Hello,
Quelle bonne idée !
Tu trouveras des infos sur quelques gvs dans ma liste de sorties fin octobre 2015.
Infos en vrac :
Les GV
Autour de Cala Gonone, on a adoré l’alchimiste et Oceano Mare, méchante ambiance !
Sur la même falaise, mais en partant de l’eau, les voies sont bien agréables aussi, pour une météo plus incertaine par exemple (moins engagées).
A Pedra Longa, la voie Marinaio di Foresta est un petit bijou pour le niveau !
Il serait dommage de passer à côté de la Punta Giradelli, Mediterraneo, 7 ans, Wolfgang, tu n’as que l’embarras du choix parmi les pépites de cette falaise mythique.
Enfin, pour une ambiance moins marine et s’il vous reste du temps, ne pas passer à côté du caillou de fou de Stella di Sangue !
Hébergement / Bivouac
En hors-saison, comme ça, c’est facile de s’caler un peu n’importe où !
Parking de la Punta Giradelli OK, le berger passe en saluant et souriant, no problem.
Parking du Bruncu Nieddu tout pareil.
Autour de Cala Gonone c’est plus civilisé, mais pas dur non plus de trouver des chouettes calages. Nous on a eu de la pluie tous les soirs, nous obligeant à rapatrier sous un porche fort adapté, et on ne s’est fait engueuler qu’un matin de week-end.
Pas top facile de trouver de l’eau par contre à Cala Gonone, mieux vaut avoir des GROS bidons : un restaurateur bien sympa prête volontiers son tuyau d’arrosage, sinon faut y aller à coup de grands sourires… Ailleurs, quelques fontaines dans des petits villages…
Météo
A prendre en compte (nous on ne s’y attendait pas !), il peut pleuvoir, souvent !
Pour notre part quasi tous les soirs, et une seule journée sur les dix (l’occas’ d’aller traîner à Millenium, si vous aimez la couenne).
Le temps change tout le temps et est bien imprévisible, c’est une île, quoi, faut savoir s’adapter…
Topos
Le pavé des gvs nous semblant trop lourd (et surtout trop cher) pour une première visite, on a réussi à tout gérer avec les infos trouvées sur le net.
MAIS, maintenant que la phase découverte est passée, suis convaincue d’y retourner, et donc de l’acheter, car il y a vraiment beaucoup à découvrir !
Pour les topos couenne, il semblerait qu’il y ait le gros exhaustif, + un petit des secteurs autour de Cala Gonone, c’est celui qu’avaient tous les couenneux croisés par là-bas.
Profitez bien !
Lu