Escalade sainte Enimie

Posté en tant qu’invité par fafa47:

bonjour
quelqu’un connait il un site d’escalade au environ de sainte enimie (30-40km) pour grimper avec des enfants.
avec un maximum de voies dans le 5
merci

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Gorges du Tarn, juste avant Les Vignes (en venant de Sainte é). Mais les 5, faudra quand même les chercher un peu.

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

[quote=fafa47]bonjour
quelqu’un connait il un site d’escalade au environ de sainte enimie (30-40km) pour grimper avec des enfants.
avec un maximum de voies dans le 5
merci[/quote]
Ben je dirais que t’es soit trop haut soit trop bas mais si j’étais à ta place je regarderais le topo de Lozere avec par exemple un petit spot facile au-dessus d’Ispagnac, dans la Jonte aussi tu trouveras à droite de la diagonale du Gogol, un secteur de couennes faciles ou au reverend, et enfin si je peux me permettre de te proposer Verdezun qui est sans aucun doute le site le plus accessible et sympa à faire avec des enfants en Lozere , même si je te l’accorde cela fait un peu loin de Sainte Enimie mais la petite heure de route vaut la chandelle assurement…
Il se pourrait aussi que le « Menuisier » est d’autres idées au lieu de se foutre de moi :wink: lui qui connait bien le coin mais je suis pas sur que ses spots secrets recelent beaucoup de voies en 5 :frowning: Mais je sais qu’il y a un site prés de Mende (je parle pas de l’Atelier) mais je n’y suis allé qu’une fois et je ne saurais dire ce qu’il y a à faire ???

Posté en tant qu’invité par Mathieu84:

En fait, a St Enimie, en montant au dessus du centre UCPA, de l’autre coté du tarn, puis en revenant vers le village, tu passes au pied de parois équipées. c’est vers une ancienne via ferrata (il y a un chemin de rando qui monte vers une croix, j’ai pas les noms sous la main!)

aucune info trouvé ni dans les topo ni a l’office du tourisme et je ne connait pas l’etat de l’equipement, mais par contre le iveau est assez facile.