Escalade / rando en famille

Bonjour,
mère d quatre enfants pratiquant l’escalade depuis 2 ans pour eux.
Je recherche pour cet été, un petit camping familial, qui pourrait nous permettre d’allier rando et escalade.

En vanoise , en couene
Les enfants ont de 12 à 7 ans,
Avec un bas de voie sécurisé
niveau max 6a pour les parents et l 'ainé.
L 'an dernier on est allé à beaufort et avant a Pralognan.
On est équipé .

merci pour vos retour.

Bonjour, nécessairement en Vanoise ? Si c’est pour un impératif de déplacement tu devrais préciser de quel côté. Tarentaise ou Vanoise ? Et si finalement tu n’es pas bloqué sur la Vanoise (Beaufort c’est pas en Vanoise) ça ouvre des possibilités. Je pensais par exemple au camping de la Duchère aux Contamines avec le site d’escalade directement accessible à pieds. Camptocamp.org

Pas nécessairement en vanoise,

Les impératifs sont les Alpes, partie nord.

J’ai souvenirs de rando magnifiques familiales dans ce parc naturel.
Nous sommes du 28, tant que l’on peu allier rando (600 à 700m de dénivelé), alpages et vue de temps à autre sur les glaciers . .

Et tous les 2.3 jours une journée grimpe, ce serait super chouette.
Tout le monde grimpe. Mais en une seule cordée pour l’instant sur des paroi s bien équipées , j’ai du mal à débrancher mon cerveau . . .

Et éventuellement petit camping simple familial.

Je regarde sur le site.
Je vois camping du pontet
Merci du tuyau

Aux portes du parc :
https://www.toocamp.com/france/camping-aussois-v1280.html

Rocher des amoureux : Camptocamp.org
Topo : Escalades en Maurienne, de Patrick Col

Euh la vanoise sud me paraît un peu loin pour le trajet en voiture avec la marmaille :wink:

Egalement au sud de la Vanoise
https://www.camptocamp.org/waypoints/231596/fr/rocher-saint-claude-rocher-de-sollieres
Il y a un camping agréable et pas cher à 10mn à pieds, et plein d’autres sites autour, autant pour rando que pour grimpe)
Egalement un très beau canyon sec un peu au dessus du camping, pour faire une « rando rappel »