acces à la salle coute 50 kwai/seance, (environ 6euros), si tu loues le matos c’est forcément + cher

pour ce qui est d’acheter, j’ai pas trouvé qu’il y avait tellement de choix sur place alors je deconseille

à toi de voir

perso je pense emporter baudar, chausson et assureur, je pense que c’est le minimum de survie
pour le reste, ça va dependre de la place qu’il me reste dans les bagages

zai jian

Ok je pense que je vais emporter le minimum

mais du coup, comment ça se passe si on veut faire des sorties en extérieur? On trouve des cordes sûres et des dégaines sur place?

moi je ne pars que pour 5 semaines, et je ne suis pas sure de trouver un site et du monde pour grimper, c’est pour ça que je prends le mini

mais pour 6 mois, t’as meilleur temps de prendre ta corde et tes degaines (une corde à simple de 50m semble suffire d’après le topo que j’ai vu)
les grimpeurs que j’ai rencontré par le passé n’étaient pas équipés pour la grimpe en extérieur, mais je ne suis peut etre pas tombée sur les bonnes personnes
et les forums où j’ai tenté ma chance n’ont pas été très concluant

à toi de voir,
au fait tu pars quand pour shanghai?

Posté en tant qu’invité par sulliwane:

salut à vous,

je viens d’arriver sur shanghai (pour un mois seulement) mais quelques sessions escalade me tentent vraiment (et puis pour rencontrer du monde dans une ambiance décontracte c’est génial :o)

dites mois si vous êtes toujours sur shanghai et quand est-ce que ça vous tente !

mon num: 13764733511
adresse: victor.bonhomme (chez) gmail.com

à bientôt j’espère!

ps: découvrir les environs de shanghai en grimpant…bon aller j’arrête de rêver et je ravale ma salive