Posté en tant qu’invité par jesus:
Salut je vais du côté de Cluny ce w-e …
des infos pour grimper, un site dans le coin ???
Merci d’avance !!
Modération: édition du sujet pour le département 
des infos pour grimper, un site dans le coin ???
Merci d’avance !!
Modération: édition du sujet pour le département 
Posté en tant qu’invité par françois:
jesus a écrit:
des infos pour grimper, un site dans le coin ???Merci d’avance !!
je te conseille de vérifier ton itinéraire! cluny est en saône et loire (71) et pas en haute saône (70)
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?pim=true&act=RefineToMap&rnd=1119425839000&E_mg=210505174kS4J405173093714237126MAPB2C16103fra542000130q1103eur0007Q2x1bnk00001100&stat=ambiguous_map&google=1&strChoice=0
si tu vas vraiment en haute saône, je peux demander à mon voisin 
mais si tu va près de cluny tu as vergisson, solutre, cormot, rémigny
tu dois trouver tout ça dans la partie guide falaise de c2c
cormot est de loin le site le plus intéressant. ça doit être à une trentaine de kilomètres par la nationale 6 ou suivre la route « de cluny à beaune par le vignoble » (mais je te garantis pas d’arriver en état de grimper 
bon week end
PS: dis, jésus, tu vas à cluny en pélerinage? c’est une ville religieuse! pendant que tu y es, va voir ton fanclub qui squatte à côté à taize!
ok, ok Saône et loire … jme mélange dans tous ces dépatements …
nan nan jvai faire un pèlerinage à grand coup de rouge et de blanc, dans une petite maisonnette prêt de la butte du Suin … tranquillité assurée, y’a pas de voisin à moins d’1 km :)) Mais peut-être une apparition après la 3ème bouteille ?? Et la multiplication de chaque chose qui se présentera à mes yeux …
Merci j’ai tout ce qu’il faut maintenant …
donc Cormot, le Solutré ou Vergisson … ça c’est un vrai pèlerinage car c’est bien cette pierre là qui sait parler à mon coeur et qui me touche !
jesus a écrit:
ok, ok Saône et loire … jme mélange dans tous ces dépatements
…
nan nan jvai faire un pèlerinage à grand coup de rouge et de
blanc, dans une petite maisonnette prêt de la butte du Suin …
tranquillité assurée, y’a pas de voisin à moins d’1 km :)) Mais
peut-être une apparition après la 3ème bouteille ?? Et la
multiplication de chaque chose qui se présentera à mes yeux …Merci j’ai tout ce qu’il faut maintenant …
donc Cormot, le Solutré ou Vergisson … ça c’est un vrai
pèlerinage car c’est bien cette pierre là qui sait parler à mon
coeur et qui me touche !
si tu vas à suin, il y a un site de bloc ( c’est pas mon truc, mais je sais qu’il y a un topo sur http://www.zebloc.com/
bonnne grimpe et bonnes dégustations!
bien vu !!! j’y avais été à pied pour grimper un peu, c’est vraiment tout à côté d’oú j’héberge, mais pas vraiment amateur non plus …
Posté en tant qu’invité par toto:
cormot tres bien (un peu loin par rapport a cluny)
solutre et vergisson le soir sinon tu vas ressembler a une ecrevisse apres cuisson
mais les deux sites sont tres patinés (patin a glace obligatoires)
niveau petit site pas très fréquenté vous connaissez autre chose ?
tu a aussi le mont rome
http://escalade.camptocamp.com/site868.html?aname=*mont+rome*
c’est un copain qui a posté ça, je pense que ses commentaires sont justes, même si je n’y suis jamais allé. tu peux lui faire confiance!
en tout cas, une chose est sure, c’est pas trop fréquenté!
Posté en tant qu’invité par olive:
Niveau patine sur vergisson si tu es dans le 6c 7 y’a aucun souci car de nombreuse voies on été équipée recement, redonant ainsi un coup de jeune à la falaise… En vrac
Boufeur de caillasse 7a (départ bloc A0 poss), SS nom à d de starchoufleur 7a, Insubordination 6c, Disco direct 7b, Les maboules 6c+ (a doigt), caca chouette sans l’écaille (qui est tombé paix a son ame) 7b (bloc), sidi brahim 6c+ , cosmic casrol 7a, Marthe attack 7b+, la choucarde II 7c+ , demolition 7b, toit sans loi 7b Etc… quelques 5 et 6 encore @+ olive
Pour le bloc tu peux allez sur verosvre c’est majeur et de nombreux passages y ont été ouvert.
Posté en tant qu’invité par olive:
Au fait j’oubliait à vergisson tu peux grimper le matin sans souci jusqu’12h30 13h après sauve qui peut. solutré est grimpable l’après midi mais c’est bof a mon goût. @+
Retour de w-e, merci pour vos conseils !!
Grimpe au Solutré, à Vergisson avec un peu de bloc du côté de Suin, c’était sympa malgré la grosse chaleur, mais on était presque les seuls à grimper.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par François:
jesus a écrit:
Retour de w-e, merci pour vos conseils !!
pas de quoi!
Grimpe au Solutré, à Vergisson avec un peu de bloc du côté de
Suin, c’était sympa malgré la grosse chaleur, mais on était
presque les seuls à grimper.
m’étonne pas, moi j’ai préféré tenter l’ascension de mon hamac…