Je serai sur l’île de la Réunion début août et je suis preneuse de tout conseil concernant les voies et sites d’escalade mais aussi des itinéraires de rando et de canyon sympas.
Je reste moins de 15 jours et il va falloir faire des choix, car j’ai l’impression qu’il y a vraiment beaucoup à faire…
Quelques conseils sont donc bienvenus pour m’aiguiller!
Escalade, randonnée, canyoning île de la Réunion
Pour ce qui est de la rando, le sujet est tellement vaste que je te conseille plutôt d’aller voir sur Randopitons, site dédié à rando à la Réunion avec des supers itinéraires.
Pour ce qui est de l’escalade, il y a assez peu de possibilités du fait du rocher très mauvais sur la majeure partie de l’ile.
Cependant il y a tout de même quelques itinéraires qui valent le détour. Un des plus connus et plus empruntés est la traversée des Trois Salazes. On peut aussi citer les voies au Piton des Neige (traversée PN -> Gros Morne, Grand Dyke ou Dyke rouge) ou les grandes voies équipées du Piton de Sucre.
En tout cas en août tu devrais avoir un temps assez bon. En revanche il peut faire (très) froid en altitude. Si tu prévois des bivouacs au dessus de 2 000m attends toi à des températures négatives.
Merci beaucoup pour ces conseils.
J ai effectivement déjà planifié les 3 Salazes mais niveau rando, je me perds un peu vu tout ce que je vois.
J aimerais sûr faire sur 2 jrs Mafate avec 1 nuit en gîte mais quel itinéraire est le plus joli et quel point de départ?
Bref j ai le temps d étudier la question…ce qui est suŕ c est qu en 12 jrs sur place je vais devoir faire des choix…
Je pense que tout le monde te dira des choses différentes concernant les randos incontournables. Pour moi, voici mon top five:
- Deux ou trois jours à Mafate. Ma partie préférée est le SW du cirque avec le Col du Taïbit, les ilets de Roche plate et de Marla. La montée au Maïdo par la Brèche est très jolie. Évite de dormir à La Nouvelle, qui est plus fréquenté et moins sympa.
- Montée au Piton des Neiges pour bivouac puis traversée par les crêtes jusqu’au Dimitile. Long mais magnifique.
- Monter à la Plaine des Sables depuis Cap Blanc. Bivouaquer dans la plaine des sables puis aller au sommet du Dolomieu le lendemain. Probablement mon coup de cœur.
- Montée à la Roche Écrite par Ravine Blanche (probablement le plus beau point de vue de l’île, le bivouac s’impose) et descente jusqu’a Dos d’Ane.
- Visite de la forêt de Bélouve depuis Hell-Bourg.
Top!
Je vais étudier de manière plus concrète ces circuits et en choisir 2 ou 3!