Escalade région Alicante (Espagne)

Posté en tant qu’invité par Marie-France:

Bonjour! Je cherche des infos concernant la grimpe dans la province d’Alicante. Apparemment, le site de Sella est fabuleux. J’aimerais y aller à Pâques, en mars 2008. Toute info bienvenue : où trouver les topos, qualité du rocher, météo, logement, etc…
Merci!
Marie

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

[quote=Marie-France]Bonjour! Je cherche des infos concernant la grimpe dans la province d’Alicante. Apparemment, le site de Sella est fabuleux. J’aimerais y aller à Pâques, en mars 2008. Toute info bienvenue : où trouver les topos, qualité du rocher, météo, logement, etc…
Merci!
Marie[/quote]
il ya aussi " la marxuquera" très bien . c’est pas loin de Denia ( au niveau de « oliva ») , bord de mer ( pas loin ) le topo est dispo sur le web , et il est gratos .

Il y a aussi Gandia, si ce n’est la même que Marxuquera…!?!
Et le Penon de Ifac !

Sinon regarde aussi là :
FalaisesEspagne

Alicante

[quote=Mö]Il y a aussi Gandia, si ce n’est la même que Marxuquera…!?!
Et le Penon de Ifac !

Sinon regarde aussi là :
FalaisesEspagne[/quote]
tu as raison , c’est pareil : marxuquera se situe juste à quelques kilomètres de Gandia , au dessus d’une superbe orangeraie .

[quote=eric_escalade22][quote=Mö]Il y a aussi Gandia, si ce n’est la même que Marxuquera…!?!
Et le Penon de Ifac !

Sinon regarde aussi là :
FalaisesEspagne[/quote]
tu as raison , c’est pareil : marxuquera se situe juste à quelques kilomètres de Gandia , au dessus d’une superbe orangeraie .[/quote]
Bovedon, le nom du secteur !?

Posté en tant qu’invité par ToTonio:

le Penon de Ifach est genial, mais c’est plus grande voie (voie de 200 a 300 m). C’est une espece de gros rocher posé sur une presqu’ile. Grosse ambience. :cool:

Sinon, à Calpe il y une ecole d’escalade. Il parait que c’est pas mal mais j’y suis pas allé.

Tu trouveras plein de topo sur : http://www.croquis.tk/ rubrique croquis

A+

[quote=eric_escalade22]Il y a aussi Gandia, si ce n’est la même que Marxuquera…!?!

tu as raison , c’est pareil : marxuquera se situe juste à quelques kilomètres de Gandia , au dessus d’une superbe orangeraie .[/quote]
ici le topo et une carte approximative google ( falaise facile à apercevoir au dessus des orangeraies, sur la droite en venant de gandia …) .
soleil l’après midi , marche d’approche 10 min de montée , endroit ultra cool .

ici :

http://escalade22.neuf.fr/gandia.doc

Magnifique, le Peñon de Ifach, escalade au dessus de la mer avec les mouettes qui tournoient…

Une des classiques les plus accessibles : Polvos Magicos

Posté en tant qu’invité par elvio:

quelques photos ici…

www.wuberstyle.net/costablanca.htm

Posté en tant qu’invité par jurriaan:

Salut,

J’ai visité le coin et resté dans ‹ the orange house ›. Spot sympa très international avec l’humour anglais. Possibilités pour camper ou louer une chambre. Il faut réserver en avance.

http://www.theorangehouse.net/