Escalade pyrénées?

Posté en tant qu’invité par marco:

quelqu’un aurait il de belles voies d’escalade rocher à faire dans les pyrénées orientales en 5c max (du côté du canigou ou environ de font romeu, voire andorre,
Et où acheter les topos…
D’avance merci!!!

Posté en tant qu’invité par crocmalin:

apparement tu peux grimper à eus, tutavel, collioure d’après ce que j’ai lu mais je ne saurais t’en dire plus, je ne fait que débuter

Posté en tant qu’invité par deli:

Dans la massif du canigou il y a des grandes voies(pas faites personnellement) je sais que cé pas ce qu’il y a de + facile mé il doit y avoir dans tes cordes! jé déjà vu le topo à décath’(voies équipée par Thomas Dulac) sinon tu dois connatre les secteurs d’Ôpoul et de Tautavel (topos aussi à décath’) mais cé e en plaine.
sinon il y a des voies écoles près de Ft romeu (roc d’aude sur la route du Lac des Bouillouses) et le rocher de St Pierre del forcats(topos à la maison de la presse? de Ft Romeu)
Sur l’andorre sé pas?

Posté en tant qu’invité par bravo:

je reviens du coin de ax les thermes, tarascon, visdessos(ariege), ca grimpe partout, calcaire ou granit, grandes voies ou couenne et bloc. J’ai essayé a auzat sur granit, pas mal! Tous les topos sont a l’ot de ce village.

Posté en tant qu’invité par marco:

merci les zouzous de vos réponses!
c cool

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

au dessus de Vernet les bains, tu as le secteur de Mariailles : ils appellent ça le petit Yosémite, c’est dire…
Tu dois pouvoir trouver les topos au refuge situé au pied des voies, que tu atteinds en bagnole…

Posté en tant qu’invité par cafma:

Sur le site de notre club,
[b]CAF Ariège topos escalade[b]
tu trouveras des topos d’escalade en Ariège.
A+

Posté en tant qu’invité par Corentin:

Chuis un grimpeur du coihn, chuis de Pamiers. En Ariège t’as tous ce que du veux du 2a au 8c+ de 1 à 30 longueurs et sur tous les types de rochers possibles et imaginables !!! Si tu veux plus de renseignements va sur le site du comité FFME d’Ariège :
www.escalade-ariege.com

@ +
Corentin

Posté en tant qu’invité par raphaele:

Salut !
Il y a pas mal de sites très sympas en Andorre aussi.
Le site de Canillo, par exemple (où il y a aussi 4 via ferratas) est idéal pour les débutants (12 voies de 8 à 30 m, à partir de 3, jusqu’à 6 a, je crois) et dans un cadre plutôt sympathique : une cascade coule au milieu du rocher.
On peut acheter le topo (Escalada a Andorra) pour moins de 10 ? à Intersport à Andorre la Vielle (à l’entrée de la ville quand on arrive par l’Espagne)

Pour revenir aux Pyrénées Orientales, il y a aussi :
-Escaro (rocher équipé pour grimper seulement en moulinette, on monte accrocher la corde par un chemin : les voies sont très faciles mais le cadre n’est pas terrible)
-Casteil (en bas du chemin qui monte à l’Abbaye de St Martin, à l’entrée des gorges du Cady ; possibilité de relais ; un coin peinard et frais au dessus de la rivière)
-Mantet (le cadre est magnifique ! Mais je pense que seule la voie de droite est < 5c. Pour y accéder, il faut se garer à l’entrée du village et suivre le chemin qui mène à Nyer (balisage jaune) sur un peu moins d’1 km. Le rocher est à gauche du chemin ; il est équipé pour monter en tête mais on peut aussi accrocher les cordes par en haut)
-Opoul (dans la plaine) très belles falaises avec des voies pas trop dures (mais trop chaud en été !)

Posté en tant qu’invité par Niko:

La dent d’Orlu à côté d’ax les thermes.

Un cadre magnifique, des voies bien équipées jusqu’à 900 m.

D’ailleurs, je tiens à remercier Gérard Pouliquen qui m’a fait découvrir ce site.