Escalade/rando dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par Ben31:

Bonjour

Un long weekend s’annonce pour le 14 juillet et j’aimerai en profiter pour aller en montagne avec des potes.
Je ne connais pas trop les pyrénées et je cherche une rando sur 1 ou 2 jours avec des voies d’escalade (équipées ) au bout si possible.
Est- ce que quelqu’un aurait des idées sur un itinéraire?

Merci d’avance

Des couennes équipées autour des refuges de Larribet et Arrémoulit, de très belles grandes voies autour du Larribet et de la Glère…
C’est vaste comme question !

Autour du refuge de Larribet deux trois grandes belles voies dans le 5 sup 6a (sur C2C tape pic d’artouste et tu auras les topos)

Personnellement, je compte aussi emmené grimper des copains la-bas vers le pointe Stefan au départ du refuge

mais

je cherche aussi une rando en boucle sur deux trois jours au départ du refuge de Larribet en allant de refuge en refuge en passant par exemple par Arrémoulit ???

Merci pour ces deux réponses, j’ai fait une recherche rapide sur internet sur le larribet et j’ai trouver un topo. Ca a l’air sympa, il y a un site école près du refuge apparement et de jolies balades autour.
Sinon pour mon cas ca serait plutot des couennes que des grandes voies car je n’ai pas de corde de 100m… juste une de 70m et mes amis pareil.

Je suis preneur de toute autre idées :slight_smile:
A++
Ben

Posté en tant qu’invité par ??:

A coté: le refuge d’Arrémoulit.
http://perso.numericable.fr/~thiebfamil/par-vaux-et-monts/topos/arremoulit.htm

Bien le topo autour du refuge de Arrémoulit. Merci.

ET POUR une rando en boucle de 2, 3 jours au départ de Larribet passant par exemple par Arrémoulit ??? Quelqu’un a des idées ???

Une petite proposition ???

Posté en tant qu’invité par ecodesmontagnes:

Pas vraiment à Larribet mais sur 4jours tu peux passer par Respumoso/Larribet/Miguelou. Tour du Balaitous! Bon courage.

Posté en tant qu’invité par ??:

Oui, ou bien Larribet- Arremoulit Respomuso en intercalant les 2 grands sommets du coin que sont le Balaitous et le Palas (mais attention, on touche là à la limite de la randonnée) voir les Frondellas. A toi de voir en fonction de vos capacités, techniques etc…
Bon WE

Posté en tant qu’invité par ecodesmontagnes:

Bon c’est pas larribet qu’il faut lire mais plutôt arrémoulit!

Bon apparrement il y a encore un peu de neige pour faire le Balaïtous et je n’ai pas l’équipement.
Je vais donc aller près d’Orlu au refuge d’en Beys, pour randonner et ensuite escalade en ariège.
Merci encore pour les idées de ballades, je pense aller au larribet un peu plus tard dans la saison.

Posté en tant qu’invité par reivilO:

Bein perso je suis allé au refuge du Larribet et j’ai continué en suivant les lacs juste pour le plaisir des yeux puis je suis redescendu grimper au site école en face du refuge. Paysages magnifiques, temps parfait, j’ai passé un super we grâce à vos conseils, merci !

Sinon ce we je cherche une formule similaire :smiley: mais cette fois du côté espagne, dans le « parque nacional de aiguestoretes i estany de sant maurici » qui a l’air vraiment splendide ou peut-être dans le « parque natural de cadi moixero ». Des connaisseurs ?

Merci !